× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Comment effacer le mot de passe du disque dur ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
yves.vaissiere
 Posté le 11/04/2007 à 19:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Sous W, ou sous autre système.

La légalité de l'opération est acquise (je veux dire chèrement, sur le forum ; pasque pour la légalité tout court, manquerait plus que je puisse pas faire ce que je veux de mon DD) ; c'est celle de la publication du logiciel qui ne le serait peut-être pas.

Modifié par yves.vaissiere le 11/04/2007 19:26
Naga_astuce
 Posté le 11/04/2007 à 20:52 
Astucien
Naga_astuce a écrit :

yves.vaissiere a écrit :

Sous W, ou sous autre système.

La légalité de l'opération est acquise (je veux dire chèrement, sur le forum ; pasque pour la légalité tout court, manquerait plus que je puisse pas faire ce que je veux de mon DD) ; c'est celle de la publication du logiciel qui ne le serait peut-être pas.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la légalité, mais quand on sait qu'en France on a même plus le droit de copier un DVD pour faire une sauvegarde ...

Mais ceci est un autre sujet.

En effet, si ce genre d'outil existe, je pencherais plutôt pour un système Linux (je pense qu'il y a plus de chance de trouver ce type d'outils sur Linux). Quand je dis Windows, c'est une erreur de language de ma part. Autant pour moi.

_olive_
 Posté le 11/04/2007 à 23:49 
Petit astucien
jobonma a écrit :

yves.vaissiere a écrit :

1) et 2) ils sont ingénieurs agronomes, architectes, copains, du bureau peut-être ... mais pas informaticiens.

Comme quoi on peut-être compétent, parfois.

Et grossier, souvent.

Ca me donne des boutons, ce style.

Jobonma

je confirme, tellement dédaigneux que c'en est grossier.

Olive

SuperMario
 Posté le 12/04/2007 à 00:08 
  Astucien

_olive_ a écrit :

jobonma a écrit :

yves.vaissiere a écrit :

1) et 2) ils sont ingénieurs agronomes, architectes, copains, du bureau peut-être ... mais pas informaticiens.

Et grossier, souvent.

Jobonma

Olive

+ 1 ----Mais apparemment avec le "grade" tout est permis

_olive_
 Posté le 12/04/2007 à 00:30 
Petit astucien
Naga_astuce a écrit :

L'un d'entres vous proposait, dans le cas ou ce MdP serait stocké dans la micro carte du DD (ce qui, au vu des tests effectués pas Onepassword, semblerait être la cas), de vider le contenu de la puce mémoire qui contiendrait ce MdP.

Je dis DANGER, car il y a fort à parier que cette puce contient aussi d'autres informations capitales pour le fonctionnement du DD (nb de têtes, nb de secteurs, nb de pistes, ...). En fait les informations que l'on retrouve dans les paramètres du DD dans le BIOS de la CM.

Tt effacer reviendrait à détruire le DD. Si on réinitialise cette puce, on efface tout et on jette le DD.

Il a également été suggéré de passer la micro carte au rayon UV. C'est inutile. Déjà pour la raison évoquées ci-dessus et ensuite car les puces mémoires utilisant les UV pour êtres réinitialisée ne sont certainement pas utilisées dans les micro carte de DD.

Pour identifier ce type de puce, c'est facile, elle sont assez grosse, elles sont munies d'une petite fenêtre transparente sur le dessus permettant de voir la pastille de silicium. Cette fenêtre est cachée par une petite étiquette en papier donnant la référence de la puce. Cette étiquette est là biensur pour protéger la pastille contre une exposition accidentelle.

Dans l'absolue, on pourrait localiser cette puce, la dessouder (bon courage), la monter sur une carte de programmation reliée à un ordi, et l'ouvrir avec un éditeur HD (HexaDecimal). Mais je me vois mal déssouder une micro puce et la ressouder ensuite.

La seule solution que je vois consiterait à mettre le DD en externe sur un PC (ou même sur une nappe IDE en exclave) et à tenter de forcer le mot de passe par bruteforce avec un soft spécial et ce sous Windows. Mais je ne connait pas de tel soft (qui n'existe peut être pas) et je ne suis pas sûr que cette manipulation soit vraiment légale.

Bon je ne sais pas si je vous ai vraiment aider, mais c'est une piste à suivre.

infos très intéressantes pour ma culture . Donc le firmware (BIOS) du PC pourrait posséder un petit programme qui irait flasher le firmware du disque dur pour y inscrire le mot de passe... hard disk lock... la piste avait déjà été évoquée par SuperMario :

Some laptops provide a utility to lock a hard disk with a password. These passwords are not the same as BIOS passwords. Moving a locked hard disk to another machine will not unlock it, since the hard disk password is stored in the hard disk firmware and moves with the hard disk. Also, adding a new (unlocked) hard disk to a locked machine may cause the new hard disk to become locked. Also, note that hard disk lock passwords cannot be removed by reformatting the disk, fdisk or any other software procedure (since the disk will not allow and reads or writes to the disk, it cannot be reformatted.) Usually, the BIOS password and hard disk lock passwords are set the same by a user and we can recover the BIOS password directly from the laptop security chip (after it is removed from the system board.) However, it is possible that the BIOS password and hard disk lock passwords may be set different. In this case the BIOS password will not unlock the hard disk. You can test to determine if your hard disk is locked by attempting to access it in another laptop. Password Crackers, Inc. offers a service that can unlock most models of laptop hard disks. Detail are available on our hard disk page.

Dans ce cas comme le dit Naga, y'a pas 36 solutions : soit on est électronicien et on démonte la puce flashable du disque dur pour essayer d'y lire le mot de passe, soit on est hacker et on cracke le mot de passe...
yves.vaissiere
 Posté le 12/04/2007 à 02:00 
  Grand Maître astucien
SuperMario a écrit :

_olive_ a écrit :

jobonma a écrit :

yves.vaissiere a écrit :

Et grossier, souvent.

Jobonma

Olive

+ 1 ----Mais apparemment avec le "grade" tout est permis

Ce que je me permets, et le "grade" n'y est pour rien, c'est de déclarer comme telles les assertions sans fondements solides.

Je ne juge pas le "style" des participants (je peux par contre relever s'ils débarquent de je ne sais où, sans un bonjour, pour juste jeter directement l'anathème) et si l'informaticien à 4000 euros (mensuels ! ) veut répondre, il peut. Mais il aura du mal, il le reconnaitrait lui-même.
Il n'avait pas tous les éléments en main, nous le savons bien, et on ne m'empêchera pas, pour autant, de me foutre de sa gueule. Gentiment.

Si on est chez de Fontenay, faut le dire ; mais j'attends aussi un petit plus, d'un forum technique. Notamment parce que je suis débutant.

On n'arrive pas à un "grade", quel qu'il soit, avec juste des considérations esthétiques. Avec la durée, sûrement : je tiens à mon pseudo, surtout que c'en est pas un.
J'ai posé beaucoup de questions, j'ai essayé de répondre, j'ai bien ri aussi.
C'est donc mon style, et il est ce qu'il est depuis le commencement. Faites-en ce que vous voulez, mais si vous aimez PC Astuces, n'oubliez pas le sujet.

Je rectifie le post qui vous donne des boutons, mais provisoirement ; car pour moi c'est l'ironie qui est sous-entendue (et qui doit le rester) si selon vous c'est le dédain.

############################################################################################################
Au-dessus, c'est hors-sujet. Et je ne parle évidemment, comme d'habitude, que pour mon post.
############################################################################################################

Donc, je redis que la persistance de mdp dans le mbr est une hypothèse qui ne tient plus debout, après les traitements subis ; elle a été je pense, j'avais déjà avancé cette explication dans un post au-dessus, émise sans réfléchir ("entre la poire et le fromage") mais c'est donc pas la question.

Nous avions bien pensé aux 62 secteurs suivant le mbr, en toute méconnaissance de cause ...

###########################################################################################################
Rebelote, en-dessous etc. Seules mes deux lignes en gras concernent le sujet, en fait.
###########################################################################################################

... si à ce moment-là, ou à un autre, on s'était moqué de moi ou même de nous (T'es qui, "nous" ? ) pour autant, c'est le pourquoi et le comment de mon étoile, je n'aurais jamais attaqué la personne.
(surtout sur des questions de seule forme en faisant moi-même une erreur de vocabulaire, faut éviter sur un forum technique ... je suis imbuvable, suffisant, vulgaire etc. mais ni grossier ni compétent)

Contre Rose de Patel qui l'attaquait, et pour Jobonma https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=113026&REP_ID=2017130 j'ai cependant dérogé à ce principe : j'ai dit à Rose ... qu'il était bête .
Jobonma a tenu parole, je vois ... je n'avais pas perçu à l'époque à quel point je lui étais antipathique, mais il n'abusait pas précisément des smileys, là non plus ...

