| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je viens d'installer UBUNTU 10.10 sur mon ordi sur lequel se trouve un DD de 160g. Tout semble normal. Cependant, je viens de me rappeler qu'il y avait une partition (C) avec quelques fichiers sur ce DD provenant d'une ancienne installation XP qui n'est plus là. J'avais pensé de formatter le disque dur, chose qu'UBUNTU ne me laisse pas faire (??) et réinstaller UBUNTU. J'aimerais bien avoir un disque propre avant d'utiliser UBUNTU. Quel serait la manip idéale ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, es-tu certain que Ubuntu n'occupe pas déjà 100% du disque dur et que la partition C existe encore? Tu peux de redémarrer sur le cd d'installation et utiliser l'outil de partitionnement de l'installateur afin de le forcer à supprimer toutes les partitions avant qu'il ne repartitionne le disque entier pour la nouvelle installation. Il faut dire à l'installateur d'utiliser tout le disque dur pour créer les partitions de la nouvelle installation de Ubuntu. Après la nouvelle installation, il ne restera plus que Ubuntu qui occupera 100% du disque dur. Si tu as très peu personnalisé l'installation actuelle de Ubuntu, tu retrouveras Ubuntu dans le même état qu'avant. Alternativement, il est possible de supprimer la partition C et d'intégrer l'espace libéré à l'installation actuelle de Ubuntu, mais c'est déjà plus compliqué et l'économie de temps n'est possible que si cela peut se faire sans déplacer les données de Ubuntu. Modifié par Logicien le 18/01/2011 00:00 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Logicien, J'ai opté pour l'option redémarrer sur le CD. Nickel comme vous dites. Dans le "disk utility" il n'y a qu'une partition EXT4. J'ai exécuter tous les tests requis et tout semble fonctionner. Il ne me reste plus qu'a m'initier a UBUNTU. Un grand merci pour ta collaboration. Marc | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|