> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment désactiver des adresses mails anciennes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
icosium
  Posté le 07/09/2013 @ 09:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai résilié mes abonnements internet chez Neuf.fr et chez sfr.fr depuis PLUSIEURS ANNEES mais les nombreuses adresses de messageries que j'avais ouvertes sont toujours actives UNIQUEMENT au niveau de la fonction RECEPTION de telle sorte que ce sont des centaines de messages (uniquement pub) que je retrouve à chaque fois que "la curiosité" m'incite à ouvrir ces boites en allant sur le portail de sfr.fr (qui gère également neuf.fr). Bien sur je pourrais continuer à "ignorer" l'existence de ces boites pas totalement dormantes en précisant d'ailleurs que les adresses en question ont été ouvertes à titre persoonel avec outlook expresse ou Windows Mail et non en web mail de SFR ce qui me fait toujours craindre une contamination des données actuelles de mon ordinateur. J'ai posé la question à SFR qui n'a jamais souhaité répondre et je demande donc à PC Astuces s'il a une solution pour désactiver de manière définitive et radicale toutes mes vieilles adresses de messagerie. Merci d'avance et bon week end -

Publicité
fgondard
 Posté le 07/09/2013 à 12:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ta préoccupation est inhabituelle puisque généralement la question porte sur comment garder une ancienne adresse de messagerie liée à un FAI quand on l'a quitté. Et il me semble que les pouvoirs publics ont exigé qu'au moins le compte principal soit maintenu en cas de résiliation.

Il existe une méthode très simple pour désencombrer ces boîtes aux lettres. Dans son logiciel de messagerie, déclarer le ou les comptes en question puis créer pour chacun une règle de message demandant la destruction directement sur le serveur de tout ce qui comporte l'adresse correspondante dans le champ à.

Ce compte pourra être au choix faire partie de la liste de ceux relevés ensemble ou être relevé individuellement.

Seules les entêtes arrivent jusqu'au PC, le corps des messages n'est pas téléchargé.

FG

leongka
 Posté le 07/09/2013 à 14:17 
  Maître astucien

{#}

ta demande est contradictoire.

tu veux désactiver tes adresses, (et non supprimer ?) car tu ne t'en sers plus, mais tu continues à aller voir ce qu'il y a dessus.

le plus simple est de les ignorer.

ou tu écris à ton FAI avec coordonnées complètes de ton adresse (login, MDP) et tu demandes la suppression.

Les boites non utilisées en réception régulièrement se bloquent en réception passé un certain délai ou un certain poids. Une nouvelle opération de relève la réactive... Ceci empêche évidemment l'implosion des boites abandonnées.

Yahoo purge ses vieilles adresses, car une adresse qui n'est plus utilisée est supprimée.

@+

olivier2013
 Posté le 07/09/2013 à 15:03 
Petit astucien

Salut, chez tiscali après résiliation j'ai pu aussi bénéficier de mes adresses, je les ai consultées jusqu'à ne plus recevoir de mails autres que publicitaires.

Beaucoup de fai ont un système qui purge les adresses après un délai d'inactivité.

C'est très bien comme ça, cela évite qu'un nouvel abonné prenne ton adresse trop vite. J'ai pu bénéficier de l'adresse d'une personne travaillant dant une association complètement par hasard, j'ai joué le jeu et signalé à l'association que je n'étais pas le destinataire attendu, car ils m'envoyaient des documents de leurs réunions

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment supprimer d'anciennes adresses mails ?
comment créer une ou deux nouvelles adresses mails
Comment récupérer les e-mails supprimés
comment supprimer anciennes demandes sur google
Importer son carnet d'adresses mails vers Zimbra.
Comment désactiver le serveur proxy sous google chrome?
Comment désactiver appuyer Retour arrière pour revenir une page en arrière?
Comment récupérer mes mails ?
Thunderbird/Scanner les adresses dans mails recus et envoyes
Comment "black-lister" certaines adresses IP ?
Plus de sujets relatifs à comment désactiver des adresses mails anciennes
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux