× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Comment désactiver des programmes au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Legus
  Posté le 16/05/2015 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Mon PC W7 étant un peu trop long au démarrage (147 089 ms), je désires l'alléger de programmes pour accélérer sa mise en marche. J'ai regardé sur le forum suivant:

http://www.commentcamarche.net/faq/6816-windows-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Le problème avec "msconfig" est qu'il désactive bien les programmes que l'ont décochent, à un point que je ne les retrouve plus. EX: TomTom Home et Cobian Backup 11 disparu. Plus de possibilités pour les remettre en fonction, SAUF à repasser par "msconfig" pour les remettre en service dans les icônes cachées.

La question est: Comment les désactiver au démarrage et pouvoir s'en servir si on en a besoin ??....

Modifié par Legus le 16/05/2015 09:57
Publicité
islandman
 Posté le 16/05/2015 à 10:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

" comme tu le vois ci-dessous avec ccleaner tu peux les activer et les désactiver ou effacer quand tu veux "

Modifié par islandman le 16/05/2015 10:20
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2015 à 10:50 
  Grand Maître astucien

Pour les lancer d'un clic, il faut tirer un raccourci.

Bonjour ; le plus simple étant de recocher, puis copier le raccourci.

Du moins pour ceux qui ont un raccourci dans \Démarrage\ ; pour ceux qui sont lancés "par le registre", aller chercher l'exe là où il se trouve et tirer un raccourci.

(comme il peut en plus y avoir un argument, le plus simple est de regarder dans msconfig ou CCleaner quelle est la commande complète, et rajouter l'éventuel argument à la cible du raccourci, ou bien sûr en créer un de toutes pièces)

Note : un simple bat contenant plusieurs lignes peut donc en lancer plusieurs d'un clic, et il y a mèche pour en fermer aussi du même coup,
on peut imaginer de même pour les services.

Modifié par yves.vaissiere le 16/05/2015 11:53
Constance
 Posté le 16/05/2015 à 11:18 
  Astucien

Yaupe .o/

On peut même utiliser SPLAT pour par exemple retarder l'ouverture des programmes "moins indispensables".

danee
 Posté le 16/05/2015 à 12:32 
  Astucienne

, moi, j'utilise "startup delayer", il peux faire lancement retardé ou conditionnelle ...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=4&s=49791&REP_ID=5107804

jujube2
 Posté le 16/05/2015 à 12:50 
  Maître astucien

La question est: Comment les désactiver au démarrage et pouvoir s'en servir si on en a besoin ??....

tu vas les chercher dans "démarrer", "tous les programmes" et éventuellement tu te fais des raccourcis

( ça c' est pour XP, mais je suppose qu' avec les autres ce doit être kif-kif )

bye

maman57
 Posté le 16/05/2015 à 16:16 
Petit astucien
Message original par Legus

Bonjour à tous,

Mon PC W7 étant un peu trop long au démarrage (147 089 ms), je désires l'alléger de programmes pour accélérer sa mise en marche. J'ai regardé sur le forum suivant:

http://www.commentcamarche.net/faq/6816-windows-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Le problème avec "msconfig" est qu'il désactive bien les programmes que l'ont décochent, à un point que je ne les retrouve plus. EX: TomTom Home et Cobian Backup 11 disparu. Plus de possibilités pour les remettre en fonction, SAUF à repasser par "msconfig" pour les remettre en service dans les icônes cachées.

Il n'y a plus l'antispyware de windows sur 7 (windows defender, option gérer les programmes) ? C'est avec cela qu'on peut bloquer les programmes sous vista sans avoir besoin de programmes tiers ni de lignes de commandes.

Modifié par maman57 le 16/05/2015 16:23
Legus
 Posté le 16/05/2015 à 22:28 
Petit astucien

Je ne vous oublie pas, mais j'avance à pas feutré....... Je ne voudrais pas me planter. Ci-dessous pour désactiver "Orange Inside", est-ce toujours valable ??...

https://forum.pcastuces.com/orange_inside_dans_le_menu_demarrage_-f25s56096.htm

maman57
 Posté le 19/05/2015 à 14:43 
Petit astucien
Legus a écrit :

Je ne vous oublie pas, mais j'avance à pas feutré....... Je ne voudrais pas me planter. Ci-dessous pour désactiver "Orange Inside", est-ce toujours valable ??...

https://forum.pcastuces.com/orange_inside_dans_le_menu_demarrage_-f25s56096.htm

Un lien vers la doc microsoft de l'explorateur de logiciels sous vista,

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/using-software-explorer-in-windows-defender

Lequel permet de désactiver les programmes lancés au démarrage

Comme une recherche me l'a indiqué, defenders est toujours présent, mais cette fonction a disparu après vista, puisque c'est devenu un pur programme de sécurité.

En revanche, voici, pour ce qui en est de windows 7, un lien vers la base de données microsoft windows 7 qui propose le téléchargement gratuit de l'outil microsoft Autoruns

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/stop-program-running-automatically-windows-starts#1TC=windows-7

En ce qui concerne windows 8, ça reste nébuleux.

Modifié par maman57 le 19/05/2015 14:49
Publicité
danee
 Posté le 19/05/2015 à 16:52 
  Astucienne

, pour autoruns v13.3, pas de problème pour le win 8.1 ..

Client: Windows XP and higher.

maman57
 Posté le 21/05/2015 à 16:40 
Petit astucien
danee a écrit :

, pour autoruns v13.3, pas de problème pour le win 8.1 ..

Client: Windows XP and higher.

C'était sur la page ? Il n'y a pas d'option pour "8" Dans le coin en haut à , euh, droite, sur leur doc...

Bon, ceci dit, je te fais confiance pour ceux qui utilisent 8, ce qui n'est pas mon cas.

Bise.

Legus
 Posté le 23/05/2015 à 15:19 
Petit astucien

Après avoir créer un point de restauration, j'ai quand même presque tout désactivé avec "Msconfig". A vrai dire, je n'ai pas grand chose en temps !!...

Merci quand même à vous tous pour vos conseils.

Modifié par Legus le 23/05/2015 18:33
Ekalb
 Posté le 23/05/2015 à 17:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Après avoir créer un point de restauration, j'ai quand même presque tout désactivé avec "Msconfig"

C'est tellement plus simple avec CCleaner...

Legus
 Posté le 23/05/2015 à 19:03 
Petit astucien

Bonjour Elkalb,

Exact. Mais je ne savais pas quoi enlever dans CCleaner. Et dans "msconfig", il y en a 26 à désinstaller !!...

J'ai donc regardé dans:

Boule démarrer - Panneau de configuration - Système et sécurité - Rechercher et résoudre les problèmes - Vérifier les problèmes de performance - De là, il s'affiche un 1° paquet de programmes (5) à désinstaller......... En faisant suivant "Essayer ces réparations en temps qu'administrateur, un 2° paquet (16) à exécuter s'affiche.

danee
 Posté le 23/05/2015 à 19:15 
  Astucienne

C'est tellement plus simple avec ... Autoruns ... tu enlève la coche (ou tu l'as remets)

Legus
 Posté le 23/05/2015 à 19:44 
Petit astucien

Bonsoir Danee,

J'ai bien vu pour ta méthode. Mais le problème est qu'il faut connaître quand même ce que l'on désactive au démarrage. Alors quand tu vois des "StartupDelayer ?? SysTrayApp ??......avgnt ??... etc.... Il faut quand même bien connaître Windows. C'est pour cela que j'ai préféré interrogé l'ordi lui même et prendre ce qu'il me mentionnait.

Modifié par Legus le 23/05/2015 20:34
danee
 Posté le 23/05/2015 à 20:19 
  Astucienne

, oui il faut savoir ce que tu as sur ta machine ...

correction, on ne désinstalle pas ... on désactive au démarrage ...( l'opération est réversible, rien n'est désinstallé)

Modifié par danee le 23/05/2015 20:36
Publicité
Legus
 Posté le 23/05/2015 à 20:35 
Petit astucien

Correction faite.

Merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,39 €Disque dur Toshiba X300 5 To à 116,39 €
Valable jusqu'au 06 Août

Cdisount propose actuellement le disque dur Toshiba X300 5 To à 116,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce disque dur interne de 5 To est SATA 6 Gbps, possède 128 Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 06 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment modifier les programmes de démarrage ?
Possible désactiver éléments de démarrage?
Supprimer des programmes au démarrage.
programmes au démarrage
Comment désactiver...
Désactiver la défragmentation au démarrage
Comment desactiver "Autopager"
Désactiver une tâche planifiée au démarrage
Programmes au démarrage
Comment désactiver un onglet avec Google Chrome
Plus de sujets relatifs à Comment désactiver des programmes au démarrage
 > Tous les forums > Forum Windows 7