Astucien ![]() | Bonjour, Sur le PC N°1 de ma config sous W8.1, je viens de lancer une restauration d'image avec Acronis True Image 2014 depuis le logiciel. J'ai choisi ma sauvegarde, coché tout ce que j'avais suavegardé au départ et lancé cette sauvegarde qui se trouve sur un disque dur externe. Une fois accepté le redémarrage, je me retrouve bloqué sur une page avec le logo Acronis, Please wait et un cursuer figé. Rien ne se passe depuis 20 minutes. Puis-je éteindre le PC afin de le redémarrer normalement sans problème? Modifications: Bonjour, Le problème initial de blocage sur une restauration image est réglé (plus de peur que de mal). Mais je n'arrive toujours pas à booter sur le CD de boot d'Acronis. Je modifie donc mon titre en conséquence. Modifié par PatrickD le 28/07/2015 09:12 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Message original par PatrickD Bonjour SOS Problème avec Restauration image Acronis | |||||||
![]() ![]() | désolé, un mauvais clic | |||||||
![]() ![]() | Re Oui éteint le, puis recommence PS: Si tu as fait la restauration depuis le logiciel installer, et non en bootant dessus, sur ton clavier, fait ctrl+Alt+ Suppr, ensuite tu ouvres le gestionnaires des tâches, onglet processus, et tu arrêtes le processus Acronis | |||||||
![]() ![]() | Re, Estimant que coincé pour coincé, il n'y avait grand chose à craindre, j'ai éteint le PC, débranché le disque externe puis redémarré. Apparemment pas de problème. Mais une autre question se pose maintenant: Comment faire pour lancer une restauration de l'image? Je devrais peut-être mofifier mon titre et joindre des captures pour plus de précisions. PS. Je vais prendre quelques grosses minutes pour me remettre de mes frayeurs. A bientôt. | |||||||
![]() | Salut. Sur mon PC sous Win7, et ATIH 2014, si je lance la restauration depuis Windows, j'ai le même problème que toi. La restauration, je la lance à partir du CD de boot Acronis, et pas de problème. | |||||||
![]() ![]() |
Mes touches Ctrl sont inactives depuis bien longtemps; et je n'ai pas réussi à trouver de solution, même sur le forum. J'ai tout de même pu arrêter le processus Acronis. Bref, je ne comprends pas pourquoi ce blocage. Voici quelle était la sauvegarde, et pour la restauration, j'ai coché les 4 même cases: Peut-être Est-ce là la cause du blocage. Ou un problème pour accéder au disque externe à cause du bios UEFI. Je n'avais encore jamais osé me lancer dans une restauration d'image, mais j'avoue avoir été refroidi sérieusement. Je ne renonce pas; mais je vais avoir besoin d'aide, en pas à pas.
Merci pour ton indication. | |||||||
Petit astucien | Lorsque je fais une restau avec acronis, je ne coche que ( C: ) et rien d'autre,tout se passe bien pour moi. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Grave toi un CD de secours, et essaye de booter dessus pour voir ce que ça donne | |||||||
![]() ![]() |
je vais en graver un pour essayer. | |||||||
![]() ![]() |
Par rapport à ma capture ci-dessus, pour restaurer, faut-il bien cocher les 4 partitions qui avaient été sauvegardées (Recommandation de notre ami chaseur57150 | |||||||
![]() | Si tu n'as que le système à restaurer, (cas général), tu ne coches que cette partition. C'est à dire OS (C:)
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Content de te lire. Je suis en train de rechercher comment régler le d&marrafe sur le CD; ce n'est pas simple en vios UEFI. Mais je dois avoir cela quelque part. Modifié par PatrickD le 28/07/2015 09:09 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Et je n'arrive pas à retrouver dans mes archives. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Il fallait entrer dans la barre des Charmes, Paramètres, Modifier les paramètres puis Général. Je ne trouve plus Général. Je suis allé dans Mise à jour et récupération, Récupération, Démarrage avancé Redémarrer maintenant, qui doit permettre de démarrer à partir d'un périphérique ou d'un dsique; mais je redémarre sur un nouveau menu qui ne me propose pas de démarrer sur CD. | |||||||
![]() ![]() |
Essaie ça, met ton cd dans le lecteur et refait la manip tu devrait voir ton CD pour démarrer dessus. Modifié par chaseur57150 le 27/07/2015 18:40 | |||||||
![]() ![]() | C'est comme cela que j'ai procédé, sans succès. J'abandonne pour ce soir, je reprendrai demain matin. Merci encore pour tes conseils, même s'ils n'ont pas encore porté leurs fruits. Bonne soirée. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
Dans mon premier post, j'ai indiqué que mon problème avait changé et j'ai modifié mon titre en conséquence.
Merci pour ces deux liens. | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() |
Après désactivation du démarrage rapide, je peux à l'aide de la touche échap accéder à ce menu: Sur quel choix dois-je cliquer, soit pour modifier l'ordre du boot, soit pour vérifier si le Secure Boot est désactivé. Il y a pas mal de temps déjà, environ 2 ans, j'avais vu qu'il fallait désactiver dans Security le Secure Boot Control et activer dans Boot le Launch CSM. Qu'en est-il exactement? Voici la démarche que j'avais enregistrée en PDF: http://www.cjoint.com/c/EGCiMYEYfLy | |||||||
Astucien | Rentre dans le setup pour modifier l'ordre de boot | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|