> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment diffuser un fichier sur les PC du réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vever3hc
  Posté le 06/09/2012 @ 11:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

Je vous explique mon petit soucis :

J'ai créé un fichier excel que j'aimerai diffuser un sein de l'entreprise où je travaille. Or il se trouve que nous sommes une quarantaine et que je n'ai pas franchement l'envie de faire tout le tour des bureaux pour en faire une copie sachant qu'une fois sur deux mes collègues sont en rendez-vous (j'avoue que je fais mon flemmard sur ce coup là) et que bon nombre d'entre eux ne conçoivent même pas l'idée d'aller chercher un document sur le serveur.

Donc ma question est la suivante : Existe t-il un moyen (un script peut être ?) pour que ce fichier s'installe sur le bureau de chaque PC à l'ouverture de ceux-ci ? Sachant que moi-même je ne suis pas un pro dans ce domaine là, et que le langage des script est pour moi un grand mystère.

Voilà, j'espère avcoir été assez précis. Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour m'aider.

Publicité
sacha830
 Posté le 06/09/2012 à 11:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Pourquoi ne pas le diffuser par la messagerie interne ? Vous ne vous envoyez jamais de messages ?

vever3hc
 Posté le 06/09/2012 à 12:23 
Nouvel astucien

Bonjour et merci de ta rapidité !

Si si, nous nous envoyons des messages {#} Mais je connais les loulous, certains vont me dire qu'il ne l'ont pas eu, qu'ils l'ont supprimé "par inadvertance", qu'ils ne savent plus ce qu'ils en ont fait...

Là au moins je serai certain qu'ils auraient TOUS ledit fichier.

hido
 Posté le 06/09/2012 à 13:10 
  Astucien

bon nombre d'entre eux ne conçoivent même pas l'idée d'aller chercher un document sur le serveur.

je déteste ce genre de personne bornée, mettre le fichier sur un serveur ou un dossier partagé est une bonne solution, s'ils sont trop stupides pour accepter ça eh bien tant pis pour eux

AngeBleu
 Posté le 06/09/2012 à 15:12 
Astucien

Salut,
Partage-le
Clique droit, partager
++++
vever3hc
 Posté le 07/09/2012 à 08:53 
Nouvel astucien

Salut AngeBleu, j'y ai bien pensé mais vas-t-en expliquer à des nanas (désolé mesdames, ce n'est pas contre vous, c'est juste que dans ma branche il y a 80-90% de femmes) qui sont à moins d'un an de la retraite qu'elle doivent aller chercher quelque chose sur le serveur. Sachant que pour certaines c'est déjà impossible de leur faire faire une tache qui sors un peu de l'ordinaire quotidien. {#}

Je les aime bien mes collègues, c'est pas la question, mais elles ne feront pas l'effort d'aller chercher. Et mes boss qui sont allergiques à tout ce qui est informatique, c'est pareil

J'entenend déjà leur "Occupez-vous de me mettre ça sur mon PC moi j'ai pas le temps d'aller chercher votre truc... "

AngeBleu
 Posté le 23/09/2012 à 18:45 
Astucien

Bonsoir,

et en connectant un lecteur réseau sur chaque pc qui pointe sur un ordinateur cible sur le réseau (serveur ou autre), en faisant un racourci sur le bureau, l'utilisateur aura juste à cliquer sur celui-ci et prandre le fichier qu'il veut.

c'est pas trop difficile ça

++++

ronaldo0
 Posté le 24/09/2012 à 21:44 
Petit astucien
Message original par vever3hc

Bonjour à tous.

J'ai créé un fichier excel que j'aimerai diffuser un sein de l'entreprise où je travaille. Or il se trouve que nous sommes une quarantaine et que je n'ai pas franchement l'envie de faire tout le tour des bureaux pour en faire une copie sachant qu'une fois sur deux mes collègues sont en rendez-vous (j'avoue que je fais mon flemmard sur ce coup là) et que bon nombre d'entre eux ne conçoivent même pas l'idée d'aller chercher un document sur le serveur.

Donc ma question est la suivante : Existe t-il un moyen (un script peut être ?) pour que ce fichier s'installe sur le bureau de chaque PC à l'ouverture de ceux-ci ? Sachant que moi-même je ne suis pas un pro dans ce domaine là, et que le langage des script est pour moi un grand mystère.

Voilà, j'espère avcoir été assez précis. Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour m'aider.

pourquoi pas essayer de juste partager le dossier sur le reseau,n'importe quel modification sera automatiquement diffusé sur les autres ordinateurs ayant droit d'acceder aux partage!

AngeBleu
 Posté le 25/09/2012 à 18:26 
Astucien

ronaldo0 a écrit :
Message original par vever3hc

Bonjour à tous.

pourquoi pas essayer de juste partager le dossier sur le reseau,n'importe quel modification sera automatiquement diffusé sur les autres ordinateurs ayant droit d'acceder aux partage!

Bonsoir,

ronaldo0, c'est ce que j'avais préconisé plus haut, mais il y a des feignasses à sont taf

+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD WD Black SN850X 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s)
135,04 € 155 € -13%
@Amazon
Lot de 3 lampes solaires d'extérieur Peasur LED avec détecteur de mouvement
16,93 € 21,99 € -23%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
609,99 € 799 € -24%
@Amazon
Lot de 100 chevilles à frapper Fisher 6x40/10 F avec collerette épaisse et clou tête fraisée
8,90 € 13,25 € -33%
@Amazon
SSD externe USB 4 Corsair EX400U 4 To (4000 Mo/s)
359,99 € 443,99 € -19%
@Amazon
Tablette Lenovo TAB M10 (FullHD, 8 coeurs, 4Go/64Go, Android 11)
119,99 € 139,90 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment mettre un fichier en réseau?
partage de fichier sur DD reseau , W7 , W8 et lecteur multimedia
comment voir les fichiers sauvegardés sur disque réseau
comment envoyé un gros fichier mp3?
comment récupérer un fichier html ou pdf non enregistré mais pré-imprimé!
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
Comment effacer un disque réseau dans "Favoris réseaux"
fichier .pcv, comment l'ouvrir ?
Diffuser un diaporama via un reseau internet ?
Comment sauvegarder le fichier des contacts dans outlook ?
Plus de sujets relatifs à Comment diffuser un fichier sur les PC du réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux