> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment désactiver MAJ 1709
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
petitlouis2
  Posté le 22/10/2017 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai installé sans pb cette MAJ qui ne me satisfait pas (temps de mise en marche et d'arrêt du PC plus que doublés).

J'ai donc fait la restoration de la version 1703, mais bien évidemment windows revient à la charge en essayant de me réinstaller la 1709.

Pour l'instant j'ai désactivé toutes MAJ par "Services/Windows Update". Comment faire pour que les MAJ prochaines puissent être installées

en évitant la 1709 ?

Je connais la réponse: impossible, toutes les MAJ sont cumulatives

Modifié par petitlouis2 le 22/10/2017 19:19
Publicité
Pat6868
 Posté le 22/10/2017 à 20:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

as tu déja pu prendre connaissance de ce sujet?

https://forum.pcastuces.com/bloquer_des_mises_a_jour_resolu-f13s6993.htm

Slalomeur
 Posté le 22/10/2017 à 21:24 
Astucien

Bonsoir,

Eventuellement ICI

Wullfk
 Posté le 23/10/2017 à 00:25 
Astucien

Je viens justement de réaliser un article sur mon blog, pour ceux qui souhaitent bloquer la mise à niveau de Windows 10 via Windows Update

Bloquer la mise à niveau Windows 10 dans Windows Update

Si ça peut rendre service

yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2017 à 07:36 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et pour spécifiquement la 1709, y aurait-il s'il vous plaît un ou des numéros de KB à masquer avec wushowhide.diagcab ou le MiniTool ?

Merci.

razibus
 Posté le 23/10/2017 à 11:18 
  Astucien

Bonjour tu as effectué un nettoyage de DD après avoir téléchargé cette MAJ je l'ai fais le DD Système a"perdu 15 Go et les temps respectifs de mise en Marche et d'arrêt n'ont pas changé donc je te suggère de regarder de plus près avant d'empêcher une MAJ c'est une porte ouverte aux . Ça n'est que mon avis

Ekalb
 Posté le 23/10/2017 à 12:01 
  Maître astucien

Bonjour,

razibus, d'accord avec ton point de vue.

Tôt ou tard, il faudra passer par cette mise à jour donc les trucs et astuces pour éviter cette mise à jour majeure ne me semblent pas pertinents.

Après l'installation, j'ai eu aussi quelques ralentissements qui ont disparu rapidement.

Modifié par Ekalb le 23/10/2017 13:01
yves.vaissiere
 Posté le 23/10/2017 à 12:58 
  Grand Maître astucien

PetitLouis (et d'autres) a ou aura peut-être, faudrait voir, d'excellentes raisons de différer, sinon annuler.

Je connais la réponse: impossible, toutes les MAJ sont cumulatives

Il n'y a pas que les trucs et astuces pour Famille : il paraît que Pro (outre gpedit) permet au moins de surseoir. On peut, même en utilisation non-professionnelle, avoir le même souci.

éviter

Pour le moment, l'allongement de ses durées de démarrage et de fermeture sont, peut-être, (encore ! ) transitoires, c'est vrai.

Rien n'empêche d'avoir des trucs et astuces sous le coude, pour cette KB ou pour une autre éventuellement en délicatesse avec un matériel quelconque, et de ne pas s'en servir.
Ou de s'en servir, puis cesser pour migrer via WU ; ou de finalement migrer d'une autre façon, toujours une fois le problème (éventuel), (supposé) réglé.

(j'attends Pierre.Yvespour lui dire comment je fais )

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2017 12:44
Banzaiii
 Posté le 23/10/2017 à 13:01 
  Maître astucien

les trucs et astuces pour éviter cette mise à jour majeure ne me semble pas pertinents.

Slt

Ca peut être utile lorsque, comme c'est mon cas, l'on veut faire cette MAN manuellement sur un PC distant.

