× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 comment désinstaller work-pad ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PIVOINE47
  Posté le 06/04/2015 @ 00:54 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonsoir, Mon pc portable un toshiba satellite sous windows 8. J'ai installé un traitement textes qui me convient : libre office.4.3. J'ai aussi "work-pad" mais il s'avère qu'il est impossible à retirer ? (iil faut une autorisation pr. effectuer cette action ? accès au fichier retirer : programmes files/W-Nt Accessoires/worpafex.) J'ai essayé mais pas moyen !!! Qu'en pensez-vous ? Et que faire . Lorsque je travaille un texte je préfère "Libre Office " ? OK. Mais... jee m'aperçois lorsque je reprends "mon travail" que j'ai enregistré dans mes documents : il est sous work-pad ? Pourquoi et comment éviter cela . Merci de vos réponses et de votre aide. Cordialement à vous pts et gds Astuciens.Bonsoir,

Publicité
poussebois
 Posté le 06/04/2015 à 07:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il s'agit de WordPad, je suppose.

Tes fichiers portent quelle extension ?

Libre Office travaille normalement avec des fichiers dont l'extension est .odt mais peut aussi travailler avec des .doc

Soit tu enregistres tes fichiers au format .odt,

soit tu associes le format .doc à Libre Office Writer. Pour cela, tu cliques avec le bouton droit sur le nom du fichier, puis "ouvrir avec", tu choisis Writer et tu coches "toujours ouvrir avec"

@ +

PIVOINE47
 Posté le 07/04/2015 à 01:02 
Astucienne

Bonsoir, Oui je parlais de Work-pad. Tu me parles "d'extension" ? Moi : je ne sais pas ce que cela veut dire ? Ce traitement textes :work pard était peut être déjà dans l'ordinateur lorsque je l'ai acheté ? (je n'ai pas vérifié ni répertorié tous les programmes qui étaient installés dans ce pc. J'ai téléchargé libre office (qui me semblait être plus proche du traitement texte que je connaissais avec mon autre ordi sous windows XP soit : word 2013 ). Voilà pour quelques informations. Donc libre office : je n'ai pas fait attention lorsque j'ai téléchargé et installé de savoir "quelle extension " et les conséquences que cela peut avoir pour travailler (taper un texte l'enregistrer puis le reprendre etc..) Ce que j'ai constaté et qui m'ennuie c'est que je travaille sur un texte je choisis libre office et une fois enregistrer et que je reprends mon travail c'est sous un autre traitement texte !!! word pad . Je ne sais si je suis claire ? Donc je me disais si je retirer word pad je serais tranquille !!!. Merci d'explications sur les extensions afin que je puisse utiliser au mieux un traitement de textes de mon choix sans être perturber par un autre. Cordialement.

frinchounet
 Posté le 07/04/2015 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour PIVOINE 47

la réponse à ta question est dans le texte de poussebois:

"Libre Office travaille normalement avec des fichiers dont l'extension est .odt"

Quant à la suite à ta question, je n'ai pas la réponse...

poussebois
 Posté le 07/04/2015 à 10:21 
  Maître astucien

Bonjour ,

WordPad est un programme installé avec Windows. Je ne te recommande pas d'essayer de le désinstaller.

L'extension d'un fichier permet de savoir quel type de fichier il s'agit. Exemples: .doc ou .docx pour Word, .odt pour Open Office ou Libre Office, .xls ou .xlsx pour Excel, etc...

Celle-ci est souvent masquée et nécessite une petite manipulation pour les démasquer.

Dans ton cas, puisque tu es habituée à Word, je te conseillerais d'installer le pack Office Starter 2010 à télécharger ici. Tu y trouveras une version simplifiée de Word 2010, qui est gratuite, et qui devrait suffire à tes besoins.

Si, après cela, tes fichiers se lancent toujours avec WordPad, je te dirais comment faire pour qu'il s'ouvrent avec Word.

@ +

amsterisme
 Posté le 07/04/2015 à 10:33 
Petit astucien

Word Pad est le nouveau Bloc note de Windows, tu ne peux pas le supprimer, il utilise des extensions .txt;

Open Office utilise les extensions (.odt, .doc, .html, .txt, ext...)

Enregistre tes fichiers en .doc.

Pour cela:

Clique sur:

- Fichier (en haut à gauche),

- Enregistrer sous,

Dans Type, Choisis .odt, OU mieux, .doc compatible avec Office Word.

Pardon,Grillé par poussebois...

Modifié par amsterisme le 07/04/2015 10:37
amsterisme
 Posté le 07/04/2015 à 10:49 
Petit astucien

J' y reviens,

Tu peux aussi faire un clic droit sur un fichier créer avec Word Pad (.txt),

- ouvrir avec > Open Office

Tes fichiers s' ouvrirons maintenant dans Open Office

PIVOINE47
 Posté le 07/04/2015 à 18:10 
Astucienne

Merci Franchounet de ton message.

PIVOINE47
 Posté le 07/04/2015 à 18:25 
Astucienne

Merci beaucoup à poussebois ainsi que amstérisme . (je me doutais qu'il ne fallait pas toucher à "ward pad". J'apprécie bien vos explications concernant les traitements de textes. Merci pour "starter 2010 " ( j'avais essayer de le télécharger via le forum PCAstuces et il avait refuser de s'installer !!!) Je fais essayer à nouveau avec le lien du message. je vous tiens au courant. Merci et bonne soirée à vous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment désinstaller pinacle studio 14
Comment bien désinstaller wmp11 et 10?
Comment desinstaller Néro
Comment désinstaller studio 9 de Pinnacle?
Comment desinstaller realplayer
comment convertir un fichier format mp3 en format doc
Comment activer Eye care d'Asus
Comment couper un film.
Comment réparer les fichiers photos, videos, audios et documents word
comment avoir la connection avec I E
Plus de sujets relatifs à comment désinstaller work-pad ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia