> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment démarrer liaison avec une WiFI publiqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pavillon49
  Posté le 04/06/2013 @ 09:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à toutes et à tous.

Avec un portable ASUS G73S, équipé WiFi et FAI SFR, je ne sais pas comment réussir à me connecter à un service publique de SFR.

Voici ou j'en suis :

quand j'ouvre la liaison WiFi j'obtiens ceci : 1= connecté mais pas d'accès et 2 = connecté mais avec un bouclier

et quand je clique sur "SFR WIFI Public" il me dis que c'est bon tout en gardant le bouclier

mais quand je veux ouvrir une page web comme PCAstuces par exemple j'obtiens :

En conclusion ça coince mais où ?

Merci par avance pour votre aide.

Publicité
razibus
 Posté le 04/06/2013 à 10:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pavillon49
 Posté le 04/06/2013 à 12:39 
Astucien

Bonjour razibus.

Merci de m'accorder ton attention.

Je viens de procéder selon ton lien.

En réalité il installe ou plutôt il réinstalle la programmation de ma Neuf box type Trio 3D (pas jeune) dont je ne me suis jamais servi pour la WiFi.

Les seules liaisons WiFi que j'ai eu à réaliser ont eu lieu avec mon ancien PC, un HP Pavilion, et je me "branchais" directement sur une borne SFR située à proximité, sans passer par la Neuf Box.

Maintenant que j'essai de faire la même chose (liaison directe vers la borne SFR qui est à proximité) avec mon nouveau PC Asus G73S j'ai cette info "SFR WiFi Public Connecté" mais avec un "bouclier".

Donc, malgré la mise à jour de la box, qui n'est pas utile dans le type de liaison que je veux faire, je suis toujours coincé

Si tu peux trouver une autre solution, merci par avance.

Cordialement.

razibus
 Posté le 04/06/2013 à 12:47 
  Astucien

je ne sais pas trop mais si tu clic sur Wifi connecté il ne te demandes pas l'adresse Wep ou Wap de ta box? je pense que c'est ce qu'il manque à moins que... ce lien t'aide:

http://assistance.sfr.fr/internet_Trio3D/connexion/installer-wifi/fc-873-11403

riderbilly
 Posté le 04/06/2013 à 16:29 
Petit astucien

Hello , tu dois d'abord entrer ton identifiant + mot de passe SFR , la liaison internet se fera ensuite .

Ce sont des hotspot reservés aux clients SFR .

fgondard
 Posté le 04/06/2013 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sur la Trio 3D il faut une carte Wifi PCMCIA additionnelle qui n'était pas fournie d'office. Si tu ne l'as pas tu ne peux donc pas t'y connecter en Wifi. Dans ce cas si tu n'as pas un autre ordinateur lui-même connecté en ethernet tu payes un abonnement internet uniquement pour la téléphonie et la télévision.

Avec une Neufbox, comme avec n'importe quel modem routeur, il n'y a rien à installer sur l'ordinateur, que ce soit pour s'y connecter en ethernet ou en wifi. Sauf si tu as fait l'errur de t'y connecter en USB, ce qui est à éviter.

Une fois la connexion établie avec la borne publique d'une Neufbox du voisinage, à la première tentative d'accès à la toile par le navigateur une page s'affiche demandant code et mot de passe d'accès. Chez SFR il s'agit du numéro de client et du mot de passe associé (comme pour gérer son compte sur leur site).

En principe pour avoir accès aux bornes punliques SFR il faut avoir activer la fonction correspondante sur la sienne mais à ma connaissance ceci n'est possible qu'à partir de la V4. Toutefois, comme ça fonctionnait avec ta précédente machine, je suppose que ça se passe comme si tu avais un modem routeur perso. C'est mon cas et j'ai déjà pu me connecter sur la borne Wifi de mon voisin sans avoir activé une quelconque fonction de ce type puisque je n'en ai pas.

Tu as peut-être un problème de parefeu. Essayes en le désactivant temporairement.

FG

Modifié par fgondard le 04/06/2013 17:48
y.bli
 Posté le 04/06/2013 à 18:59 
  Maître astucien
fgondard a écrit : Chez SFR il s'agit du numéro de client et du mot de passe associé (comme pour gérer son compte sur leur site).

Bonjour,

Chez moi, il s'agit de l'adresse mail SFR complète (machin@sfr.fr) et du mot de passe associé.

@+

fgondard
 Posté le 04/06/2013 à 19:14 
  Grand Maître astucien

C'est sans doute parce que je suis toujours en adresse cegetel.net

FG

riderbilly
 Posté le 04/06/2013 à 19:18 
Petit astucien

Oui Fgondard , moi aussi j'ai toujours une adresse en ... @ cegetel.net et( comme je l'ai dit plus haut , je me connecte avec mon adresse mail

(donc en cegetel..) et mon mot de passe .

fgondard
 Posté le 04/06/2013 à 19:49 
  Grand Maître astucien

Ils ont peut-être changé car mes essais datent. Et là, je ne capte plus rien.

FG

surfline
 Posté le 04/06/2013 à 21:26 
Petit astucien

bonjour, je rejoins votre fil de discussions

salutations à tous

pavillon49
 Posté le 04/06/2013 à 23:25 
Astucien

Re à tous.

Excusez moi pour mon absence momentanée.

Merci fgondard pour la piste concernant la carte WiFi additionnelle de la Neufbox. Pour info, ce que j'aurai peut-être dû indiquer au départ, cette carte est HS.

En attendant son éventuelle réparation, je souhaite surtout utiliser mon PC portable en dehors de chez-moi, donc sans passer par la Neufbox.

Comme le disent riderbilly et y.bli, quand on veut se connecter sur un hotspot SFR il faut donner son identifiant et le mot de passe.

Donc, cet après-midi j'ai ressorti mon PC portable HP et j'ai réussi à me connecter au point SFR qui est près de chez-moi en donnant identifiant et mot de passe .

La différence essentielle (à mon avis) c'est que sur le HP je n'ai pas ce bouclier qui existe sur le ASUS

Selon ta suggestion fgondard, j'ai désactivé le pare-feu Windows et tenté encore de me connecter en WiFi : rien à faire, ça ne fonctionne pas

Il me semble donc qu'il faut que j'arrive à supprimer ce "bouclier".

Le hic c'est : comment faire ?

En comptant sur vous

A+

PS : je sais, vous vous demandez "mais pourquoi il n'utilise pas son portable HP"

razibus
 Posté le 05/06/2013 à 07:17 
  Astucien

Re tu as le cd de Sfr? si oui tu le mets et tu suis la marche .

Il me semble pourtant que si tu clic sur Wifi public connecté avec le point d 'exclamation tu devrais avoir une réponse.

Sur ta box tu 'as pas une touche de wifi ou autre? pour l 'accord<, je pense aussi que tant que tu n 'auras pas entré tes identifiants tu ne pourras pas te connecter.

rob26
 Posté le 05/06/2013 à 17:23 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

Et pourquoi tu n'essaies pas de te connecter sur le "sfr wifi mobile" que tu reçois aussi bien et qui lui n'a pas de cadenas? Cela marcherais peut être. Je ne sais pas si il y a une difèrence de débit sur la connexion par raport au wifi public mais ça devrait marcher si tu est chez sfr.

pavillon49
 Posté le 06/06/2013 à 16:36 
Astucien

Re bonjour à tous et encore merci pour les aides et conseils que vous m'avez apporté.

Comme vous avez dû vous en rendre compte, je me suis (un peu) bloqué sur ce fameux bouclier qui se situe à côté du mot "connecté".

De ce fait, j'ai persisté dans la recherche de ce qu'il signifie au lieu d'élargir la recherche.

Vos interventions ont permises d'aborder le sujet sous différents angles et je suis toujours admiratif des diverses façons de penser des astuciens .

Toujours est-il que pour une raison qui n'a rien à voir avec mon problème (c'est en rapport avec un forfait téléphonique) j'ai appelé SFR.

Là, j'ai appris que le mot de passe que j'utilisai avec mon ancien PC Hewlett Packard n'était plus valable avec mon PC Asus !!!

Donc, ce soir, je me connecte en WiFi, je donne mon identifiant et le bon mot de passe et ça marche

Je ne sais toujours pas ce que veut dire le bouclier mais à ce stade je m'en f et vous aussi sans doute.

Encore merci à toi fgondard, à toi razibus, à toi riderbilly, à toi rob26 et à toi y.bli (par ordre alphabétique)

Cordialement et à bientôt sur PCAstuces.

surfline
 Posté le 06/06/2013 à 18:38 
Petit astucien

Bonjour,

comme quoi, l'union fait la force !

salutations à tous

DjiDji59430
 Posté le 06/06/2013 à 18:39 
Astucien

Tu peux tres bien etre connecte sur la borne wifi , ce n'est pas pour ça que tu es connecté a internet => presence du bouclier qui disparait quand tu a ete autorise par ton login et mot de passe a utiliser la borne pour aller sur internet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen à 7,51 €
7,51 € 11,99 € -37%
@Amazon
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 7,90 €
7,90 € 9,99 € -21%
@Amazon
PC portable 16 pouces Ninkear A16 Pro (2.5K 120 Hz, AMD Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 779 €
779 € 900 € -13%
@Geekbuying
Chargeur rapide USB-C Baseus 65W (2xUSB C PD, 2xUSB A, GaN) à 23,99 €
25,99 € 45,99 € -43%
@Amazon
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 (14 pouces WUXGA OLED, Core i5-13500H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11) à 699 €
699 € 899 € -22%
@Leclerc
VTT électrique Touroll U1 (29 pouces, Shimano 21 vitesses, 65 km) à 529 €
529 € 700 € -24%
@Geekbuying

Sujets relatifs
comment installé le WIFI avec un modem?
liaison wifi avec modem alice box sagem
Comment établir une liaison wifi?
Comment paramétrer une wifi (avec la freebox) ?
Comment créer un réseau wifi avec la freebox ?
Comment déclarer 2ème poste avec la wifi sagem
comment se connecter à Internet avec le WIFI?
comment construire un reseau wifi avec ce matos?
Échange de données avec périphérique WiFi
partage wifi avec windows 8
Plus de sujets relatifs à Comment démarrer liaison avec une WiFI publique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux