| ||||||||
Petite astucienne | Hello à tous Cela faisait une éternité que je n'avais pas posé de questions OUPS ! Mais voilà ... Mon ancien laptop, sous XP, est en train de rendre l'âme ... Donc j'en ai racheté un autre évidemment ... mais Vista se cachait dedans ! Cata de cata, je n'aime pas Vista Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas l'habitude, ou bien que je suis nulle, mais il y a différentes options que je ne trouve plus ??? J'ai bien (ou mal) cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à : - Comment déplacer un fichier d'un dossier vers un autre ou par exemple d'une partition vers une autre ? Merci de m'éclairer de vos lumières, ce sera tout pour aujourd'hui j'espère ... Bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Par glisser/déplacer si tu ouvres les 2 fenêtres côte à côte. | |||||||
Astucien | Bonjour, Tu cliques sur ton fichier/dossier et dans Edition tu choisis "Déplacer vers un dossier" ! | |||||||
Petite astucienne | Pour pgriffet Merci, mais bon ... Je n'aime pas le glisser-déposer car par ce moyen j'ai trop souvent égaré des fichiers ou dossiers Et comment ouvrir deux fenêtres lorsque je dois glisser-déposer dans divers sous-dossiers d'un seul dossier ? Je ne sais pas faire cela ... Pas pratique ce Vista !
Pour Ptit ramoneur Voilà ce que j'ai comme possibilités lorsque je fais un clic droit sur un fichier : Envoyer vers : - Bluetooth - Dossier compressé - Bureau (Raccourci) - Documents (Mes) - Destinataire (E-mail) - SD/MMC (D:) - Memory Sick (E:) - Compact Flash (F:) - Lecteur BD-RE (G:)
Pas trouvé Edition ? Et comment faire pour déplacer plusieurs dossiers ou fichiers en même temps ? Je commence vivement à regretter XP !
| |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Astucien | Bonjour à tous tu peux aussi faire avec la souris : clique droit sur le fichiers à déplacer ou copier Copier ou Couper allez à l'endroit désirer clique droit et Coller
au clavier :
à ce sujet, il n'y a pas de grande différence entre xp et vista : c'est pareil !!! Force et Courage ! | |||||||
Maître astucien | Perso, j'utilise Total Commander qui permet facilement de copier et même, vers des sous-dossiers. TC ne fonctionne pas par copier coller mais via la touche fonction F5 (copier), qui permet de renommer automatiquement si jamais des fichiers du même nom existent déjà et on a les deux fenêtres l'une en face de l'autre.
Modifié par pgriffet le 02/10/2009 15:46 | |||||||
Astucien | pgriffet Meci pour ton astuce +1 | |||||||
Maître astucien |
Je fais souvent de la pub pour ce logiciel et pourtant, je n'y gagne rien. Mais il rend tellement de services qu'on peut se passer d'une dizaine d'autres softs vu qu'il fait tout ça très bien. Voir ici : http://www.ghisler.com/caracter.htm Ce que j'utilise le plus - l'outil "Renommer" permettant de renommer des centaines de fichiers en un clic mais avec une function "undo", au cas où on s'est planté. Très utile pour les webmasters vu qu'on peut mettre la date dans le nom du fichier, un compteur, etc. - la fonction d'archives (zip, rar) très pratique - la visionneuse de fichiers (Lister) très puissante, avec qq plugins gratuits, permet de visualiser tout ce qu'on veut comme fichiers. - la possiblité de gérer absolument tout au clavier (je n'aime pas la souris) - les multiples onglets qu'on peut ouvrir et ainsi, avoir toujours tous les dossiers importants rapidement accessibles - Autres options intéressantes que je n'utilise pas (j'ai pas le Net chez moi) : - client FTP intégré - barre de boutons entièrement configurable, possibilité de programmer tous les raccourcis clavier pour accélérer les accès à certaines fonctions, possibilité d'assigner d'autres valeurs aux touches fonction. Il faut un peu s'habituer à l'interface au début mais ensuite, on ne peut plus s'en passer. | |||||||
Astucien | Q-dir en version portable, n'est pas mal non plus : http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1365 | |||||||
Petite astucienne | Re-moi
Merci Sunchild, le système copier/couper/coller, je connaissais mais bon ... à chaque fois ouvrir le dossier receveur etc ... c'est long je trouve
| |||||||
Astucien | De rien, et excuse-moi, j'aurais pu te donner le chemin, qui du reste est le même sous W7. | |||||||
Petite astucienne | Pas de quoi Ptit ramoneur ! Cela m'a permis d'avancer un peu plus et d'être un peu moins nulle Bonne journée @ + | |||||||
Maître astucien | @KCPC, Total Commander fonctionne intégralement sans limitation de temps, même si tu ne paies pas la licence. La seule chose, c’est le « NAG Screen » au début (quand tu dois cliquer sur 1 2 ou 3). Mais une fois qu’on a cliqué, le programme est parfaitement fonctionnel. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|