> Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment demander confirmation fermeture de fenetres ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nugoz
  Posté le 21/03/2018 @ 10:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout d'abord Bravo pour votre sites qui m'est fort utile :)

Aujourd'hui, je souhaiterai résoudre ce problème.

Sur mon PC portable Lenovo, la fermeture des fenetres se fait uniquement à l'aide du bouton F4 et non Alt+F4.

Ainsi, lorsque que je veux augmenter le volume sonore qui se fait avec F3, j'appuie souvent sur F4 et quand je suis en parti classé, je quitte le jeu en perdant des points et en étant banni :(

Donc, j'aimerai savoir si il est possible de configurer la demande de fermeture d'une fenetre ?

Merci bonne journée

Publicité
jujube2
 Posté le 21/03/2018 à 10:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

j'aimerai savoir si il est possible de configurer la demande de fermeture d'une fenetre ?

je ne sais pas !!! par contre, quand tu as plusieurs onglets ouverts ça demande confirmation !!

donc, à défaut d' autre solution, en plus de ton jeu, tu ouvres un autre truc (google ou mail...) sur un nouvel onglet et tu seras averti en cas de fausse manip et fermeture de la fenêtre par exemple>

bye

Nugoz
 Posté le 21/03/2018 à 13:27 
Nouvel astucien

Salut,

Ton astuce est bien mais dans mon cas, elle marchera pas puisque la fenetre active sera mon jeu :/

yves.vaissiere
 Posté le 21/03/2018 à 13:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

dans le bios, il est possible sur mon Lenovo de configurer à ce que les touches de f() soient :

• soit à "actionner l'idéogramme" blanc (et donc F4, en fait, ne fait pas F4 mais une croix, F1 ne fait pas F1 - aide - mais coupe le volume puisque l'idéogramme blanc est un haut-parleur barré etc.)
    et par suite pour "actionner l'idéogramme rouge" il faut tenir enfoncée, en même temps, la touche Fn "qui est rouge" aussi,

• soit à "actionner l'idéogramme" rouge directement
    et alors pour "actionner l'idéogramme" blanc il faut tenir Fn enfoncée.

Donc si c'est pareil pour le tien tu vas dans le bios via Fn + F2, pour le régler. (typiquement page "Configuration", puis "HotKey Mode" ; et attention, ce sera désormais juste F2 pour y retourner, pareil pour F12 la touche de menu de boot de bios)

Si c'est trop radical (le réglage du volume sonore aussi sera affecté donc tu devrais faire deux touches au lieu d'une pour le régler etc.) tu peux essayer Sharpkeys (registre) ou www.pcastuces.com/logitheque/clavierplus.htm (résident).

et non Alt+F4

Ah tiens, moi si. Actuellement réglé "à blanc" (Enabled), je ferme ET avec F4, ET avec Alt + F4.

Réglé "à rouge" (Disabled) seul Alt + F4 ferme ; vois chez toi si c'est pareil, si ça t'arrange.

Modifié par yves.vaissiere le 21/03/2018 17:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment rattraper fermeture exploreur Windows dans gestionnaire des tâches?
comment supprimer ces fenêtres de rappel ?
comment afficher deux fenêtres
fermeture des fenêtres ?
Comment avoir deux cessions à l'ouverture
comment ouvrir mes téléchargements
Comment créer l'ouverture d'un dossier avec un mot de passe?
comment desinstaller Wondershare Studio? pc lent !
comment lire les e pub sur windows
Comment désactiver un logiciel
Plus de sujets relatifs à Comment demander confirmation fermeture de fenetres ?
 > Tous les forums > Forum Windows 8