| ||||||||
Astucien |
Look at this :
Je souhaite positionner ma partition /dev/hda6 en début de disque (tout à fait à gauche). Elle était à l'extrème droite, j'ai réussi à lui faire passer un cran et maintenant je ne sais plus comment faire. Merci de votre aide et a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Gparted une interface graphique ... la notion de début de disque n'est pas reliée à la numérotation hdX / sdX
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Ta partition HDA6 est une partition " Logique" qui est contenue dans une partition " Etendue" Tu ne pourras pas la sortir de cette partition etendue pour la passer devant la partition primaire !!!! Sans indiscretion : pourquoi veux tu faire cette manoeuvre ????? | |||||||
![]() | tilagoon a écrit : Non non ce n'est pas du tout indiscret. Je voulais simplement essayer d'appliquer une des astuces d'un des "grands" de pcastuces pour ne pas le nommer romsk. Il conseille d'utiliser une partition en tout début de disque pour y loger le pagefile.sys de windows afin d'accroitre son efficacité. Je voulais faire cet essai et je ne suis pas de votre niveau, j'ai loupé un truc. Il faut peut être faire une partition primaire pour y arriver, mais dans ce cas j'aurai 2 primaires avec mon DISKC (Windows).....(ça se fait ça ?) voila toute l'histoire d'un essai raté. Merci pour votre aide et bon après midi a+ | |||||||
![]() ![]() | Re,
Oui ... c'est bien ce que j'avais pressenti !!!! La seule chose que tu puisses faire :
Retrecir la partition HD1 de .... disons 3go , créer une partition primaire dans l'espace libéré ( tu peux en avoir jusqu' a 3 ) et y installer le swapper ( pagefile.sys) . La seule chose est que ta partition systeme n'est pas tellement grande ..... Essaye de la nettoyer ( vire les vieux points de restauration ) ou deplace tes données dans une autre partition.. | |||||||
![]() | Merci très sympa tilagoon J'ai donc compris ce qu'il fallait faire. La seule chose est que ta partition systeme n'est pas tellement grande / Je pense que je peux facilement diminuer hda5, ce qui me donnera de la place pour hda1 et donc je pourrai faire ce que tu me conseilles. Merci encore et bon après midi
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|