| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous. Je vous explique mon petit soucis : J'ai créé un fichier excel que j'aimerai diffuser un sein de l'entreprise où je travaille. Or il se trouve que nous sommes une quarantaine et que je n'ai pas franchement l'envie de faire tout le tour des bureaux pour en faire une copie sachant qu'une fois sur deux mes collègues sont en rendez-vous (j'avoue que je fais mon flemmard sur ce coup là) et que bon nombre d'entre eux ne conçoivent même pas l'idée d'aller chercher un document sur le serveur. Donc ma question est la suivante : Existe t-il un moyen (un script peut être ?) pour que ce fichier s'installe sur le bureau de chaque PC à l'ouverture de ceux-ci ? Sachant que moi-même je ne suis pas un pro dans ce domaine là, et que le langage des script est pour moi un grand mystère.
Voilà, j'espère avcoir été assez précis. Je vous remercie d'avance de prendre un peu de votre temps pour m'aider. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut, Pourquoi ne pas le diffuser par la messagerie interne ? Vous ne vous envoyez jamais de messages ? | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour et merci de ta rapidité ! Si si, nous nous envoyons des messages Là au moins je serai certain qu'ils auraient TOUS ledit fichier. | |||||||
![]() ![]() |
je déteste ce genre de personne bornée, mettre le fichier sur un serveur ou un dossier partagé est une bonne solution, s'ils sont trop stupides pour accepter ça eh bien tant pis pour eux | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Partage-le Clique droit, partager ++++ | |||||||
Nouvel astucien | Salut AngeBleu, j'y ai bien pensé mais vas-t-en expliquer à des nanas (désolé mesdames, ce n'est pas contre vous, c'est juste que dans ma branche il y a 80-90% de femmes) qui sont à moins d'un an de la retraite qu'elle doivent aller chercher quelque chose sur le serveur. Sachant que pour certaines c'est déjà impossible de leur faire faire une tache qui sors un peu de l'ordinaire quotidien. Je les aime bien mes collègues, c'est pas la question, mais elles ne feront pas l'effort d'aller chercher. Et mes boss qui sont allergiques à tout ce qui est informatique, c'est pareil J'entenend déjà leur "Occupez-vous de me mettre ça sur mon PC moi j'ai pas le temps d'aller chercher votre truc... "
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, et en connectant un lecteur réseau sur chaque pc qui pointe sur un ordinateur cible sur le réseau (serveur ou autre), en faisant un racourci sur le bureau, l'utilisateur aura juste à cliquer sur celui-ci et prandre le fichier qu'il veut. c'est pas trop difficile ça ++++ | |||||||
Petit astucien | Message original par vever3hc pourquoi pas essayer de juste partager le dossier sur le reseau,n'importe quel modification sera automatiquement diffusé sur les autres ordinateurs ayant droit d'acceder aux partage! | |||||||
Astucien ![]() | ronaldo0 a écrit : Bonsoir, ronaldo0, c'est ce que j'avais préconisé plus haut, mais il y a des feignasses à sont taf +++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|