| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous,
Voilà mon 'petit' problème : J'ai 22 onglets ; dans les 21 premiers j'ai le même tableau dedans mais pas les mêmes données. Pour être clair, dans les 21 onglets j'ai un tableau qui correspond à une classe (école) : Dans la 1ère colonne (floutée) c'est le nom des enfants appartenant à cette classe (dans ce cas une classe de 1ère maternelle), dans la seconde colonne, ce qu'ils doivent payer, la 3ème colonne, ce qu'ils ont effectivement payé ; dans les colonnes 4, 5 et 6 le numéro d'opération sur les relevés bancaires, la septième c'est le solde de l'enfant et la 8ème c'est en combien de fois les parents vont payer (bon, dans ce cas-ci tout le monde est à un, mais dans les classes de 5ème et 6ème primaire ont peut dépasser les 100€ et les parents peuvent payer en 1, 2 ou 3x). Dans le 22ème onglet on a : C'est l'onglet qui récapitule le nom des enfants qui n'ont encore rien payés ! Donc, dans la 1ère colonne juste un n°, dans la 2ème le nom des enfants dont la somme est différente à 0 (dans colonne 7 de l'onglet de sa classe) ; dans la 3ème sa classe ; ce qu'il doit encore et la dernière un rappel de en combien de fois les parents vont payer. Ce que je voudrais : C'est indiquer AUTOMATIQUEMENT le nom, la classe et le solde de l'enfant ainsi que rappeler en combien de fois les parents doivent payer dans le 22ème onglet en fonction de ce qu'il y a dans les 21 autres. EXEMPLE : En 1ère maternelle on peut voir que l'élève 2 (appelons-le Albert) doit encore 13.50€, je voudrais que dans le 22ème onglet je trouve en 'B4' Albert ; en 'C4' M1 ; en 'D4' son solde (13.50€) et enfin en 'E4' 1 !!!!! L’élève 3 (Amanda) est identique au 2 donc on doit mettre ses données en B5 - C5 - D5 - E5. Les élèves 1, 4, 5, 6 ne doivent PAS apparaître dans l'onglet 22. L'élève 7 (Julie) apparaîtra dans les cellule B6 - C6 - D6 - E6. Pour l'instant j'avais écris : =SI(G4>0;Récap.!B4='M1 Linda'!A4;"OK") [ou 'Récap.' = le 22ème onglet et 'M1 Linda' et le 1er onglet -> classe de 1ère maternelle de Mlle Linda !).
Je ne connais pas le VBA ou les macros dans Excel MAIS cela ne me dérange pas du tout d'apprendre. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Petite rectification (secondaire) : l'élève 2 (Albert) est à inscrire onglet 22 - ligne 2 (B2, C2, D2, E2). Je ne vois pas d'autre solution que de passer par une macro. En plein déménagement actuellement, je n'ai pas le temps de l'écrire. Elle semble assez simple. Un autre astucien viendra certainement t'aider. @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Poussebois pour ta rapidité MAIS, non, c'est bien en ligne 5 car la 1 c'est le titre, la 2 c'est un espace, la 3 c'est les titres des colonnes donc on écrit bien en ligne 5! | |||||||
![]() ![]() |
Désolé Tu commences donc en effet à écrire ligne 4. | |||||||
Petit astucien ![]() | Poussebois, ça change réellement quelque chose ? | |||||||
Petit astucien ![]() | v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 false 21 false false false FR-BE X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Bonjour,
Si vraiment tu as le temps et que ça ne t'embête pas de trop, tu peux faire une macro. Mais je voudrais la comprendre donc si tu pouvais détailler rigoureusement chaque étape ça me plairait. Tout ça afin de ne pas rester un idiot toute ma vie
Un tout tout grand merci !
En ce qui concerne les onglets (Mieux vaut un beau Screenshot qu'un long discours : (21)
Un tout grand merci ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Je me suis mis au VBA, à mon rythme, ça prend un peu de temps, mais j'y arriverai !
Merci pour les conseils ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|