|
 Posté le 27/08/2008 @ 11:21 |
Nouvel astucien
| Bonjour, j'ai lu quelques sujets au sujet de ma question mais aucune réponse n'était aboutie perso, je souhaite le faire car je viens de changer de PC (qui est sous vista), je pensais avoir pris une configuration correcte et résultat il rame mais même mon vieux coucou avec ses bugs n'a jamais ramé autant !! difficulté de gerer les deux utilisateurs une fois sur deux il plante quand on change de session internet n'en parlons même pas. Sans oublier que certains des logiciels que j'utlise ne sont pas comptatible Vista comme image reziser je travaille beaucoup avec photoshop qui se trouve être d'une lenteur sans nom JEt Audio plante la lecture de DIVX (version comptatible Vista) Sur le Net flash player me plante une fois sur 2 si le site ou je vais possede une animation, impossible de télécharger la mise à jour !!! donc je ne supporte plus ( oui je sais ça ne fait qu'une semaine et déjà je craque)
Ces un tohsiba SATELLITE P200D_1FW
j'ai lu quelque part qu'il fallait au moins 4 GB de ram pour faire fonctionner correctement Vista donc trop de question est-il vraiment au point ? est-ce si compliqué de mettre XP à la place de vista ? Quel sont les drivers à télécharger avant ? merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/08/2008 à 12:54 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Pourquoi ne pas partitionner ton disque et installer XP sur une autre partition .
Tu verras si tu as bien tous les drivers necessaires et si le passage a XP resout tes problèmes.
Passer a 4Go si tu as un Vista 32 bits ne solutionnera pas tout car in n'en reconnaitra que 3.3 environ.
En principe vista tourne tres bien avec 2Go !!!!
Va voir ICI pour un tutorial pour faire le multiboot XP/Vista |
|
Posté le 27/08/2008 à 13:32 |
| slt
si tu passes sous win xp pro alors que tu as vista dessus tu risques de rencontrer un probléme du style ton pc va démarrer sur l'OS VISTA même avec un cd bootable xp.
Petite combine pour éviter la crise de nerf tu mets au démarrage une cléf usb ( vide de tout programme ) , tu mets ton cd xp pro dans le lecteur , dans le bios tu mets l'ordre de boot USB / CDROM et le tour est joué.
@+ |
|
Posté le 28/08/2008 à 14:42 |
Astucien | Bonjour tarentule
Ce que tu me proposes ne fonctionne pas.
Merci. |
|
Posté le 28/08/2008 à 15:10 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre une cle USB vide pour pouvoir demarrer sur un CD bootable !!!!  
Il suffit que la sequence des peripheriques dans le BIOS soit la bonne : CD puis disque dur et que le CD soit bootable pour que ca fonctionne .
Ca n'a rien a voir avec l'OS installé !!!!! |
|