× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 comment deplacer des applisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bopap1
  Posté le 09/08/2018 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

utilisant un "huawei P8 lite 2017 avec androïd 7.0 ,celui-ci dispose de 16 GO de mémoire mais l'os en occupe 10 avec les mises a jour et les applis installées je n'ai plus de place il me propose la maj vers 8.0

mais impossible,car plus de places

j'avais un Nokia avec W10 on pouvait installer des applis sur la carte SD est-ce possible avec Androïd

Publicité
poussebois
 Posté le 09/08/2018 à 14:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Oui, c'est possible !

Regarde .

@ +

PatrickD
 Posté le 09/08/2018 à 15:09 
  Astucien

bopap1,

Sur un Huawei P8 Lite (avant 2017) sous Androîd 6.0, tu vas dans Applications, tu cliques sur l'appli que tu veux déplcer, puis sur Stockage, Modifier, puis Carte SD.
A renouveler pour chaque appli.

Ou bien, Paramètres avancés, Mémoire et Stockage, Emplacement par défaut, et tu choisis Carte SD. (Cela doit être pour l'ensembles des appli, hors celles natives d'Androîd et de Huawei)

knox
 Posté le 09/08/2018 à 15:27 
Petit astucien

Bonjour,

Il faut aussi savoir que certaines applications ne peuvent pas être déplacées sur la carte ou uniquement partiellement.

DLUC
 Posté le 09/08/2018 à 15:57 
  Astucien

knox a écrit :

Bonjour,

Il faut aussi savoir que certaines applications ne peuvent pas être déplacées sur la carte ou uniquement partiellement.

Bonjour,

Oui les natives même partiellement on ne peut pas sauf en rootant l'appareil.

A+

bopap1
 Posté le 09/08/2018 à 16:06 
Petit astucien

Merci pour tous ces renseignements ,je vais voir ce que je peux faire.

Chachou30
 Posté le 09/08/2018 à 16:08 
Petite astucienne

Comme dit Patrick D , que je salue : Paramètres avancés, Mémoire et Stockage, Emplacement par défaut, et tu choisis Carte SD.

Le stockage du téléphone sera augmenté de la taille de la carte SD mais attention, pas prendre une carte sd low cost. Et la carte sd deviendra une extension de la mémoire à part entière.

Ne t'embête pas à télécharger App2SD ou autre application de transfert sur carte sd, ça ne fonctionne plus depuis android 4.

bopap1
 Posté le 09/08/2018 à 16:13 
Petit astucien

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Oui, c'est possible !

Regarde .

@ +

je viens de regarder, mais le visuel est différent et moi j'ai android 7 donc je ne sais pas si c'est possible avec ce portable.

y.bli
 Posté le 10/08/2018 à 00:17 
  Maître astucien
bopap1 a écrit : je viens de regarder, mais le visuel est différent et moi j'ai android 7 donc je ne sais pas si c'est possible avec ce portable.

Je pense que le déplacement des applis sur la SD n'est pas possible sur cet appareil.

Même avec une appli dédiée comme AppMgr III, je n'y suis pas arrivé.

La seule solution que j'ai trouvée a été de désinstaller suffisamment d'applis pour avoir la place, de faire la MAJ Android 8, puis réinstaller les applis.

Mais je reste en attente d'une solution, si quelqu'un la trouve...

@+

Publicité
tatigato
 Posté le 10/08/2018 à 09:03 
Petite astucienne

Pour ça, il faut rooter l'appareil en général.

y.bli
 Posté le 10/08/2018 à 10:20 
  Maître astucien
tatigato a écrit :

Pour ça, il faut rooter l'appareil en général.

Certainement, mais avec les risques que ça comporte...

C'est quand même dommage que Huawei bloque cette fonctionnalité sur cet appareil

@+

Le Marnais
 Posté le 10/08/2018 à 10:30 
Astucien

Bonjour tout le monde,

La fonctionnalité de déplacement des applis vers carte SD est désactivée par le constructeur Huawei. Voir CE LIEN qui pointe sur le Forum Huawei ou la question a été posée avec une réponse du service technique.

Voir CET AUTRE LIEN, notamment page 2, à la date du 29/08/2017, confirmation aussi du constructeur que l'option de déplacement est retirée sur P8 Lite 2017.

Si on continue la lecture de ce second lien, il serait possible de le faire, mais cela reste toutefois assez risqué.

