> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment desinstaller uniquement et proprement XP SP3?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierre c
  Posté le 03/02/2014 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à vous,

Suite à la réinstallation de XP SP3 sur un ordinateur (A), il y a des conflits avec mon imprimante Canon laser LBP 1210. Par ex pour imprimer des documents wordpad ou PDF ou internet.

Sur un autre PC (B), je viens de changer le DD et réinstaller XP jusque SP3. L'imprimante sur A étant partagée, l'installation s'est faite sans problème, la page test s'est bien imprimée, mais j'ai les mêmes résultats: FF en rideau.

J'ai suivi le tuto de Microsoft pour désinstaller SP3 par la restauration du système; reconfiguration de l'imprimante et réinstallé FF. J'ai pu imprimer une page.

Ce que je voudrais maintenant c'est, sur mon PC (A), désinstaller uniquement SP3, sans passer par la restauration du système puisque depuis, j'ai installé d'autres logiciels.

Est-ce possible? Si oui, comment?

A vous lire,

Pierre

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Vois ce lien s'il répond à ta demande : https://support.microsoft.com/kb/950249/fr

pierre c
 Posté le 03/02/2014 à 12:29 
Petit astucien

bonjour,

C'est le tuto que j'ai suivi sur le PC (B); méthode 3. Je ne prenais pas beaucoup de risques puisque c'était une nouvelle installation. A part l'antivirus et office ajouté ensuite (pour tester), il n'y avait rien d'autre. Mais par cette manip, il a supprimé aussi l'antivirus, office et aussi les 140 mises à jours. Elles n'apparaissent plus lorsque je vais dans "ajouter/supprimer des programmes" (c'est assez logique puisque je suis passé par la restauration du système à une date antérieure. Par conséquent, je ne voudrais pas produire le même résultat (tout désinstaller) puisque, à part cette mise à jour qui met la pagaille, tout le reste fonctionne.

Qu'en penses-tu?

Pierre

Le Fêlé
 Posté le 03/02/2014 à 12:31 
  Grand Maître astucien

Essaie les autres....

pierre c
 Posté le 03/02/2014 à 13:18 
Petit astucien

LOL il faut que je réinstalle SP3 sur le poste (B) et essaie de le désinstaller autrement que par la restauration!

J'y ai pensé. Avant de m'aventurer à le faire sur le poste (A) Je vais donc tester; a+

pierre c
 Posté le 03/02/2014 à 13:25 
Petit astucien

PS: je me demande aussi: si sur le poste (A) je réinstalle SP3, il va créer les fichiers temporaires d'installation. De cette façon, je pourrais par la suite le désinstaller, si le test a fonctionné sur le poste (B). Sur celui là, quid des mises à jours. Depuis ce matin il n'y a pas eu de maj via windows update.

Pierre

pierre c
 Posté le 03/02/2014 à 13:34 
Petit astucien

CQFD! Je viens de réistaller SP3, j'imprime bien un doc Word mais plante FF (pour imprimer cette page)

Donc, c'est bien SP3 qui pose problème. Un temps, j'ai pensé que c'était dû à une autre maj.

Je vais essayer de désinstaller par une autre méthode.

A+

pierre c
 Posté le 03/02/2014 à 14:00 
Petit astucien

Avant de supprimer XP3, dans les informations système, j'avais bien la version SP3. avec la méthode 1 en passant par installation/suppression des programmes, je suis revenu à la SP2. ... et je peux imprimer!

par contre, sur le poste (A), par cette méthode, je ne vois pas le programme; il n'est pas non plus dans CCleaner.

Par la méthode 2, le chemin est inexistant sur les 2 ordinateurs.

Une autre idée??

Pierre

pierre c
 Posté le 04/02/2014 à 14:49 
Petit astucien

Bonjour,ci

Après avoir essayé différentes solutions dont celle de réinstaller uniquement SP3 et de le désinstaller ( cela n'a rien fait), de réinstaller XP2 en mode installation/réparation (plantage du système); j'ai dû réinstaller/réparer l'installation et suis maintenant en SP3 => retour à la case départ. Je précise que j'ai utilisé un CD fait maison qui inclus SP2 et SP3. Séparément çà ne fonctionne pas.

Je voudrais savoir s'il est possible d'installer en plus uniquement SP2 pour que l'ordi boot sur cette nouvelle installation?

Je n'aurais par la suite qu'à changer les chemins du ou des logiciels qui pointaient sur l'ancienne installation (SP3)

Merci de votre aide,

Pierre

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment desinstaller XP proprement ?
logiciel pour désinstaller proprement AOL
Comment désinstaller Kies
comment désinstaller "neuf talk"
Comment désinstaller LogemeIn
comment désinstaller un jeu ?
comment désinstaller brothersoftdownloader_for_P..
comment désinstaller des logiciel introuvables?
Comment désinstaller Ask Toolbar dans IE8 ?
Comment désinstaller silverlight
Plus de sujets relatifs à Comment desinstaller uniquement et proprement XP SP3?
 > Tous les forums > Forum Windows XP