Je ne serais, par exemple, sur site que dans quelques jours

Publicité
Jango78
 Posté le 23/10/2017 à 13:35 
  Maître astucien

Bonjour,

Attention aux confusions entre mises à jour classiques Qualité / Sécurité KBxxxxxxx qui peuvent tomber à tout moment si hors cycle Patch Tuesday, et les mises à jour/niveau de fonctionnalités qui sont actuellement semestrielles.

Ces dernières ne sont pas référencées par un KB, mais par un identifiant UUP ID alphanumérique, qui est même susceptible de varier dans le temps... d'où des problèmes aléatoires avec le script de téléchargement.

Toutefois, même si le développement du MiniTool est figé depuis 2016, il reste capable de filtrer une mise à niveau. Exemple ici à partir de l'ancienne Build TH2 1511-10586:
.

---

Alternative depuis la version Pro 1703-15063.674... report possible jusqu'à 365 jours maximum, dans les Options avancées de Windows Update:
.

---

Ces dispositions pourraient changer dans Redstone 4 avec la récente réforme des branches de maintenance.

@+

andré09
 Posté le 23/10/2017 à 16:50 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

En ce qui me concerne, j'ai téléchargé la 1709.

_ Très long téléchargement.

_ Cà a "brouté" pendant 2 jours.

Maintenant c'est OK .

Wullfk
 Posté le 24/10/2017 à 00:13 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

et pour spécifiquement la 1709, y aurait-il s'il vous plaît un ou des numéros de KB à masquer avec wushowhide.diagcab ou le MiniTool ?

Merci.

Ben ça correspond exactement au lien que j'ai proposé juste avant ton post

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2017 à 09:44 
  Grand Maître astucien

la mise à niveau sera bloquée

La prochaine, OK, merci. En fait, toutes.

(et spécifiquement la 1709, en masquant avec wushowhide.diagcab ou le MiniTool ...

... Jangoa montré ce qui est à bloquer ; son exemple évoquait la 1607, alors j'ai barré)

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2017 09:58
rolipat
 Posté le 24/10/2017 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour.

Refuser de mettre à jour Windows 10 est un raisonnement qui me laisse perplexe !!

Si on considère que Windows 10 n'est pas un système fiable, autant se tourner vers la "POMME" surtout si l'informatique est notre outil de travail.

Pour ma part, j'ai installé Windows 10 depuis 2016, toutes les MAJ, se sont installées sans problème particulier .

Les forums informatiques donnent d'excellents conseils , pc astuce, entre autres , et certains devraient les consulter avant d'appuyer sur la touche "entrée".

Les MAJ sont importantes, ne pas les installées, c'est s'exposer à de futures disfonctionnements .

Salut.

yves.vaissiere
 Posté le 24/10/2017 à 11:35 
  Grand Maître astucien

Il ne s'agit pas forcément de refuser (quoiqu'on en voit beaucoup, surtout depuis 7*) mais de pouvoir bloquer transitoirement, différer, retarder, surseoir ... on est parfois obligé, en plus.

https://forum.pcastuces.com/derniere_mise_a_jour_window_10_cata-f13s9353.htm

Tant qu'il y a(ura) des MàJ pour ceux qui n'ont pas encore fait une MàN, il ne devrait pas y avoir beaucoup plus d'anicroches que chez les autres.

Jango,plus haut, a bien précisé le distinguo entre ces deux types d'évolution, update/upgrade (bien qu'en fr, MS entretienne la confusion déterminant le titre de PetitLouis) ;

les MàN étant donc des formes de véritable migration (dont chacune a son propre media, possiblement utilisable pour install autonome).

Migration est un vocable d'ailleurs utilisé en cas de changement sec d'environnement W <--> linux sur un même PC. Voire de matos, et même d'univers ; mais c'est alors plus cher.

(lors de la sortie de Vista, jamais nous n'avions eu autant de demandes pour dualboot, voire downgrade sec vers XP ;
moins à celle de 8, grâce à Classic Shell ...)

En tout cas on ne peut pas tenir, envers les MàN, le même discours sécuritariste que pour les MàJ de sécurité et autres définitions de virus, ni de "qualité" : celles-ci continuent ;
même si on obère donc ces MàJ (en fait màN) de "fonctionnalité" qui sont parfois pour certains, bien que non-insiders, "plâtreuses" ...