Alors Jobonma, 'SuperMario et Olive ... je suggère qu'on arrête de parler chiffons, du moins qu'on évite les posts gratuitement agressifs. Merci.

Modifié par yves.vaissiere le 18/04/2007 20:44
PasswordOne
 Posté le 12/04/2007 à 08:51 
Petit astucien

Bonjour les challengeuses et les challengeurs,

Voici mes derniers tests pour le disque dur IBM Travelstar MODEL : IC25N010ATDA04-0 à 4200RPM, de 10,05GB ATA/IDE :

Cette fois-ci j'ai utilisé les utilitaires d'IBM pour la gestion du disque.

Avec IBM Drive Fitness Test v2.1 Build 13 cela me donne la révision du disque : DAC0A70A

[IMG]http://img249.imageshack.us/img249/4729/photo5003li9.jpg[/IMG]

Avec IBM Disk Manager v9.55 j'ai lancé un Level Low Format (llf), même résultat :

[IMG]http://img246.imageshack.us/img246/872/photo5006ya5.jpg[/IMG]

[IMG]http://img246.imageshack.us/img246/5333/photo5008az0.jpg[/IMG]

Au redémarrage de l'ordinateur le mot de passe est encore demandé , même si je le change dans un autre portable identique.

Je reconfirme bien que le mot de passe est uniquement sur la carte contrôleur du disque.

Alors challengeuses et challengeurs, qui d'entres vous aura la solution, qui va défier les lois sur les mots de passe ?

Un petit coup de pouce , concentrez-vous uniquement sur la référence du disque, toujours avec un seul disque et sa même carte contrôleur

J'attends vos solutions même venant d'un électronicien

Modifié par PasswordOne le 12/04/2007 08:57
PasswordOne
 Posté le 12/04/2007 à 09:12 
Petit astucien

C'est encore moi,

J'ai trouvé ceci qui est intéressant pour vos recherches, surtout en page 3 :

http://www.hitachigst.com/tech/techlib.nsf/techdocs/85256AB8006A31E587256A7700560276/$file/T48gh30gn15gn_psf.pdf

Publicité
sylvainmartin
 Posté le 12/04/2007 à 09:29 
Petit astucien

Bonjour,

tout d'abord, bravo à tous ceux qui ont aidé MarieMyrtille.

PasswordOne, sur ton lien, page2, il est écrit que, concernant le cavalier master/slave :" toutes les autres combinaisons sont réservées".

N'y aurait-il pas une combinaison sur le DD en question qui permettrai d'accéder à la programmation de la carte du DD afin d'y coller un autre mot de passe (connu celui-là) ou y mettre le code du 'Security Disable Password' ?

Naga_astuce
 Posté le 13/04/2007 à 18:07 
Astucien

Salut à tous,

Si le MdP (Mot De Passe) du DD (Disque Dur) est bien stocké dans une puce mémoire sur la micro carte contrôleur du DD, on peut raisonnablement se dire qu'il y est enregistré en clair (il serait vicieux en plus de le coder).

L'intérêt étant, comme vous l'avez, je suppose deviné, de savoir à quelle adresse mémoire il est stocké pour, avec un soft spécial, aller le lire et même l'effacer.

Si le BIOS qui a permit de créer ce mot de passe peut-être mis à jour, il serait peut être intéressant de récupérer une MAJ de ce BIOS, non pour l'installer mais pour la décortiquer et essayer d'extraire le bout de code qui gère ce MdP (en espérant que ce bout de code soit bien inclut dans la MAJ et non dans une ROM de la CM).

On connaîtrait ainsi l'adresse mémoire ou se situe ce MdP, il suffit ensuite d'aller lire la mémoire à cette adresse.

Comme on connaît le nombre de caractères maxi que le mot de passe peut contenir (en général 8) et qu'un caractère = un octet, on peut lire ce nombre d'octets à partir de l'adresse mémoire et ainsi connaitre ce MdP complet. S'il est plus court, ben on aura à la fin de la séquence que des 00 00 00 ... (en hexadécimal) pour remplacer les 'caractères manquants'.

J'ai peut être dit des choses incohérentes, je ne suis pas trop connaisseur dans ce genre de choses, mais mettons que c'est aussi une piste à suivre.

Sinon je vais être un tout petit peu hors-sujet et je vous présente mes excuses.

Voila, sur un autre topic de ce forum, j'ai posé une question concernant un logiciel de défragmentation (O&O Defrag). J'aimerais savoir, si l'un d'entre vous pourrait éventuellement me répondre. Ma question ce trouve ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=125706#haut

Mon post est à peut près à mi-hauteur de la page (je ne sais pas comment obtenir le lien pointant directement sur le post dsl ).

Merci et dsl pour ce HS

PS : Je rectifis ce message suite au explications de belina, voici le lien exacte de mon post : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=125706&REP_ID=2233457

Modifié par Naga_astuce le 13/04/2007 21:18
belina
 Posté le 13/04/2007 à 19:22 
Petite astucienne

Naga_astuce a écrit :

Mon post est à peut près à mi-hauteur de la page (je ne sais pas comment obtenir le lien pointant directement sur le post dsl ).

Merci et dsl pour ce HS

salut, tu fais un clic-doit sur le petit carré à côté "posté le..", puis "Copier le raccourci" tu tu le colle où bon te semble <-- clic sur le chinois

Modifié par belina le 13/04/2007 19:28
Loup blanc
 Posté le 13/04/2007 à 20:09 
Groupe Sécurité

Naga_astuce a écrit :

Salut à tous,

Si le MdP (Mot De Passe) du DD (Disque Dur) est bien stocké dans une puce mémoire sur la micro carte contrôleur du DD, on peut raisonnablement se dire qu'il y est enregistré en clair (il serait vicieux en plus de le coder).

L'intérêt étant, comme vous l'avez, je suppose deviné, de savoir à quelle adresse mémoire il est stocké pour, avec un soft spécial, aller le lire et même l'effacer.

Si le BIOS qui a permit de créer ce mot de passe peut-être mis à jour, il serait peut être intéressant de récupérer une MAJ de ce BIOS, non pour l'installer mais pour la décortiquer et essayer d'extraire le bout de code qui gère ce MdP (en espérant que ce bout de code soit bien inclut dans la MAJ et non dans une ROM de la CM).

On connaîtrait ainsi l'adresse mémoire ou se situe ce MdP, il suffit ensuite d'aller lire la mémoire à cette adresse.

Comme on connaît le nombre de caractères maxi que le mot de passe peut contenir (en général 8) et qu'un caractère = un octet, on peut lire ce nombre d'octets à partir de l'adresse mémoire et ainsi connaitre ce MdP complet. S'il est plus court, ben on aura à la fin de la séquence que des 00 00 00 ... (en hexadécimal) pour remplacer les 'caractères manquants'.

J'ai peut être dit des choses incohérentes, je ne suis pas trop connaisseur dans ce genre de choses, mais mettons que c'est aussi une piste à suivre.

Sinon je vais être un tout petit peu hors-sujet et je vous présente mes excuses.

Voila, sur un autre topic de ce forum, j'ai posé une question concernant un logiciel de défragmentation (O&O Defrag). J'aimerais savoir, si l'un d'entre vous pourrait éventuellement me répondre. Ma question ce trouve ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=125706#haut

Merci et dsl pour ce HS

Bonsoir Naga_astuce,

Ce que tu dis n'est pas bête, encore faut-il avoir quelqu'un qui est capable de faire du reverse Ingeneering, bref de décompiler le bios et d'en tirer quelque chose d'exploitable, c'est loin d'être à la portée de tout le monde.

Naga_astuce
 Posté le 13/04/2007 à 20:53 
Astucien
belina a écrit :

Naga_astuce a écrit :

Merci et dsl pour ce HS

salut, tu fais un clic-doit sur le petit carré à côté "posté le..", puis "Copier le raccourci" tu tu le colle où bon te semble <-- clic sur le chinois

Merci, c'est gentil de me donner l'info ;-)

Naga_astuce
 Posté le 13/04/2007 à 21:13 
Astucien
desch a écrit :

Bonsoir Naga_astuce,

Ce que tu dis n'est pas bête, encore faut-il avoir quelqu'un qui est capable de faire du reverse Ingeneering, bref de décompiler le bios et d'en tirer quelque chose d'exploitable, c'est loin d'être à la portée de tout le monde.

