| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous Depuis une semaine environ, je remarque que Youtube me recommande des vidéos. J'aimerais désactiver cette fonctionnalité. Comment faire? Je n'ai pas de compte Youtube, et je n'ai pas l'intention d'en créer. Merci par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Rebonjour, @chuckydoll Merci par avance | |||||||
Petite astucienne ![]() | excusez-moi, coquille : c'est "toujours utiliser le mode de navigation privée" au lieu de " toujours se connecter en navigation privée". @+ | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Slt alors la rien dans les cookies tier voir ou se fait le stockage . Apres les recommandation sont perso ou pas | |||||||
Petite astucienne ![]() | @ chuckydoll, En principe , je ne stocke pas de cookies via le navigateur. Je ne sais pas où sont stockés les cookies. J'ai aussi fait un nettoyage avec Ccleaner il n'ya pas longtemps . Concernant les vidéos recommandées, il s'agit d' une série de vidéos ( musique) qui s'affiche dans la liste qui se trouve à droite de la fenêtre de visionnage vidéo, et ce sont toujours les mêmes vidéos qui reviennent, quelle que soit la catégorie de vidéos visionnée( par exemple, ces vidéos de musique sont affichés même quand je regarde quelque chose sur le jardinage ou l'informatique ) . Certes, il s'agit de vidéos que j'avais antérieurement regardées , cependant, je ne comprends pas pourquoi Youtube a commencé à me les recommander spécialement. D'autant plus que, quand on veut, on peut garder les liens de la vidéo en utilisant les marques pages de FF( ou un autre navigateur) , et jusque-là, je procédais ainsi. Les "vidéos recommandées" sont, je pense, de contenus inoffensifs, mais l'idée que je laisse des traces quelque part ne me plait pas. Puisque je n'ai pas de compte Youtube, il m'est difficile de dire si ces vidéos sont "perso", mais j'aie pu être repérée par mes habitudes ( genre musical) . @ +
| |||||||
Nouvel astucien ![]() |
tient aussi une aide de ff https://support.mozilla.org/fr/kb/empecher-sites-enregistrer-preferences
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour @Chuckydoll : Merci j'ai cliqué le lien d'aide FF que vous m'aviez indiqué, et , au niveau de "définir des cookies" j'ai décoché "permission par défaut" - "autorisé pour cette session", puis coché "bloquer". Ensuite je suis allée sur Youtube et visionné des vidéos de catégories différentes. La liste de musique recommandée en question n'apparait pas dans la colonne à droite de la fenêtre de lecture vidéo. J'ai ensuite fermé Youtube puis relancé, allée dans des catégories différentes, etc , ceci trois fois, et là non plus, la liste n'apparait pas. Je vais vérifier pendant trois jours si " ( les vidéos) recommandée pour vous " réapparait ou non. Je vous tiens au courant.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|