| ||||||||
Nouvel astucien | salut
je m'appelle je voudrais savoir comment défragmenter un disque dur
c'est tout .
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | La fragmentation n'existe pas sous GNU/Linux, et donc encore moins la dÚfragmentation. C | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Marrant, j'avais posÚ le mÛme style de question un jour.
GNU/Linux ne fragmentera pas plus sur de la fat (ou vraiment lÚgÞrement). La diffÚrence est surtout du Ó la gestion diffÚrente de l'espace libre par les deux OS. J'ai laissÚ un lien il n'y a pas trÞs longtemps ici o¨ dans un article il est clairement expliquÚ les deux procÚdÚs par une image.
Sinon je ne pense pas que l'on puisse dÚfragmenter une fat depuis GNU/Linux mais alors lÓ je dis peut-Ûtre une bÚtise. A vÚrifier. | |||||||
Astucien | Bonjour et merci tonton,
L'idÚe derriÞre tout þa aurait ÚtÚe d'accÚlÚrer la dÚfragmentation de la FAT avec des outils Linux plus rapides que Windows. Ãa ne semble pas possible. En tout cas, il serait heureux que Linux ne fragmente pas, ou moins la FAT native de Windows, puisque au moins une distribution Linux, la DÚbian ?ducation ne s'installe que sur de la FAT. | |||||||
Petit astucien | [code] la DÚbian ?ducation ne s'installe que sur de la FAT.
[/code]
Comment cela ? Je suis d'autant plus surpris que c'est une Debian...
P.S. : distribution que je ne connais pas.
P.S.S. : je vais essayer de te retrouver ce lien, c'est assez amusant :) | |||||||
Petit astucien | logicien >> lien retrouvÚ :) :
[url]http://severino.free.fr/archives/copieslocales/piegedanslecyberespace.html[/url]
( il me semble l'avoir dÚjÓ postÚ ici ) | |||||||
Astucien | La Debian Education Útait disponible dans le n 19 Juillet/Ao¹t 2002 de PlanÞte Linux. Il y est dit page 10 L'installation en quelques clics: "Sur la page d'accueil du site Internet de Debian Education ([url]http://www.logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/[/url]), il est spÚcifiÚ que vous devez possÚder un disque dur avec au moins 2,5 Go Ó dÚdier Ó Linux et ce disque doit, soit Ûtre vierge (non formattÚ), soit Ûtre formattÚ en VFAT(c'est -Ó-dire avec un systÞme Windows installÚ). Et plus loin: "Nous avons d¹ faire un formattage de notre disque Linux en VFAT. Cette opÚration pourra para¯tre triste aux puristes, mais le rÚsultat sera au rendez-vous." | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||