| ||||||||
Astucien ![]() | Astuciennes et astuciens, bonjour, J'ai fait une mise à jour de Skype de la version 7.5 vers la version 7.6 en utilisant la fonction "Analyse et mise à jour des logiciels obsolètes" d'Avast antivirus. Mon PC est devenu instable ; sérieux problèmes d'affichage, messages affichant "(machin).DLL n'est pas une image Windows valide" etc. J'ai donc fait une restauration système, mais les problèmes ont empirés. J'ai constaté alors que la restauration n'avait pas restauré Skype 7.5. J'étais toujours en Skype 7.6 alors que la fonction "Ajout/suppression de programmes" du panneau de config affichait Skype 7.5. Du coup, il est devenu impossible de désinstaller Skype proprement. J'ai essayé Revo Uninstaller sans succès. Il refuse la désinstallation du programme à cause de la différence de versions. Il propose bien de désinstaller les clés de la base de registre, mais c'est trop risqué (CCleaner ou RegSeeker feraient mieux.) Je tiens à garder, si possible, mes paramétrages de Skype. Pas plus de succès avec Unlocker. QUESTION : comment désinstaller Skype manuellement sans dommages pour une réinstallation future ? Mon PC tourne sous Windows XP Pro SP3. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour D'abord une chose ; tes paramètres tes destinataires etc sont entreposés comme sur un "Cloud" - ce qui signifie que ton ordi ne contient pas ces paramètres ! Si tu te déplaces chez un ami et qu'il a Skype tu peux rentrer tes coordonnées (pseudo ,mot de passe ) sur son ordi et introduire un conversation avec tes amis Pour la désinstallation manuelle je pense que REG SEEKER te permettra d'éliminer toutes clés du registre concernant Skype - A mon humble avis après ce nettoyage tu pourras réaménager une version de Skype de ton choix , mais dans outil n'oublie pas de désactiver les mises à jour ! De mon côté je n'ai jamais eu d'ennuis avec les mises à jour de Skype si ce n'est certaines fonctions qui sont plus hard à avoir Bonne journée
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour lebonnilo, Merci pour votre explication. Je connais bien le fonctionnement de Skype dont les données sont stockées sur Le Cloud. Je voyage beaucoup et je me connecte sur mon Skype depuis plusieurs ordinateurs (PC, Laptop, Notebook, Smartphone) un peu partout dans le monde. Mon souci venait du fait que la restauration système avait restauré la BDR (Base De Registre), mais pas le logiciel Skype mis à jour. J'ai résolu le problème de la façon suivante : 1) j'ai supprimé sauvagement le dossier Skype contenant le logiciel (dans le répertoire Program Files), 2) Revo Uninstaller refusait de désinstaller Skype à cause de la différence de versions. Mais il recherchait tout de même les inscriptions dans la BDR et dans le répertoire "Documents and Settings". Avec Revo Uninstaller, j'ai donc supprimé les inscription Skype dans la BDR MAIS PAS dans "Documents and Settings" afin d'y conserver mes paramétrages, 3) J'ai finalement réussi à télécharger et à installer une ancienne version de Skype (disponibles sur le site Skype.old), ET VOILA ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Eh ben tu vois quand tu veux (comme disait mon popa) Pardon j'ai pas pu m' empêcher Cordialement Modifié par amsterisme le 06/07/2015 10:49 | |||||||
Astucien ![]() | amsterisme a écrit : | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|