| ||||||||
Petit astucien | salut comment desactiver outlock et messenger sur win xp car il me provoque que des message d'erreur et je ne peut pas interroger ma messagerie
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Désactiver ou supprimer totalement? | |||||||
Petit astucien | peu importe si tu a les deux solutions je suis preneur de toute facon je ne veux plux m'en servir a+ | |||||||
![]() ![]() | fabi, cette astuce va te permettre de désinstaller MSN Messenger, programme Microsoft, qui n'est, pas possible de désinstaller par défaut, .
Tout d'abord, ouvres le fichier Sysoc.inf qui ce trouve dans C:\windows\inf\ et éditez cette ligne de commande : "msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7" en retirant le "hide".
Ta ligne devrait ressembler à ça maintenant : "msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,,7".
Ensuite rendrez vous dans le menu "Ajout/Supression de programmes" pour désinstaller MSN Messenger... [clindoeil] | |||||||
![]() ![]() | Pour Désinstaller :
Panneau de Configuration => Ajout Suppression => Outloock => Désinstaller => OK
Pour Réinstaller : Panneau => Ajout/suppr => Internet Explorer => Ajouter/Supprimer => Composants OutLoock. .. @+ | |||||||
Petit astucien | salut pitchum je trouve pas ce fameux fichier moi j'ai sysoc.PNF pas inf est tu sur que c'est sous win xp impossible a trouver ? | |||||||
![]() ![]() | Oui, tout à fais sùr.. j'ai procédé à cette manip.
Sous XP, éssaies comme ça :
Dans Exécuter saisis \windows\inf puis OK. Une fois dans le doosier "inf", trouves le fichier .inf "Sysoc", il s'y trouve, mais ne possède pas d'extention apparente.
Ou dans Démarrer => rechercher => tous les fichier et tous les dossiers, saisi Sysoc.inf, tu dois spécifier C: dans la fenêtre "recherche dans", puis lances celle ci. Va alors apparaitre le fichier "tant convoité" (sysoc [bigsmile]). Edite le, il te reste plus qu'à le modifies... @+ | |||||||
Petit astucien | resalut bon ok j'ai trouver mais pour outlook dans EXECUTER je ta la commande c:\Outlook Express\setup50.exe"/app.oe uninstall /prompt et il me dit windows ne trouve pas la commande c:\outlook etc... et pourtant je suis aller ballader sur plein de forum et c'est bien la meme commande en plus je fait un copier coller donc toujours au meme point impossible de desinstall outlook | |||||||
![]() ![]() | Non, pas Executer, plutôt : Panneau de Configuration => Ajout Suppression => Outloock => Désinstaller => OK | |||||||
Astucien ![]() | Salut,
Tu peux aussi télécharger XP-antispy, qui est un petit logiciel en freeware qui permet de désactiver Messenger, ou même de le désinstaller complètement, et aussi de désactiver pas mal d'espions présents dans XP.
[url="http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/cryptage_et_securite/fiches/24733.html"]téléchargement ici[/url] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|