Bonne journée.

hbwebs
 Posté le 11/08/2018 à 00:50 
Petit astucien

J'ai également un Huawei P8 et cherche déjà depuis un certain temps, aucune des app censées faire cela n'a donné de résultat. D'ailleurs, le fameux bouton android permettant de déplacer une app vers la carte SD est inexistant sur un Huawei.

En effectuant la manoeuvre STOCKAGE PAR DEFAUT SUR CARTE SD, il est important de savoir que dans ce cas vos données ne sont plus cryptées sur votre smartphone...du moins, c'est le message d'avertissement que j'ai eu lorsque j'ai voulu le faire....donc, je me suis abstenu...PcBanking oblige !

DLUC
 Posté le 11/08/2018 à 09:34 
  Astucien

Bonjour,

Ce n'est pas que sur ce modèle de téléphone que l'on ne peut pas déplacer les application native c'est aussi pareil sur les Samsung en fait ce doit être androïd qui l'interdit (a mon avis) ou alors une entente entre tous les constructeurs.

" le fameux bouton android permettant de déplacer une app vers la carte SD est inexistant sur un Huawei."

tu n'as pas un gestionnaire d'application sur ton appareil????

https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/huawei/p8-lite-2017/apps-huawei-p8-lite-2017.html

https://toutandroid.fr/deplacer-une-application-sur-la-carte-sd-du-huawei-p8/

là tu as surement des réponses apparemment sur cet appareil on peut fusionner la carte avec le stockage interne.

http://www.phonandroid.com/forum/deplacer-application-vers-carte-sd-t168371-20.html

" il est important de savoir que dans ce cas vos données ne sont plus cryptées sur votre smartphone"

C'est essentiellement fait pour te permettre de stocker les gros fichiers (photos, vidéo et une partie des applications téléchargées) les données fragiles laisse les sur l'appareils.

Si tu as des données sensible que tu veux transporter sur la carte Sd tu les mets en Word ou Excel tu les cryptes sur ton PC et tu les transvase sur le Smartphone (carte mémoire) pour les ouvrir il te suffira de mettre le code.

A+

bopap1
 Posté le 11/08/2018 à 12:49 
Petit astucien

bonjour

la solution a été de faire comme y.bli c'est a dire désinstaller des applis pour faire de place,faire la maj qui se fait en deux fois et réinstaller

les applis.

y.bli
 Posté le 11/08/2018 à 17:34 
  Maître astucien
bopap1 a écrit :

bonjour

la solution a été de faire comme y.bli c'est a dire désinstaller des applis pour faire de place,faire la maj qui se fait en deux fois et réinstaller

les applis.

Je viens effectivement d'appliquer cette solution à 2 autres Huawei...

Néanmoins, pouvoir déplacer les applis sur la carte SD serait pratique, peut-être dans une nouvelle MAJ cette fonction sera rétablie, on peut rêver... sinon je passerai à une autre marque la prochaine fois.

@+

DLUC
 Posté le 11/08/2018 à 21:38 
  Astucien

Bonjour,

" peut-être dans une nouvelle MAJ cette fonction sera rétablie, "

Ce n'est pas dans l'air du temps vu ce qui est écrit sur le dernier lien que j'ai donné.

A+

Publicité
y.bli
 Posté le 11/08/2018 à 21:57 
  Maître astucien
DLUC a écrit :

" peut-être dans une nouvelle MAJ cette fonction sera rétablie, "

Ce n'est pas dans l'air du temps vu ce qui est écrit sur le dernier lien que j'ai donné.

sans doute, mais si une majorité d'utilisateurs risque de quitter cette marque qui pourtant a le vent en poupe, à cause de ce problème, on ne sait jamais...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an à 9 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Pour les French Days, Cdiscount propose sa carte Cdiscount à Volonté à 9 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches et vous gagnerez 5 € en bon d'achat lordque ces 2 personnes commanderont.

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment classer/ranger les applis sur 1 Samsung S4.
Archos101d et lolipop 5.1 déplacer des Applis
Galaxy S5 déplacer les applis sur carte SD
airdroid : comment déplacer des fichiers du pc directement sur la carte sd?
déplacer les applis vers SD, samsung galaxy Tab 4
Comment parametrer le verrouillage de l écran sur Android
Comment augmenter le temps de la sonnerie sur mobile galaxy A3
Photo reçue comment l'enregistrer
Comment vider sa tablette
Cybercartes gratuit : comment ?
Plus de sujets relatifs à comment deplacer des applis
 > Tous les forums > Forum Mobilité