> Tous les forums > Forum Windows 8
 Comment désactiver Skydrive sans passer par gpedit.mscSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MJo54
  Posté le 13/02/2014 @ 20:33 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous

Comme beaucoup j'ai vu apparaître l'icône de Skydrive dans la zone de notification depuis les mises à jour Windows d'hier.

J'ai vu aussi qu'on pouvait le désactiver par gpedit.msc, mais chez moi Windows ne le trouve pas :

En recherchant sur mon disque il y en a d'autres, mais tout autant inaccessibles

http://www.rue-du-montceau.fr/astuces_5.html#anchor-skydrive

http://www.techastuce.com/dossiers/windows/comment-desactiver-l-integration-de-skydrive-dans-windows-8-1

Ne me dites pas que je dois supporter ce Skydrive en permanence dans le systray alors que je ne m'en sers pas

Vous auriez une autre solution, en passant par le registre peut-être

La solution le 14/02 à 21:57

Modifié par MJo54 le 14/02/2014 22:12
Publicité
Taza
 Posté le 14/02/2014 à 01:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Mjo,

A priori, la présence de Skydrive dans le systray serait due à une maj précise: la KB2923768

https://forum.pcastuces.com/nuage_de_skydrive_dans_barre_des_taches_apparu_suite_a_mises_a_jour_hier-f7s3136.htm?page=1&#4945200

Essaye de voir si tu peux la désinstaller.

Ou à défaut une restauration du système, et réinstallation des majs sauf celle-là.

Sinon, la manipe du lien que tu proposes ne fonctionne pas ?

Modifié par Taza le 14/02/2014 01:39
black-ice
 Posté le 14/02/2014 à 02:16 
Petit astucien

bonjour,

voir cette astuce proposé par elfira

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=2338

bonne journée

MJo54
 Posté le 14/02/2014 à 02:22 
  Astucienne

Merci Taza Super idée et merci aussi à Jango78 (je vais lui mettre un mot sur l'autre sujet)

Je n'ai pas pu désinstaller cette mise à jour Mais j'ai restauré une image disque, puis j'ai recherché les mises à jour (c'est là que je suis contente de ne pas les avoir mis en automatique avant de faire l'image disque) et j'ai décoché la KB2923768 (je l'ai même masquée pour qu'elle ne se représente pas) et plus de Skydrive dans le systray

MJo54
 Posté le 14/02/2014 à 02:23 
  Astucienne

dinasty a écrit :

bonjour,

voir cette astuce proposé par elfira

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=2338

bonne journée

dinasty

Justement, je n'ai pas ce gpedit.msc mentionné dans le sujet

Taza
 Posté le 14/02/2014 à 09:07 
Astucien

MJo54 a écrit :

Merci Taza j'ai décoché la KB2923768 (je l'ai même masquée pour qu'elle ne se représente pas) et plus de Skydrive dans le systray

J'ai fait pareil.

MJo54
 Posté le 14/02/2014 à 21:57 
  Astucienne

Honte à moi, je vais toujours trop vite et je ne suis pas allée au bout du tuto, je me suis arrêtée à gpedit, que je n'avais pas

Mais j'ai relu la suite à tête reposée :

Si vous n'avez pas accès à l'éditeur de stratégie de groupe, vous pouvez faire la même modification dans la base des RegistresWindows .
Appuyez sur la touche Windows pour accéder à l'écran de démarrage.

Tapez regedit et sélectionnez le résultat regedit.exe.

Confirmez l'invite de contrôle de compte d'utilisateur.

Accédez à la clé suivante: HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Policies Microsoft Windows Skydrive

Vous devrez peut-être créer le dossier Skydrive . Si vous le faites, faites un clic droit sur Windows et sélectionnez Nouveau> Clé et nommez-la Skydrive.

Faites un clic droit sur SkyDrive et sélectionnez Nouveau> Valeur DWORD (valeur de 32 bits) et nommez-la DisableFileSync.

Double-cliquez sur le nouveau paramètre et modifier sa valeur à 1.

N'oublier pas de sauvegarder vos modifications et de redémarrer Windows.

http://www.techastuce.com/dossiers/windows/comment-desactiver-l-integration-de-skydrive-dans-windows-8-1

Par précaution j'ai refait une image disque puis j'ai réinstallé la mise à jour KB2923768. Bien-sûr Skydrive est revenu.

J'ai fait ce qui est indiqué. Je n'avais pas le dossier Skydrive, je l'ai créé puis la suite.

Et ça marche, plus de Skydrive, même dans l'explorateur

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier sans fil Microsoft All in One avec pad intégré à 29,99 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft All in One qui passe à 29,99 € au lieu de 39 €. Ce clavier sans fil (jusqu'à 9 mètres) est idéal pour piloter un ordinateur à distance puisqu'il intègre un touchpad pour contrôler également la souris. Léger, solide et résistant aux éclaboussures, il comporte de nombreuses touches multimédia personnalisables. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 89,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment Réinstaller Windows 8.1 sans passer par Windows 8
Comment Modifier msconfig sans perte l'accès internet
Comment désactiver le nouveau mouchard de Windows
Comment désactiver la commande "Épingler à l’écran d’accueil" de la corbeil
comment passer du wifi du portable avec un code
Comment désactiver le compte administrateur
Comment désactiver trust rating ?
comment faire passer un ebook vers book bazaar reader
sans CD de win8.1 comment fait on
Comment SVP passer de windows 8 à windows 8.1 ?
Plus de sujets relatifs à Comment désactiver Skydrive sans passer par gpedit.msc
 > Tous les forums > Forum Windows 8