| ||||||||
Petit astucien | Microsoft a placé un nouveau mouchard sur nos ordinateurs afin de récupérer des données, sans que l’on sache quoi avec certitude. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour. Encore plus simple, c'est de désinstaller la KB3022345. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Quand on fait des copier-coller, le minimum, c'est de citer ses sources. | |||||||
Astucien | Sam58 a écrit : +1
C'est rien de le dire. | |||||||
Astucien | Bonjour TLM Un peu plus d'information ! http://korben.info/diagnostics-tracking-service.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter | |||||||
Astucien | TintinGV a écrit : bé non ! Désactiver un service est plus rapide que désisnstaller une mise à jour ! Et plus simple également ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Voila j'ai désinstallé ce service à voir si il ne va pas reparaître dans les mises à jour. Merci du tuyau. | |||||||
Maître astucien | Bonsoir, Désactiver un service ne le supprime pas. Mieux vaut désinstaller la mise à jour. Voir les problèmes signalés par sfc qui font suite à cette mise à jour (fichiers de Windows corrompus). En tout cas avec Windows 7. Modifié par Ekalb le 20/05/2015 18:29 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, pour le supprimer, c'est la commande : sc delete DiagTrack | |||||||
Astucien | Ray78 a écrit : Oui,il va reapparaitre dans les MAJ proposées. A toi de le decocher et masquer. | |||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai Windows 8.1 sfc ou sc ne marche pas pour moi. quel est le cheminement. A vous lire. | |||||||
Maître astucien | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ray78 a écrit : Ouvre une invite de commande en tant qu'administrateur. Pour supprimer un service, c'est sc, pas sfc. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Comment ouvrir une invite de commande Merci d'avance | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Clic droit sur l'icône Windows dans langle inférieur droit de l'écran ou touches Windows + X | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci du retour, mais dans l'invite de commande Diag Track n'est pas reconnu. A suivre. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | D'après Yves.vaissiere, Diagtrack en un seul mot, pas Diag Track. Mais pourquoi ne la désinstalles-tu pas, plutôt que de supprimer le service ? Modifié par enfermedehors le 21/05/2015 15:02 | |||||||
Grand Maître astucien | Je me demande si juste désactiver le service n'empêcherait pas la màj, si elle doit revenir, de réinstaller un service actif ;
Bref je suis en auto, ne regarde jamais WU (là je suis tombé sur ces topics par hasard) ni ne fais sfc, c'est pour les snobs et les insiders. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Si la MAJ est installée, elle ne devrait pas être proposée à nouveau, que le service soit désactivé ou pas. En ma qualité de snobinarde, je ne contrôle toutes les MAJ facultatives avant de décider si je les installe ou pas. | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Le plus simple c'est de désinstaller la mise à jour et de la masquer pour ne plus qu'elle soit proposée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai désinstallé la mise à jour et également désactivé dans les services. Voila j’en reste la. | |||||||
Grand Maître astucien |
Moi rien (enfin, plutôt les services de tps en tps) mais je suis peut-être un zombie intégral ... Mais le problème avec cette màj, c'est pas justement qu'elle soit revenue comme non-facultative ?
| |||||||
Maître astucien |
Si tu désinstalles la mise à jour, le service disparaît automatiquement. | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
J'ai fait une réinstallation sans perte de données ce matin sur un PC sous W8, il y a eu plus de 100 MAJ à faire. | |||||||
Grand Maître astucien | En tout cas je l'ai trouvée à cette occasion installée chez moi, alors que je suis en auto (7 Ultimate 64 bits). Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2015 17:09 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Elle était, chez moi aussi, installée et pas en facultative, je ne les installe jamais ! J'ai remis une "image" d'il y a 1 mois, j'ai eu une trentaine de MàJ à faire, cette MàJ n'y était pas/plus... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Alors, c'est à la tête du client, j'ai fait toutes les MAJ importantes en deux fois, sans vérifier ce que j'installais.. Après 2 démarrages, elle est arrivée dans les MAJ falcultatives. | |||||||
Grand Maître astucien | enfermedehors a écrit : Va savoir...
Je revérifierai demain ! | |||||||
Grand Maître astucien | Elle est en facultative ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ah, je l'avais dit.
| |||||||
Grand Maître astucien | Crosoft a dû réviser son jugement, depuis il ne la propose qu'en facultative... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben oui, c'est crosoft. | |||||||
Grand Maître astucien | Crosoft ou tu n'avais pas les yeux en face des trous... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Grand Maître astucien | Vraisemblablement tu l'as installée sans faire attention, à une date où elle était importante ou recommandée. (aux alentours du 16 :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=74809&REP_ID=5264135) Ce qui expliquerait que je l'ai eue aussi, moi qui suis en auto. (à moins qu'en auto, les facultatives s'installent aussi ?) | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Les facultatives, non, les recommandées, si la case est cochée, oui. Ce qui prouve qu'il vaut mieux ne pas se mettre en auto. | |||||||
Grand Maître astucien | Remarque que je l'ai "eue" sans m'en soucier ; j'ai toujours le service mais de même elle va, sinon a été corrigée sans que je m'en occupe. (de toute façon ne faisant pas scannow ni scanever, ça risquait pas non plus de me distraire ... ) Le truc, c'est que par exemple Ekalbet moi, au contraire de toi, ne connaissons pas bien tout ce tintouin de màj. (merci de partager ce que tu réalises en amont : ça lui permet de juste désinstaller la màj, et moi de juste désactiver le service, vu que je veux oublier jusqu'aux icônes de WU ...)
Bin, tu suis Enfermedehors. (ce qui n'empêche en rien d'aller en auto, surtout quand on la perd de vue.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Après avoir désactivé dans les services Diagostics Tracting et désinstallé cette MAJ KB3022345 ; elle revient dans les mises à jour facultative , la je l'ai masqué
A vous lire. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|