> Tous les forums > Forum Windows 10
 comment effacer automatiquement le contenu d'un dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
oryxcurlie
  Posté le 02/02/2017 @ 10:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaite procéder à une suppression régulière, automatique et programmée d'un dossier complet (y compris donc les sous-dossiers et fichiers).
Les différents logiciels de sauvegardes (Cobian Backup que j'utilise) et autres proposent différentes sortes de sauvegarde mais n'efface jamais un dossier complètement avant de remplacer par la sauvegarde.

Ne sachant pas faire de script, je souhaiterai trouver un logiciel permettant de répondre à mes besoins, même payant. Je suis sous Windows 10 Professionnel. J'ai beaucoup cherché sur la toile mais, pour le moment, sans succès. Cloner l'image de mon système et/ou de mon disque ne répond également pas à ma demande.

J'espère m'être bien fait comprendre......

Si quelqu'un avait la solution, je lui serai éternellement reconnaissant.........

Un grand merci à toute la communauté

oryxcurlie

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 55.0.2883.87

Publicité
pcastuces
 Posté le 02/02/2017 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
oryxcurlie
 Posté le 03/02/2017 à 06:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, J'ai trouvé chaussure à mon pied. Le logiciel FBackup (qui plus est, est gratuit !) annonce clairement que l'on peut, automatiquement, effacer une sauvegarde avant de la refaire (ce que je cherche). L'adresse où j'ai eu cette info, celle de l'éditeur : [http://www.fbackup.com/fr/]

Je suis allé vérifier si tout se passe bien comme annoncé et oui, tout est parfait. Il existe bien une case à cocher si l'on veut que le précédent dossier de sauvegarde soit complètement effacé avant que le logiciel refasse la même sauvegarde du dossier original. Ainsi quelques soient les modifications apportées au dossier originale, en plus, en moins, en modifications de fichiers, tout est complètement à l'identique dans la sauvegarde, et ce à chacune des sauvegardes. Même si je n'ai eu aucune réponse à ma demande d'aide, je suis sûr que beaucoup d'entre vous l'ont lue, aurait souhaiter me répondre, mais n'avait pas la solution. Merci donc à toutes et à tous. Je marque comme résolu cette question.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 - Comment recréer le dossier système "Document"
comment effacer l'icone dossiers récents du bureau
Comment supprimer deux dossier à la racine à près la mise à jour du système
Comment accéder au contenu de mon DD sur un HD xSpectre 360° ?
W10 : comment retrouver "envoyer vers" pour un dossier de programmes?
Transfert de dossier
Déplacer le dossier Profiles de Firefox de C sur D
Comment supprimer l'historique sur SKYPE ?
supprmer un dossier de l'explorateur w10
icone dossier
Plus de sujets relatifs à comment effacer automatiquement le contenu d''un dossier
 > Tous les forums > Forum Windows 10