Bref, MS a jusqu'à maintenant toujours autorisé le "rollback" : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=13&s=109&REP_ID=5752598 ;
on ne va pas se demander pourquoi, c'est pareil pour tout : le soft est à essayer, pour compatibilité avec le hard.
Mais une fois qu'on l'a fait, comme donc PetitLouis, faut se méfier encore quelque temps du retour du refoulé !

(rien à voir mais j'ai acheté un Lenovo neuf sous 10, et j'ai été d'emblée emmerdé par une MàJ, de pilote, que j'ai dû masquer)

* : note qu'il y a encore et qu'il y a toujours eu, depuis leur sortie, un forum ici pour 7 et pour 8, même quand 10 était outrageusement "pushé" sous ces OSes ;
il aurait fait beau voir qu'à l'époque, et même maintenant où c'est encore gratuit, on vienne en prime y poster pour évoquer un changement d'univers auprès des inconséquents "résistants" !

Pour rappel, selon les traditions purement monothéistes (sauf environnement de secours) les utilisateurs de linuxvont en Enfer, à leur mort ;
parce qu'ils pourraient tourner, s'ils le voulaient, sous W, sans complication style Boot Camp ou autre.
Les macistes,eux, passent donc par le Purgatoire ; sauf bien sûr ceux qui sont assez thunés pour avoir les deux types de machine : ils vont tenir compagnie aux pingouins.

Modifié par yves.vaissiere le 24/10/2017 18:38
Wullfk
 Posté le 24/10/2017 à 14:38 
Astucien

rolipat a écrit :

Bonjour.

Refuser de mettre à jour Windows 10 est un raisonnement qui me laisse perplexe !!

Si on considère que Windows 10 n'est pas un système fiable, autant se tourner vers la "POMME" surtout si l'informatique est notre outil de travail.

Les MAJ sont importantes, ne pas les installées, c'est s'exposer à de futures disfonctionnements .

Salut.

Je rejoins les explications d'Yves

Il n'est pas question de refusé les mises à jour, mais plus simplement la mise à niveau, ou si tu préfère l'upgrade de version de Windows 10 c'est tout de même différent. je ne parle pas des builds qui sont fournis via les mises à jour cumulative.

Certains utilisateurs ont justement des dysfonctionnements en passant à une nouvelle version, que ce soit à l'installation ou dans l'utilisation.

Certains son donc contraints bien malgré eux, à rester sur une version précédente, ça peut être à cause d'un driver qui ne dispose pas dans l'immédiat d'une version récente

Dans ce genre de cas pouvoir rester sur une ancienne version pendant quelque temps ce n'est pas nécessairement un mauvais choix, si le PC fonctionne sans problème.

Passer à la "POMME" comme tu dis n'est pas à la porté de toutes les bourses si on prend en compte l'achat du PC

Alors OUI les mises à jours sont importantes, les mises à niveau le sont moins, car hormis les nouveautés et les corrections de bugs, sécuritairement ça ne change pas grand chose, exception faites actuellement pour W10 Fall Creators Update, ou Windows Defender ce dote d'un anti-ransomware (Dispositif d'accès contrôlé aux dossiers) et de la protection Anti-Exploit destinée à protéger votre ordinateur contre les attaques, comme peut le faire MalwareBytes.

Modifié par Wullfk le 25/10/2017 10:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment désactiver le mode test sur win 10
Comment désactiver cette notification ?
Comment désactiver la navigation privée
comment désactiver recherche web dans cortana
comment désactiver les mises à jour automatiques sur windows 10
Comment désactiver l'Avertissement de sécurité
Sha1 W10 1709 téléchargé avec "Windows ISO Downloader"
problême install 1709
problèmes suite mise à jour windows 10 1709
problèmes avec l'imprimante depuis mise à jour 1709
Plus de sujets relatifs à Comment désactiver MAJ 1709