> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment désactiver Microsoft outlook des "par défault"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 05/11/2016 @ 11:31 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Sur le pc de ma femme j'ai installé Microsoft office 2007 et depuis lorsqu'elle veut faire par ex- "contacter" depuis une page quelconque, c'est outllok qui s'affiche.

Comme elle n'utilise que la messagerie orange, j'ai voulu désactiver outlook, mais pas moyen de décocher les cases.

De plus orange n'apparait pas dans la liste des progs, donc pas moyen de l'activer à la place.

Avez vous la solution, -(sans virer mon M-office)- Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 05/11/2016 à 14:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs tu confonds des choses différentes. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour quelques précisions.

Outlook est un logiciel client de messagerie (courrielleur) qui s'exécute sur ton PC. Il permet de gérer des comptes de messagerie quel que soit le prestataire qui propose le service de messagerie.

Ce que tu appelles messagerie Orange (qui est un opérateur de télécommunications) est le courrielleur en ligne proposé par Orange en accompagnement de son service de messagerie. Il s'exécute sur le serveur d'Orange et tu y accèdes via ton navigateur. Tu ne risques donc pas de le voir dans les programmes connus de Windows.

Utiliser un courrielleur local ou un courrielleur en ligne sont deux méthodes de travail différentes qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Si ton épouse préfère travailler en ligne il n'y a pas vraiment de réconciliation possible avec Windows.

Toutefois certains navigateurs permettent d'associer les liens de type mailto à des courrielleurs en ligne. Dans Firefox rien n'est prévu pour Orange. On peut toutefois ajouter un lien, par exemple, vers la page d'acceuil du courrielleur d'Orange. Je suppose qu'il en est de même pour les autres navigateurs.

Le fonctionnement des liens mailto n'a rien à voir avec la fonction "envoyer vers" de Windows.

le jardinier
 Posté le 05/11/2016 à 15:21 
Astucien

Bonjour fgondard,

Après une bonne lecture en suivant tes liens , dont certains sont venu rejoindre mes marques pages pour explications à la famille ou amis....

Je n'ai, hélas pas trouvé la réponse à mon pb- = Comment désactiver outlook des "par défaut" puisque je ne peux pas décocher les cases qui le mettent avec toutes les valeurs par défaut...?

J'ai bien vu qu'en mettant "courrier" par défaut je contourne outlook, mais ça ne règle pas le pb de ma femme qui ne veut pas qu'une autre messagerie que la sienne prenne la main.

C'est SON PC......et donc la mienne que j'ai aussi sur mon ordi perso, ne doit pas être visible pour elle...

Je pense qu'en la désactivant ça devrait le faire, mais ce matin j'ai passé 1/2 h à faire des essais en vain.

J'en suis arrivé à me demander si je ne vais pas suppr- Microsoft Office 2007 de son PC pour ne plus le voir . Je l'ai installé là car c'est un portable et nous l'emmenons lors de voyages.

Le mien étant un PC classique.

fgondard
 Posté le 05/11/2016 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Tu ne peux pas supprimer la fonction envoyer vers de Windows. Par contre tu peux désinstaller Outlook, ou n'importe lequel des composants d'Office via le panneau de configuration dans Programmes et fonctionalités. Quand, dans n'importe quelle application, tu choisiras "envoyer vers" dans un menu déroulant tu auras un message te disant qu'aucun logiciel de messgarie n'a été défini.

Encore une fois ceci n'a rien à voir avec le comportement des liens mailto dans une page HTML. Pour ceux-ci c'est un paramétrage du navigateur.

Modifié par fgondard le 05/11/2016 15:33
yo057
 Posté le 05/11/2016 à 15:36 
Astucien

le jardinier,

J'avoue avoir du mal à comprendre le souci, Orange est bien utilisé en ligne et uniquement en ligne ?

Lors de l'installation d'Office 2017, il doit y avoir moyen de sélectionner les composants à installer dans "Personnalisé".

De quel programme Orange parles-tu ?

yo057

le jardinier
 Posté le 05/11/2016 à 18:03 
Astucien

re- fgondard; Je n'avais pas compris le pourquoi "d'envoyer vers". mais je viens de voir effectivement c'est outlook qui est sur destinataire...Faut donc que je vois pour retirer cette ligne.

yo057; Par contre je pense que vous 2 ne voyez pas bien pourquoi elle a ce pb- je m'explique; par ex..ce matin elle est sur le site d'un camping à la ferme.

Elle veut mettre un message pour demander les tarifs 2017. Clic sur "nous contacter" -(ou parfois sur l'adresse mail affichée)- et c'est mon office outlook qui s'ouvre..

Elle a l'habitude de fonctionner avec la messagerie d'orange, malgré que j'ai essayé à de multiples reprises de lui expliquer que ce serait mieux avec outlook ou voir Thunderbird.

J'ai vu qu'effectivement ce genre de question n'est pas nouveau...; https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=65808 et que tu étais déjà sur place

Modifié par le jardinier le 05/11/2016 18:18
le jardinier
 Posté le 05/11/2016 à 18:11 
Astucien

Je ne peux pas le désactiver, juste le suppr- Ce n'est pas mon but puisque je veux le garder dans les progs -(pour mon usage perso)- Faut que je rentre dans les réglages d'envoyer vers...MAIS où ???

fgondard
 Posté le 05/11/2016 à 18:32 
  Grand Maître astucien

Je pense avoir très bien compris ton problème mais visiblement tu n'as pas été dans les paramètres de ton navigateur pour modifier l'association de lien mailto.

Par défaut cette affectation est reprise de l'association faite dans Windows pour "envoyer vers" mais tu peux mettre ce que tu veux à la place, dans ton cas l'URL de la page d'accueil du courrielleur en ligne (webmail) d'Orange.

Je ne peux pas le désactiver, juste le suppr

Moi, dans ta copie d'écran je lis : Ajouter ou supprimez des composants !

le jardinier
 Posté le 05/11/2016 à 18:49 
Astucien

Je vais aller voir car je n'avais effectivement pas vu cela; j'utilise sur nos 2 pc firefox. Je pense que c'est dans outils...???

.Moi, dans ta copie d'écran je lis : Ajouter ou supprimez des composants !.....................ben oui, moi je cherchais "désactiver".

Publicité
le jardinier
 Posté le 05/11/2016 à 19:07 
Astucien

J'ai trouvé le bon endroit, hélas refus de mettre orange dans la case, celle ci n'est pas active.

essai avec parcourir; pas possible non plus...j'ai "résolu" la chose en mettant Gmail. qui est accepté.

ça ira, ma femme ayant une adresse Gmail pour ses copines...

Je ferme le sujet, demain je verrais comment suppr- des lignes dans envoyer vers. ça m'apprendra également.

Merci pour ton aide

yo057
 Posté le 05/11/2016 à 19:18 
Astucien

Merci le jardinier,

J'ai compris quand tu écris "nous contacter".

Du coup, je ne vois pas comment associer mailto sur FF avec un programme Orange implanté sur mon disque dur C.

C'est une question en passant, j'utilise WLM2012 qui me convient très bien.

yo057

fgondard
 Posté le 05/11/2016 à 19:43 
  Grand Maître astucien

Parcourir ne te permet de regarder que dans les fichiers de Windows, pas dans les milliards de milliards de fichiers auxquels on peut accéder sur la toile.

Il faut que tu pointes sur ton navigateur et que tu ajoutes en paramètre l'URL d'accès au courrielleur d'Orange.

Exemple sous XP : "C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe" https://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?return_url=http://messagerie.orange.fr/

Là j'ai mis la page d'identification mais tu dois pouvoir mettre celle d'après et si le mot de passe est enregistré dans Firefox peut-être que ça marchera. Mais tu n'auras pas l'adresse du destinataire préremplie.

Il existe cependant une extension qui le permet peut-être (voir ici). Elle n'a pas l'air récente et je ne sais pas si elle sera compatible avec ta version de Firefox ni avec la dernière version d'Orange.

Modifié par fgondard le 05/11/2016 19:54
le jardinier
 Posté le 06/11/2016 à 10:06 
Astucien

Bonjour,

Ce matin j'ai installé le module de ton lien sur son portable. Mais cela ne fonctionne pas. Par ailleurs la case où je pourrais entrer l'adresse d'orange mail n'est toujours pas active. je ne peux pas y entrer quoi que ce soit... Pas grave, ma femme me dit que Gmail lui va.

Merci pour ton aide.

fgondard
 Posté le 06/11/2016 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Je n'avais pas testé mais je viens de le faire. Effectivement il ne semble pas possible de faire pointer mailto vers autre chose qu'un client de mesagerie local ou vers Glail et Yahoo Mail.

Par contre avec le courrielleur de Gmail il est posble de gérer des comptes ouverts ailleurs que sur Google. Voir ici. Ton épouse peut donc ainsi continuer à se servir de son adresse Orange.

Modifié par fgondard le 06/11/2016 11:20
le jardinier
 Posté le 06/11/2016 à 11:45 
Astucien

re- oui ça je connaissais. Je l'utilise sur mon smart et c'est effectivement pratique puisque tous mes messages de toutes mes adresses-(perso et sites)- arrivent au même endroit.

Mais madame ouvre orange et a ainsi ses mails/les actualités/etc....bref, j'abandonne car elle ne veut pas changer ses "habitudes".

Et je pense que c'est bien, car elle ne fonctionne qu'ainsi = habitudes......dés qu'il y a nouveauté, c'est le binz. C'est pourquoi je cherchais à retirer Outlook des "envoyer vers.

@+ merci.

le jardinier
 Posté le 07/11/2016 à 10:13 
Astucien

Bonjour à tous

Ce matin en paramétrant l'adresse Gmail de madame, je pense avoir trouvé une solution qui devrait "le faire"....

Un essai le jour venu le confirmera, mais ça doit être bon, puisque c'est orange qui sera présent pour l'envoi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R à 38,90 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une superbe promotion sur le Lego Technic 42107 Ducati Panigale V4 R qui passe à 38,90 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à 59,90 €. Une représentation de la célèbre Ducati Panigale V4 R à construire, explorer et exposer. Les fans de LEGO Technic et les amateurs de motos vont adorer ce superbe défi de construction.

> Voir l'offre
149,90 €Smartphone Poco M3 (6,53 pouces, 4Go Ram, 128 Go) à 149,90 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Poco M3 qui passe à 149,99 € au lieu de 200 €. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 662 (8 coeurs), de 4 Go de RAM, de 128 Go de stockage extensibles par MicroSD et d'un écran de 6,53 pouces FHD+ (2340x1080). Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP + 2 MP + 2 MP + Flash LED et une caméra selfie de 8 MP. Il comprend une grande batterie de 6000 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide). Le POCO M3 dispose également d'un capteur d'empreinte digitale sur le côté, du WiFi5 MIMO, du Bluetooth 5.1 et du GPS. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment désactiver les extensions Firefox Hello et Pocket
Comment synchroniser des comptes de messagerie Outlook.
Comment synchroniser les contacts Office Outlook avec Gmail ?
Comment configurer Gmail et Outlook 2016 ?
Animations messages Microsoft Office Outlook
Microsoft Office Outlook 2007 - ajout d'un compte de messagerie... Inbox ?
Difficultés de réception avec Microsoft outlook
Microsoft Outlook a cessé de fonctionner
Erreur 0x80048002 dans Microsoft Outlook
désactiver mot de passe tous les 72 jours outlook
Plus de sujets relatifs à Comment désactiver Microsoft outlook des "par défault"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux