× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment dois je faire pour me mettre en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
cricounette
  Posté le 27/11/2008 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ma question va sans doute vous sembler bête !

Voila j'ai une live box avec un cable éthernet qui fonctionne trés trés bien (et oui ça arrive heureusement ) et je vais m'offrir un ordinateur portable en plus de mon pc de bureau.

J''aimerai savoir ce que je dois faire pour avoir une connection en wifi ! faut-il acheter quelque chose etc ? ..Merci de vos conseils . Je me renseigne pour le moment, c'est surtout à titre d'info .

Publicité
jean44
 Posté le 27/11/2008 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour cricounette

non ta question n est pas bete.mais la reponse n etait pas loin dans ce forum

va voir le site :www.bichofeo.com/3.htm

bonne soiree

cricounette
 Posté le 27/11/2008 à 17:13 
Petite astucienne

Merci j'y cours mais c'est quoi tout ce qui s'est écrit à la suite de ta réponse ??

jean44
 Posté le 27/11/2008 à 17:18 
Petit astucien

je ne comprend pas .je n ai jamais ecrit cela a la suite de la reponse.et quand je veux modifier ma reponse toutes ses lignes ont disparues!

jean44
 Posté le 27/11/2008 à 17:19 
Petit astucien

oups.j avais tout simplement modifier ma signature

Modifié par jean44 le 27/11/2008 17:20
kleretnet
 Posté le 27/11/2008 à 18:38 
  Maîtresse astucienne

et pour faire vite, non t'as besoin de rien juste à activer le wifi sur ton portable, et appuyer sur le bouton reg (sagem) ou 1 (inventel) de ta live avant de faire la recherche de réseau une fois ceci fait tu lances ta recherche de réseaux sans fil, tu vois le tien , tu cliques sur connecter et si besoin tu rentres la clé de cryptage wep ou wpa et c'est tout

cricounette
 Posté le 27/11/2008 à 19:12 
Petite astucienne

Merci Klerenet,

Je ne comprend pas tout

Tu veux dire que sans rien toucher à ma live box sagem, je cherche avec l'ordinateur portable le réseau et il détecte la live box même si elle n'est pas en wifi ?

Je vais te paraître nulle de chez nulle sans doute

Merci

kleretnet
 Posté le 27/11/2008 à 19:17 
  Maîtresse astucienne

bin tu vois on sait que tu as une sagem, déjà faut activer le wifi dans la live, tu ouvres une fenêtre de navigateur tu tapes 192.168.1.1, ensuite 2 fois admin pour rentrer dans les paramètres, tu vas dans réseaux ou un truc comme ça, et tu actives la wifi, tu auras le voyant de ta live le tout dernier avec des antennes qui s'allumera. De là t'as plus qu'à avoir le portable, tu appuies sur le bouton reg (sous la box) et tu fais ta recherche de réseau sans fil, et c'est tout

remarque tu peux déjà activer la wifi sur la live, ça sera déjà fait regarde si le voyant avec des antennes et allumé

cricounette
 Posté le 27/11/2008 à 19:21 
Petite astucienne

Merci Klerenet,

ça parait bien plus simple que ce que je suis allée regarder sur les conseils de jean 44 !

Je vais faire ça mais demain .... car j'ai un peu la trouille et comme je n'ai pas encore l'ordinateur portable !!!

Je viens de regarder j'ai bien une lumière qui n'est pas allumée, j'ai la télé et le téléphone ça ne génera pas ??

Bonne soirée

Publicité
kleretnet
 Posté le 27/11/2008 à 19:23 
  Maîtresse astucienne

non, ça gêne rien, et si tu as repéré la dernière diode rouge, tu sais laquelle va s'allumer quand tu feras la manip que je t'ai écrite plus haut.... n'ai pas peur ça craint rien du tout, ça ne touchera pas ta connexion, tu verras c'est super facile, et si tu coinces, tu le dis

cricounette
 Posté le 27/11/2008 à 19:32 
Petite astucienne

Coucou Klerenet,

je viens de faire la manip en tremblant et il est dit que le réseau sans fil est activé ! on me demande si je veux le désactiver donc je n'ai rien fait !

Moi j'ai trois diodes allumées : une avec des antennes, une pour le téléphone et une pour la tv .

Il y en a une qui représente un triangle pointe en bas qui n'est pas allumée et celle du milieu, avec 3 petites flèches clignote par moment !

Merci de tes conseils

kleretnet
 Posté le 27/11/2008 à 19:35 
  Maîtresse astucienne

cool donc ton réseau wifi est prêt t'as plus qu'à avoir un portable pour le connecter, touches plus à la live elle est prête à émettre vers un portable....................... les diodes allumées sont normales, et tu dois avoir en plus @ d'allumer sinon t'aurai pas d'internet du tout

cricounette
 Posté le 27/11/2008 à 19:45 
Petite astucienne

Oui oui le @ est allumé et comme tout fonctionne super bien je ne touche plus rien et j'attends le portable et je te tiendrai au courant si ça fonctionne bien . je ne sais pas si je l'aurai demain ou aprés demain, j'ai chargé mon gendre de s'en occuper car moi suis un peu vieille

Bisous et merci et si tu as le temps vas voir un peu mes cartes virtuelles pour les fêtes de fin d'année ça peut servir ! bisous

kleretnet
 Posté le 27/11/2008 à 19:47 
  Maîtresse astucienne

pas de problèmes, j'irai y faire un tour, bon il n'y a plus qu'à attendre le pc alors, et tu verras tu vas y arriver du 1er coup

y.bli
 Posté le 27/11/2008 à 19:51 
  Maître astucien
cricounette a écrit :

Coucou Klerenet,

je viens de faire la manip en tremblant et il est dit que le réseau sans fil est activé ! on me demande si je veux le désactiver donc je n'ai rien fait !

Moi j'ai trois diodes allumées : une avec des antennes, une pour le téléphone et une pour la tv .

Il y en a une qui représente un triangle pointe en bas qui n'est pas allumée et celle du milieu, avec 3 petites flèches clignote par moment !

Merci de tes conseils

Bonjour,

Pour la TV il n'y a pas de diodes... mais pas de soucis, tout est normal.

@+

cricounette
 Posté le 27/11/2008 à 19:54 
Petite astucienne

Merci Klerenet et merci Y bli alors c'est bien ce que je pensais je n'ai que trois diodes si la tv n'en a pas c'est tout bon !

donc c'est bon je suis ok prête à connecter le portable quand je l'aurais

kleretnet
 Posté le 27/11/2008 à 20:51 
  Maîtresse astucienne

oui t'es prête, d'ailleurs peut-être qu'un jour ils en mettront une diode pour la tv, je me demande si sur la mini live elle n'y est pas à des fois

Publicité
jpierrev
 Posté le 27/11/2008 à 23:00 
Petit astucien

Salut cricounette

pourquoi as tu une livebox, es tu desespérée, es tu en campagne ou seul france telecom peut desservir, ou as tu peur du drégroupage total et tu n'oses pas couper le cordon ombilical ?

Veux tu payer plus cher ce que lesd autres FAI propose moins cher ?

kleretnet
 Posté le 28/11/2008 à 06:37 
  Maîtresse astucienne

jpierrev a écrit :

Salut cricounette

pourquoi as tu une livebox, es tu desespérée, es tu en campagne ou seul france telecom peut desservir, ou as tu peur du drégroupage total et tu n'oses pas couper le cordon ombilical ?

Veux tu payer plus cher ce que lesd autres FAI propose moins cher ?

Ca ce n'est que ton avis , je ne vois pas où est ton problème ta remarque n'a rien à voir pour aider notre amie

cricounette
 Posté le 28/11/2008 à 07:04 
Petite astucienne

Merci Klerenet, c'est ce que j'ai pensé aussi

Tout le monde est libre de ses choix, enfin je crois

kleretnet
 Posté le 28/11/2008 à 07:20 
  Maîtresse astucienne

c'est pas avec ce genre de remarque à 2 balles que tu seras dépannée, de toute façon tout est prêt faut juste attendre le pc pour le connecter . Sur ce bonne journée à toi, je file

cricounette
 Posté le 29/11/2008 à 07:24 
Petite astucienne

Bon je vais clore le sujet, car j'ai mes réponses, et je ne veux pa encombrer, le forum !

Pour le moment le pc portable n'est pas encore là j'ai peur que ce soit remis à lundi ou mardi mais dés que je l'ai je te le fais savoir Klerenet !

bisous et grand merci

kleretnet
 Posté le 29/11/2008 à 07:40 
  Maîtresse astucienne

pas de problème, bon WE

cricounette
 Posté le 29/11/2008 à 07:50 
Petite astucienne

Tu es super merci et à bientôt !

cricounette
 Posté le 02/12/2008 à 17:39 
Petite astucienne

Bonsoir Kleretnet,

Petit messsage pour confirmer que tu es vraiment une PRO

Ce message est envoyé depuis mon portable et grâce aux gentilles indications que tu m'as données .

Tout est nickel et je suis super contente

Je te souhaite une bonne soirée et te remercie encore mille fois

Vive PC Astuces

kleretnet
 Posté le 02/12/2008 à 18:42 
  Maîtresse astucienne

cool, tu vois que c'était pas compliqué et que tu peux nous écrire de ton portable..... Excellent et bonne soirée, merci pour le retour de réponse et à bientôt

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
132,86 €Smartphone 6,3 pouces Motorola One Macro (HD+, 4 Go RAM, 64 Go) à 132,86 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Italie fait une vente flash sur le smartphone 6,2 pouces Motorola One Macro à 127,78 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,08 € pour la livraison en France soit un total de 132,86 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 160 €. Capturez les plus petits détails avec le Motorola Moto One Macro. Ce smartphone idéal pour la photo vous offre tout ce dont vous rêvez d'un smartphone, un grand écran 6.2" à résolution HD+ de 720 x 1520 pixels, un processeur Helio P70 Octo-Core cadencé à 2 GHz et 4 Go de RAM pour vous suivre au quotidien. Le tout tourne sous Android 9 au français dès le premier démarrage. L'appareil bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment dois-je faire pour seeder à mon tour ?
comment faire pour le wifi
je voudrais mettre le wifi chez moi comment faire
comment mettre une clé pour la WiFi
comment faire pour mettre en reseau
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
Comment faire pour dégrouper sa ville ?
Comment peut-on faire pour télécharger...
Plus de sujets relatifs à Comment dois je faire pour me mettre en wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux