> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment désactiver "Adapter l'image au cadre" ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean B
  Posté le 10/02/2015 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avant chaque impression je suis obligé de décocher la case "Adapter l'image au cadre" que le logiciel de mon imprimante tout-en-un HP Deskjet 3050 J610 series coche automatiquement. Si j'oublie, le bas de la page A4 du document imprimé est mangé ! J'ai cherché attentivement dans tous les paramètres possibles de l'imprimante mais n'ai rien trouvé pour désactiver cette option de façon permanente. J'ai même cherché à la fois dans l'aide de la visionneuse de photos Windows et dans l'aide de HP mais que dalle, comme d'habitude ! Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution permanente à me proposer ? Merci beaucoup par avance.

Modifié par Jean B le 10/02/2015 17:20
Publicité
Constance
 Posté le 10/02/2015 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut .o/

A priori, si tu es sous Windows, il faut que tu ailles dans les paramètres de l'imprimante mais via le panneau de configuration et non via l'appel de la fonctionnalité d'impression par une application en particulier.

Jean B
 Posté le 10/02/2015 à 19:40 
Astucien

Bonsoir Constance, et merci pour ta participation mais ça ne change rien vu que je retrouve exactement les mêmes paramètres dans Panneau de configuration/Périphériques et Imprimantes, ni plus ni moins, que dans l'appel d'impression d'un document. Et je ne comprends toujours pas par quel mystérieux processus cette fichue case "Adapter l'image au cadre" se retrouve systématiquement cochée alors que je n'ai rien demandé. Est-ce que par hasard ça aurait quelque chose à voir avec la "Visionneuse de photos Windows" ? Pour être complet, je reçois régulièrement des grilles de mots croisés en .jpg d'un correspondant, qui s'ouvrent justement avec la Visionneuses de photos Windows et c'est au moment de les imprimer que je constate que la fichue case est cochée. C'est pour moi un mystère informatique de plus ! Au cas où elle serait utile, une dernière précision : mon PC tourne sous Windows 7 Pro 64 bits.

Constance
 Posté le 10/02/2015 à 20:31 
  Astucien
jierbe a écrit :

[…] je retrouve exactement les mêmes paramètres dans Panneau de configuration/Périphériques et Imprimantes, ni plus ni moins, que dans l'appel d'impression d'un document. […]

Et c'est parfaitement normal puisque tu utilises les mêmes pilotes dans tous les cas. Mais si tu fais ta modification en partant d'ici, Windows devrait les mémoriser comme paramètres "par défaut". C'est en tout cas le comportement que j'ai observé de manière générale.

Jean B
 Posté le 11/02/2015 à 10:15 
Astucien

Constance a écrit :
jierbe a écrit :

[…] je retrouve exactement les mêmes paramètres dans Panneau de configuration/Périphériques et Imprimantes, ni plus ni moins, que dans l'appel d'impression d'un document. […]

Et c'est parfaitement normal puisque tu utilises les mêmes pilotes dans tous les cas. Mais si tu fais ta modification en partant d'ici, Windows devrait les mémoriser comme paramètres "par défaut". C'est en tout cas le comportement que j'ai observé de manière générale.

Désolé si je me suis mal fait comprendre, la commande "Adapter l'image au cadre" ne se retrouve nulle part dans les paramètres de l'imprimante en passant par Panneau de configuration/Périphériques et Imprimantes pour décocher la fameuse case. Cette case cochée n'apparaît que dans les commandes de l'imprimante dans la visionneuse Windows au moment d'imprimer un document. Je crains qu'il n'y ait pas de solution, sauf intervention divine... Edit : j'ai peut-être trouvé un palliatif en ouvrant le document A4 avec Paint qui ne rogne rien mais le problème de la visionneuse persiste.

Modifié par Jean B le 11/02/2015 17:42
Dogzilla
 Posté le 29/03/2016 à 21:58 
Nouvel astucien

Hello.

Désolé de déterrer un vieux topic (personnellement je m'en fiche, mais il paraît que sur les forums ça dérange :op) mais je me posais aussi la question et ma recherche google n'a pas relevé bcp de pages consacrées à ce sujet. Cependant je pense détenir, d'une certaine façon, une solution, donc j'en profite pour contribuer.

Personnellement j'ai fait des manipulations au niveau des paramètres de mon imprimante et comme ça n'affecte pas le comportement de la visionneuse, il semblerait que ce soit un problème lié à la visionneuse windows elle-même. Option qu'on ne peut pas modifier pour que ce soit décochée à chaque fois bien-sûr parce que bon, ça serait trop beau :o)

J'ai donc décidé de... simplement opter pour une autre visionneuse.

Si je puis faire une recommandation, j'ai jeté mon dévolu sur faststone image viewer, qui est un freeware, léger et très personnalisable pour qui voudra bien s'aventurer dans le menu options (c'est un freeware ; pas taper !).

Le problème a été résolu en changeant de visionneuse :o)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
189,99 €NAS Synology DS220J à 189,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Cdiscount propose actuellement le NAS Synology DS220J à 189,99 €. Ce NAS à 2 baies va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 200 €.

> Voir l'offre
29,99 €Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon propose le chargeur USB-C Anker Nano II 45W à 29,99 € au lieu de 36 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible Super Fast Charging) votre téléphone, votre tablette et votre ordinateur portable USB C.  

Le chargeur Anker Nano II est 34 % plus petit qu'un chargeur USB-C de 45W standard et grâce à sa fiche pliable, il prend moins de place tout en vous offrant autant de puissance.

Notez que la version 65W est également en promotion à 39,99 € au lieu de 49,99 €.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment désactiver Adblock Plus pour une page ?
Comment désactiver un port USB par un raccourci système
Skype baisse le son, comment désactiver la chose?
comment désactiver le touchpad / pavé tactile
comment desactiver la touche "Fn"
Comment désactiver chipset son sur carte mère ?
comment désactiver l'arret de l'ordi par le bouton
RESOLU Comment désactiver ma carte graph intégrée?
comment désactiver un message d'erreur I.E
comment desactiver????????????
Plus de sujets relatifs à Comment désactiver "Adapter l''image au cadre" ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis