| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Un astucien a un portable qui continue à alimenter les ports USB, quand il est éteint. Il est donc obligé de le débrancher à chaque fois (Aïe, Aîe le connecteur !). On cherche donc s'il est possible de désactiver un port USB par un raccourci système. Son sujet est celui-ci : Hub USB qui ne s'éteint pas Précision : il est sous Windows 8, mais ça ne devrait pas changer grand chose. Modifié par PLC27370 le 25/06/2013 09:59 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur les ordinateurs de bureau il y a souvent un cavalier qui permet de disposer de la tension de veille sur les ports USB. Dans ce cas la notice précise que cette option ne doit être choisie que si l'alimentation permet de délivrer une puissance suffisante pour cette tension de veille. Il est surprenant de retouver la même chose sur un portable et encore plus qu'il n'y ait pas le choix d'activer ou non ce dispositif. Est-ce que toutes les options disponibles dans le Bios ont bien été examinées en détail ? J'ai jeté un coup d'œil au fil d'origine. Puisque ce PC a toujours au moins un fil à la patte (le concentrateur USB) il ne me semble pas très raisonable de le couper du secteur car c'est la batterie qui va devoir fournir toute seule la tension de veille et cette consommation n'est pas négligeable. Prenons par exemple le cas d'une batterie de 4400 mAh. À l'arrêt la consommation d'un portable devrait être de l'ordre de 1 W. La tension de veille étant de 5 V ça nous donne 200 mA, donc une vingtaine d'heures d'autonomie pour une telle batterie. Je ne sais pas comment les mesures ont été effectués mais le commutateur n'y est peut-être pour rien. Et, puisqu'il dispose de sa propre alim, en le laissant sous tension en permanence il ne devrait pas tirer sur la batterie du PC. FG | |||||||
Nouvel astucien ![]() | En bas á droite de l´écran cliquer sur montrer les symboles, puis sur retirer les périphériques en toute sécurité et sur l´USB en question. | |||||||
![]() ![]() | Je ne suis pas bien sûr que cette manip coupe le jus. À mon avis ça ne fait qu'empêcher les entrées sorties. Facile à tester avec un multimètre et un cordon standard ou n'importe quoi qui se sert d'un port USB uniquement comme prise de courant. FG | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit : salut, en effet, meme avec cette manip mon telephone continue à se charger ... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Une idée comme ça car il est indiqué "économie d'énergie" ! ! ! ! . Quant à savoir si c'est efficace et répond au problème posé ? ? ? ? ? . De plus créer une commande pour cocher ou décocher l'option
Modifié par somebodyone le 26/06/2013 08:27 | |||||||
![]() ![]() | Là non plus je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Il y a d'une part la consommation propre du contrôleur USB et d'autre part celle du périphérique (ou du simple appareil électrique) connecté sur l'un des ports. En plus il faudrait savoir comment fonctionne un concentrateur USB disposant de sa propre alimentation. À quoi sert cette dernière ? À fournir le 5 V/500 mA sur chacun des ports c'est sûr mais aussi peut-être à alimenter les circuits du concentrateur lui-même. Auquel cas il ne devrait rien pomper sur l'ordinateur. FG PS : pour essayer de répondre à une autre question je viens de consulter la notice d'un portable récent dont l'un des ports USB (un seul) conserve le 5 V après extinction. Changer de port USB est donc peut-être la solution. Modifié par fgondard le 26/06/2013 14:52 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|