Salut desch,

En effet, ce n'est pas evident. Mais n'étant certainement pas le seul à avoir eu cette idée (je n'ai pas cette prétention ), peut être que qq un l'a développé ce petit prog pour lire / modifier / effacer le MdP ;-)

Ceci dis, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de monde capable de faire cela, car il faudrait tavailler certainement en assembleur (language machine) et c'est un peu plus compliqué que le Delphi ou le VB

De plus je pars sur pas mal de théories pour donner cette piste :

1 Le code qui gère le MdP DOIT être inscrit dans les MAJ du BIOS (et non dans la ROM)

2 Il faut que le BIOS accepte des MAJ et que ces dernières soient accessibles

3 Le MdP doit être enregistré en clair dans la puce mémoire

Pour finir, le Reverse Ingeneering est une action parfaitement illégale. Donc il faut mieux ne pas se lancer la dedans.

PS : Un astucien a émis la suggestion de soumettre la micro carte du DD à un aimant (ou électro aimant, je ne sais plus), si vous tenter cette expérience, il est absolument impératif de séparer la micro carte de l'enceinte plateaux (le bloc qui contient le(s) plateau(x)).

Sinon, soumettre les plateaux à un champ magnétique (ou électro magnétique) extérieur qui sera certainement bcp plus puissant que le champ électro magnétique utilisé par les têtes reviendrait à les détruire irrémédiablement (ce serait balot).

En effet les plateaux sont couvert par une très fine pellicule de particules métallique qui sont soumis à de micro impulsion électro magnétique (dont le sens de la polarité donne l'état binaire 0 ou 1).

Soumettre cette pellicule à un champ trop puissant provoquerait son décollement et donc sa destruction.

J'aimerais avoir un peu votre avis et les avancée de PasswordOne.

Et avoir des nouvelles de MarieMyrtille

Modifié par Naga_astuce le 13/04/2007 21:22
franck1nimes
 Posté le 13/04/2007 à 23:13 
Astucien

salut a tlm

j'ai lu ca aussi:

Partition Table Doctor répare automatiquement le Master Boot Record (MBR) et les erreurs dans la table de vos disques durs. Il vous permettra ainsi de récupérer une partition que vous considériez perdue. Partition Table Doctor peut récupérer les partitions FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5, EXT2, EXT3 et SWAP. Vous pouvez également enregistrer la table, la restaurer ou la reconstruire. Le programme comporte diverses fonctions intéressantes comme l'activation, le camouflage et la vérification d'une partition. Il est capable de verrouiller un disque dur avec un mot de passe, d'éditer et de copier les secteurs.

une piste ???

Naga_astuce
 Posté le 14/04/2007 à 12:50 
Astucien
franck1nimes a écrit :

salut a tlm

j'ai lu ca aussi:

Partition Table Doctor répare automatiquement le Master Boot Record (MBR) et les erreurs dans la table de vos disques durs. Il vous permettra ainsi de récupérer une partition que vous considériez perdue. Partition Table Doctor peut récupérer les partitions FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5, EXT2, EXT3 et SWAP. Vous pouvez également enregistrer la table, la restaurer ou la reconstruire. Le programme comporte diverses fonctions intéressantes comme l'activation, le camouflage et la vérification d'une partition. Il est capable de verrouiller un disque dur avec un mot de passe, d'éditer et de copier les secteurs.

une piste ???

Salut franck1nimes,

C'est une idée, mais qui va plus déplacer le problème que le résoudre, car ce soft (que je n'ai pas testé) va demander le MdP du DD (pour peu qu'il s'agisse du même MDP), pas le donner ou le supprimer.

De plus il serait intéressant de savoir si le MdP prit en charge par cet outil est stocké en même endroit que le MdP prit en charge par le BIOS.

Car si c'est le cas, en effet il y a peut être une piste à suivre.

Je n'ai pas de disque dur à "sacrifier" pour faire le teste (d'autant plus que cet outil est en version shareware, la version gratos étant, de ce que j'en ai vu, très bridée). Mais cette idée est à creuser.

Il faudrait déterminer si le MdP géré par ce soft concerne le DD entier ou uniquement une partition (dans le cas ou le DD est partitionné), et aussi, dans le cas ou il concerne le DD entier, s'il est stocké sur les plateaux magnétique ou dans une puce mémoire de la micro carte contrôleur du DD.

Modifié par Naga_astuce le 14/04/2007 12:57
Publicité
franck1nimes
 Posté le 14/04/2007 à 13:44 
Astucien

bien vu !

peut être quelqu'un qui suit ce topic a t il les deux: un vieux hdd et le soft en version complète, ca vaut peut être le coup d'essayer.

yves.vaissiere
 Posté le 16/04/2007 à 07:40 
  Grand Maître astucien

Ça ne manque pas, la version DOS de PTD étant sur les Hiren's.
Mais il faudrait aussi un DELL, par contre.

Mais je doute : toutes les opérations (réparation de mbr notamment, comme son nom l'indique) sauf peut-être celle donc soulignée et mise en gras, portent sur le disque lui-même ; et l'intérêt de ce log me semble surtout dans sa convivialité, plutôt que dans sa puissance.

franck1nimes
 Posté le 16/04/2007 à 08:11 
Astucien

salut a tlm

Yves bonjour

il est pourtant présenté comme un outil valable: remarque que pour le vendre il n'allaient pas dire le contraire

il est pourtant censé faire en auto ce que l'on peut realiser en manuel avec ptedit et tesdisk par excmple non ?

yves.vaissiere
 Posté le 16/04/2007 à 08:16 
  Grand Maître astucien

C'est bien ce que je dis, mais avec une bonne ergonomie on fait moins qu'avec un outil aride ...

Je cherche le post de Romsk qui en parle.

Pas trouvé, c'est apparemment pas dans ses sujets ...

Modifié par yves.vaissiere le 16/04/2007 08:55
PasswordOne
 Posté le 16/04/2007 à 23:54 
Petit astucien

Oyez la communauté,

Je viens de tester PTDD Partition Table Doctor 3.5 depuis toujours avec mon disque dur qui contient un mot de passe.

PTDD permet de reconstruire la table de partition, de corriger le boot secteur.

Il permet aussi d'analyser la surface du disque et de voir en mode hexadécimal les données du disque dur.

Mais toujours pas de suppression du mot de passe sur le disque.

En effet, puisque je vous ai déjà dit que le mot de passe se trouve sur la carte contrôleur du disque dur.

Alors qui est prêt à relever le défi en cours à savoir trouver la bonne solution pour enlever le mot de passe sur la carte contrôleur de ce disque ?

J'attends toujours

PS : Mariemyrtille se porte très bien, son chien et sa chatte aussi

franck1nimes
 Posté le 17/04/2007 à 08:22 
Astucien

sacré Polo !

PasswordOne
 Posté le 17/04/2007 à 09:05 
Petit astucien

Oyez les PCAstuciennes et PCAstuciens,

Toujours pas d'idée pour avancé dans le défi , pourtant vous n'en manquez pas, surtout POLO, qui a besoin de croquettes

sylvainmartin
 Posté le 17/04/2007 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai émi une idée (page 2 à la fin).

Est-elle réalisable ? (je ne sais pas).

Apparemment, il y a des positions de cavalier (master/slave) qui sont réservées. Réservé à quoi et pour quoi faire ?

Modifié par sylvainmartin le 17/04/2007 12:39
franck1nimes
 Posté le 17/04/2007 à 15:28 
Astucien
PasswordOne a écrit :

surtout POLO, qui a besoin de croquettes

au chocolat, cela va sans dire !

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre
29,79 €Plaque à induction portable Aicok 2000W à 29,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une belle promotion sur la plaque à induction portable Aicok  2000W qui passe à 29,79 € livrée gratuitement. Pour profiter de l'offre, appliquer le coupon de 20 € de réduction présent sur la page du produit. Le prix passera à 29,79 € sur la page de confirmation de commande. Cette plaque à induction possède 10 niveaux de puissance et une minuterie jusqu'à 3 heures. 

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer le contenu d'un disque dur de manière sécurisée
Fichiers au nom portant des caractères bizarres: comment les effacer ?
Comment activer une COPIE du disque C ?
Mot de passe sur disque dur externe
comment enlever le mot de passe automatique
mon pc en ressourcerie, mais comment tout effacer?
comment recuperer des donnees sur un disque dur
Comment changer les mots passe?
mot de passe sur mon disque dur externe
comment tester un disque dur externe avec spyboat
Plus de sujets relatifs à Comment effacer le mot de passe du disque dur ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité