> Tous les forums > Forum Sécurité
 comment désinstaller avira pour installer Avast ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 30/12/2011 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour a tous et à toutes .......et bonnes fêtes de fin d'année pout tout le monde !

Je suis sur le portable d'amis , et je voudrai leur gicler avira pour installer Avast :

une question toute bête (comme, à l'habitude....vous savez bien moi je n'ai que 2 neurones ......) ; est-ce que je peux désinstaller d'abord avira .....puis installer Avast ,

_ je veux dire sans craindre de chopper une saloperie pendant que j'installerai Avast....._ ou bien est-ce que je dois d'abord installer Avast, ( et à ce moment là ,

est-ce que ça ne va pas se contrarier avec le premier antivirus --------------------> en me semant un peu la zzzzzzizanie ? )

.

Y-a-t-il une bonne âme sur le navire pour me tuyauter en ces temps de fête ravageurs pour le foie ????{#}

j'attend patiemment je campe devant la machine attendant une tite réponse

....

AHH Oui...... j'ai dit à la petite qui possède cette merveilleuse petite machine , de s'inscrire à la newsletter de PCA, c'est fait. Mais là, c'est mon pseudo qui apparait:

comment faire déja pour qu'elle s'inscrive sous son propre pseudo, je précise que comme je vais lourder mon FAI des Pyrénées (free) , nous sommes actuellement dans un cybermachin .

ou bien doit-elle s'inscrire à partir de sa propre ligne télephonique ( Avranches ) ?

Modifié par beorcs le 30/12/2011 16:22
Publicité
Ekalb
 Posté le 30/12/2011 à 16:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

1. Tu télécharges le fichier d'installation d'Avast.
  2. Tu désinstalles Antivir proprement.
  3. Tu installes Avast.

L'important, c'est de ne pas surfer n'importe où sans antivirus.

Modifié par Ekalb le 30/12/2011 16:19
Anonyme
 Posté le 30/12/2011 à 16:52 
Nouvel astucien

bonjour

Rien à dire...pour "completer" un petit peu la (bonne) réponse d' Ekalb ( )

Pour la deuxième question que tu poses... suggère à "l'utilisatrice de la merveilleuse machine" ( op cit ) de créer son propre compte sur PCA. Pour cela il suffit que tu te déconnecte de PCA, (éventuellement vides le cache) et reviens sur le site "comme un visiteur anonyme" et là ... créer un compte (avec les éléments de la nouvelle PCastucienne...)

Il lui suffira ensuite, de chez elle (ou autre) de se connecter sur PCA avec ses propres identifiants (log et mdp). Pour l'inscription à la newsletters de PCA, il lui suffit de renseigner les élements demandés (adresse d'envoi... etc..)

@+ bonne fin d'année !

beorcs
 Posté le 30/12/2011 à 17:16 
  Astucien

{#}Thank you véry very much

Xileh tu es une vraie mère pour nous {#}

Excellentes fêtes à tous les deux {#}

Anonyme
 Posté le 30/12/2011 à 17:28 
Nouvel astucien
beorcs a écrit :

...

Que ne ferais-je pas pour t'accompagner dans ta mission civilisatrice qui te mène à la recherche de nouvelles ouailles jusqu'à... Avranches !

@+ Veille à la crise de foi(e)....

PatrickD
 Posté le 30/12/2011 à 17:45 
  Astucien

Bonsoir beorcs,

Pour désinstaller proprement Avira:

http://www.avira.com/fr/support-download-avira-registrycleaner

Ajout:

Instructions de désinstallation d'AntiVir

En complément de la désinstallation traditionnelle via le "Panneau de configuration, Ajout/Suppression de programmes (XP) ou Programmes et fonctionnalités (Vista/7)", utilisez l'outil Avira RegistryCleaner qui permet de nettoyer la base de registre des clés éventuellement toujours présentes suite à la désinstallation. L'outil est aussi utile en cas de réinstallation de l'antivirus Antivir suite à une désinstallation précédente, en cas de soucis. Attention! Il ne désinstalle pas l'antivirus en lui même, il ne fait qu'en supprimer les clés. A ne pas utiliser donc AVANT d'avoir désinstallé normalement Antivir.

Modifié par PatrickD le 30/12/2011 17:48
TSS
 Posté le 30/12/2011 à 17:48 
Astucien

xileh a écrit :
beorcs a écrit :

...

Que ne ferais-je pas pour t'accompagner dans ta mission civilisatrice qui te mène à la recherche de nouvelles ouailles jusqu'à... Avranches !

@+ Veille à la crise de foi(e)....

ça c'est de la phrase

beorcs
 Posté le 30/12/2011 à 17:49 
  Astucien

PatrickD{#} merci vôôôôtre Majesté

PatrickD
 Posté le 30/12/2011 à 18:02 
  Astucien

beorcs,

Je ne suis qu'un simple et modeste sujet.

Quant à la couronne, on verra avec la galette des rois!!!

Publicité
ahmedtf
 Posté le 30/12/2011 à 20:40 
Petit astucien
Message original par beorcs

Bonjour a tous et à toutes .......et bonnes fêtes de fin d'année pout tout le monde !

Je suis sur le portable d'amis , et je voudrai leur gicler avira pour installer Avast :

une question toute bête (comme, à l'habitude....vous savez bien moi je n'ai que 2 neurones ......) ; est-ce que je peux désinstaller d'abord avira .....puis installer Avast ,

_ je veux dire sans craindre de chopper une saloperie pendant que j'installerai Avast....._ ou bien est-ce que je dois d'abord installer Avast, ( et à ce moment là ,

est-ce que ça ne va pas se contrarier avec le premier antivirus --------------------> en me semant un peu la zzzzzzizanie ? )

.

Y-a-t-il une bonne âme sur le navire pour me tuyauter en ces temps de fête ravageurs pour le foie ????{#}

j'attend patiemment je campe devant la machine attendant une tite réponse

....

AHH Oui...... j'ai dit à la petite qui possède cette merveilleuse petite machine , de s'inscrire à la newsletter de PCA, c'est fait. Mais là, c'est mon pseudo qui apparait:

comment faire déja pour qu'elle s'inscrive sous son propre pseudo, je précise que comme je vais lourder mon FAI des Pyrénées (free) , nous sommes actuellement dans un cybermachin .

ou bien doit-elle s'inscrire à partir de sa propre ligne télephonique ( Avranches ) ?

tu peux essayer ce logiciel de désinstallation des composants http://logiciels-gratuit0.blogspot.com/2011/11/ccleaner-logiciel-optimisation-pc.html

Ekalb
 Posté le 31/12/2011 à 08:11 
  Maître astucien

Bonjour,

tu peux essayer ce logiciel de désinstallation des composants http://logiciels-gratuit0.blogspot.com/2011/11/ccleaner-logiciel-optimisation-pc.html

CCleaner utilise simplement l'outil de désinstallation inclus dans les logiciels.

La présentation de CCleaner indiquée sur la page indiquée est pour le moins pompeuse "c'est un logiciel a télécharger gratuitement, il sert pour optimiser le maximum le fonctionnement d'un ordinateur, ..."

Il ne faut pas attribuer à CCleaner des mérites qu'il n'a pas.

Br_Fr
 Posté le 07/01/2012 à 18:37 
  Maîtresse astucienne

beorcs!

est-ce que la suppression s'est faite sans problème?car je dois aller faire cela (entre autres choses) sur un PC avec XP la semaine prochaine.

Edit:

as-tu fait la désinstallation en mode sans échec?

Modifié par Br_Fr le 07/01/2012 18:42
Karinoux
 Posté le 07/01/2012 à 21:50 
Petite astucienne

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour gibrini13 :

La désinstallation d'Avira Antivir Free s'effectue très bien sous Windows XP. Je l'ai encore fait cet après-midi de cette façon :

En mode normal :

- désactiver le Guard (ou Protection temps réel)

- suppression d'Avira par Ajout/suppression de programme

- redémarrer le PC

En mode sans échec :

- utiliser l'outil Avira RegistryCleaner en suivant ce mode d'emploi :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2770.html

Tout baigne !

Br_Fr
 Posté le 07/01/2012 à 22:00 
  Maîtresse astucienne

merci Karinoux! mais pour le Registry Cleaner j'ai lu que c'est à utiliser seulement si la désinstallation se fait mal...??

Karinoux
 Posté le 07/01/2012 à 22:25 
Petite astucienne

Rebonsoir gibrini13.

C'est possible que ce ne soit pas obligatoire. Avira RegistryCleaner supprime pas mal de clés de registre.

En tous cas, en ce qui me concerne, Avira se désinstalle très bien par Ajout/suppression de programme (en mode normal), après avoir désactivé le Guard.

Voilà.

Ekalb
 Posté le 08/01/2012 à 07:49 
  Maître astucien

Bonjour,

En désaccord avec la politique d'Avira, quand j'ai désinstallé Antivir, j'ai simplement utilisé la désinstallation prévue par le programme qui se charge évidemment d'arrêter les services d'Antivir comme le Guard. Tout est prévu dans ce programme de désinstallation (après la désinstallation, il n'y avait plus rien dans le registre relatif à Antivir).

Je ne vois vraiment pas l'intérêt qu'il y a de le désactiver manuellement, de relancer le PC et cie. Ce sont des complications inutiles.

Tout s'est passé nickel.

Modifié par Ekalb le 08/01/2012 07:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment installer Avast Internet Sécurity sur un 2ème PC ?
désactiver parre feu Windows pour installer avast
Comment desinstaller Avast Internet Security ?
desinstaller Avast et installer antivir
installer antivus avast et desinstaller norton..
Avast ... comment l'installer ?
desinstaller Avira Free ; impossible
Désinstaller Avira
changer avast pour un autre antivirus ?
Procédure pour installer MBAM version 2.1.4.1018
Plus de sujets relatifs à comment désinstaller avira pour installer Avast ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité