× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 comment effacer automatiquement contenue d'une cellule sur excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PINPOM69
  Posté le 24/10/2018 @ 19:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

800x600

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman",serif;}

Bonjour,

Je fais partie une association, dans cette association nous offrons des bon cadeaux enfants des membres sous certaine condition.

Les conditions sont les suivent:

Les enfants d’amicalités, âgés de un jour à 14 ans dans l’année, pourront bénéficier d’un bon cadeau.

J'ai créé un tableau pour avoir un un suivie, dans les quatre premières colonnes on retrouve nom, prénom, date naissance et Age, etc. ...

Ce que je souhaiterai c'est que dans mon tableau l'enfant arrive l’Age 15 ans sa supprime le contenue de la cellule.

Exemple: dans mon tableau je prends Lena qui se trouve en ligne 3, dans la colonne F ce trouve le montant du bon cadeau, je souhaite que sa supprime automatique le montant de cette cellule quand dans la colonne D apparais 15 ans.

Je ne souhaite pas faire de macro.

Merci pour votre aide.

Ci joint le lien de mon tableau.

https://www.cjoint.com/c/HJyrbvZK7Pj

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 52.0

Publicité
poussebois
 Posté le 24/10/2018 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

En F3, tu mets la formule : =SI(FRACTION.ANNEE(C3;E3)>14;"";H$1)

et tu recopies dans les cellules de la colonne F sauf les sous-totaux.

@ +

PINPOM69
 Posté le 26/10/2018 à 11:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
je vous remerice
poussebois a écrit :

Bonsoir ,

En F3, tu mets la formule : =SI(FRACTION.ANNEE(C3;E3)>14;"";H$1)

et tu recopies dans les cellules de la colonne F sauf les sous-totaux.

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
524,99 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 7 3700U, 8Go RAM, 512Go SSD) à 524,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 624,99 € avec le code promo FRDAYS25. Or HUAWEI rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 524,99 € après remboursement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 7 3700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 10 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique