> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment éjecter (lecteur) avec Windows10?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
math-pap
  Posté le 20/08/2015 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour :-)

J'ai acheté mon PC le mois dernier et il était configuré sur Windows 8. Je n'ai jamais eu à utiliser mon lecteur DVD/CD (car mon jeu PC est sur Origin, du coup je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser). Il y a une semaine environ, je me suis mise sur Windows 10. J'ai voulu rejouer à mon jeu aujourd'hui et Origin ne s'est jamais ouvert (impossible car il manque un fichier ".dll" que je peux préciser si c'est important). Et j'ai donc voulu jouer à mon jeu en intégrant mon CD-ROM. Surprise! Je remarque que je ne trouve pas le bouton d'ouverture de mon lecteur CD/DVD. Je cherche maintenant, sous Windows 10, à faire une éjection du lecteur via mon ordinateur (cliquer sur Lecteur CD/DVD et puis sur éjecter), mais je ne trouve pas ce fameux lecteur. Peut-être me manque-t-il quelque chose, en attendant, je me rends folle à essayer de chercher ce bouton d'ouverture... :(
J'ai regardé partout! Il y a juste à côté une "fente de sécurité Kensington" (d'après le schéma sur mon manuel pour mon ordinateur) dont je ne connais pas l'utilité exacte... J'ai essayé la pression sur le boitier du lecteur mais ça ne fonctionne pas non plus. Du coup, je cherche à l'ouvrir via un fichier... introuvable sur Windows 10. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Mon PC portable est un Azus (F553M).
Merci d'avance de votre éclaircissement!

Publicité
Billkool
 Posté le 20/08/2015 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Encore un PC bien étudier.

La fente normalement pour ouvrir, avec un trombone par exemple.

Tu n'as pas une touche raccourci sur ton clavier ?

Touche Windows + E => Ce PC => Tu fais un clic-droit sur ton lecteur => Éjecter (si présent)

danny2
 Posté le 20/08/2015 à 22:42 
Petite astucienne

Bonjour.
Le bouton d'ouverture se trouve en dessous du lecteur.
http://pix.toile-libre.org/?img=1440103167.png

Billkool
 Posté le 20/08/2015 à 23:14 
  Astucien

Oui, Danny2 à raison, il y a bien une touche pour ouvrir ton lecteur, cela me semblait bizarre.

3éme photo sur le lien.

http://www.vtccomputers.com/view/Asus-F553M-Touch-screen.988.html

casa01
 Posté le 20/08/2015 à 23:45 
Petit astucien

le plus simple, je pense, est de télécharge la dll qui manque, et de l'installé dans :

C:\Windows\System32

C:\Windows\SysWOW64 (si vous êtes en 64 bits)

Billkool
 Posté le 22/08/2015 à 04:47 
  Astucien

Bonjour,

Tu as réussi à ouvrir ce lecteur ?

Ekalb
 Posté le 22/08/2015 à 07:38 
  Maître astucien

Bonjour,

Simple remarque le lien donné par danny2 est bloqué par mon logiciel de sécurité (phishing).

Modifié par Ekalb le 22/08/2015 07:39
yves.vaissiere
 Posté le 22/08/2015 à 08:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je n'y ai vu aucune demande de renseignements bancaires etc.. En cas de doute, ici ne considérer que l'image :

... et bien sûr on ne remplit aucun formulaire confidentiel, même si on se croit sur le site de sa banque suite à un clic, par exemple, dans un mail bien imité.

Modifié par yves.vaissiere le 22/08/2015 09:21
math-pap
 Posté le 22/08/2015 à 16:09 
Petite astucienne

Bonjour à tous!

Je n'ai trouvé toujours aucun bouton (que ce soit le bouton d'éjection ou celui qui permettrait d'éjecter le lecteur en cas de problème). J'avais consulté mon manuel qui possède le même schéma que sur l'image et d'où ma perplexité : je n'ai aucun bouton!
Je vous met en lien une photo de ce lecteur sans bouton... (je commence à penser à un défaut de construction!).

Voici la photo du lecteur...

Modifié par math-pap le 22/08/2015 16:22
Publicité
math-pap
 Posté le 22/08/2015 à 16:17 
Petite astucienne
Billkool a écrit :

Bonjour,

Encore un PC bien étudier.

La fente normalement pour ouvrir, avec un trombone par exemple.

Tu n'as pas une touche raccourci sur ton clavier ?

Touche Windows + E => Ce PC => Tu fais un clic-droit sur ton lecteur => Éjecter (si présent)

Bonjour,

J'ai essayé avec un trombone mais je n'ai pas eu de résultat... La touche raccourcis que tu m'as indiqué me dirige dans le fichier "Accès rapide" (truc de Windows 10). J'ai cliqué sur "Ce PC" et je n'ai pas de Lecteur a priori vu que dans mes lecteurs, il n'y a que "OS (C:)" et "Data (D:)"... Cela veut-il dire que mon PC ne reconnaît pas le lecteur?

Billkool
 Posté le 22/08/2015 à 16:20 
  Astucien

Bonjour,

Nos post se sont croisés.

Bizarre ce PC sans bouton !

Il est possible que durant la migration,il ne le reconnaisse pas.

Il faudrait voir si, il est reconnu dans le BIOS touche F2 (en général) au démarrage

Pour savoir si, tu es en 32 où 64 bits :

Touche Windows + Pause en haut à droite à côté de la touche impr écran.

Modifié par Billkool le 22/08/2015 16:23
math-pap
 Posté le 22/08/2015 à 16:32 
Petite astucienne
Billkool a écrit :

Bonjour,

Nos post se sont croisés.

Bizarre ce PC sans bouton !

Il est possible que durant la migration,il ne le reconnaisse pas.

Il faudrait voir si, il est reconnu dans le BIOS touche F2 (en général) au démarrage

Pour savoir si, tu es en 32 où 64 bits :

Touche Windows + Pause en haut à droite à côté de la touche impr écran.

Merci je sais maintenant que je suis en 64 bits!

Le BIOS, c'est ce qui s'affiche lors du démarrage (écran noir avec des codes etc) ? Car si c'est cela, sur mon ordinateur, il ne s'affiche jamais au démarrage... Mais j'ai peut-être mal compris? ... Je suis débutante en informatique/logistique.

Modifié par math-pap le 22/08/2015 16:37
Billkool
 Posté le 22/08/2015 à 16:36 
  Astucien

Oui, c'est cela essaye de tapoter au démarrage F2.

math-pap
 Posté le 22/08/2015 à 16:40 
Petite astucienne

Rien ne se produit...Je n'ai pas cet écran noir déjà à la base lorsque mon ordinateur s'ouvre. Il y a un chargement puis un deuxième très rapide et puis il s'ouvre. J'ai alors tapé F2 quelques fois durant le chargemet vu que ça ne s'ouvrait pas, mais rien ne s'est affiché :/ C'est normal?

Modifié par math-pap le 22/08/2015 16:45
Billkool
 Posté le 22/08/2015 à 16:49 
  Astucien

Essaye la touche EchapF1

Sinon essaye ceci :Enregistre le fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.

math-pap
 Posté le 22/08/2015 à 17:18 
Petite astucienne

Je n'ai pas eu de changements. Je me suis rendue à nouveau dans "Ce PC" et le lecteur CD/DVD n'était toujours pas présent...

Super_GEGE
 Posté le 22/08/2015 à 17:21 
  Astucien

Si tu ne vois pas le lecteur dans IE, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas des ? ou des !.

Si c'est le cas, il faut rechercher le pilote pour l'installer.

Tu peux aussi aller dans le BIOS voir s'il apparait ou pas et voir s'il n'est pas désactivé mais comme le PC est neuf, je doute.

Entends-tu le bruit du cdrom qui tourne ?. Il faudra peut-être ouvrir l'ordi si c'est une tour pour brancher et rebrancher les prises des 2 côtés pour voir s'il n'y a pas un faux contact. Tu pourras en profiter pour enlever la poussière.

Tu as peut-être un problème dans Windows, ou fait un nettoyage trop profond avec un logiciel comme CCleaner.

Si tu tapes le nom de la dll dans Google tu pourras la télécharger et la dézipper comme on t'a indiqué.

Publicité
Billkool
 Posté le 22/08/2015 à 17:26 
  Astucien

Message original par math-pap

J'ai acheté mon PC le mois dernier et il était configuré sur Windows 8. Je n'ai jamais eu à utiliser mon lecteur DVD/CD (car mon jeu PC est sur Origin, du coup je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser). Il y a une semaine environ, je me suis mise sur Windows 10. J'ai voulu rejouer à mon jeu aujourd'hui et Origin ne s'est jamais ouvert (impossible car il manque un fichier ".dll" que je peux préciser si c'est important). Et j'ai donc voulu jouer à mon jeu en intégrant mon CD-ROM. Surprise! Je remarque que je ne trouve pas le bouton d'ouverture de mon lecteur CD/DVD. Je cherche maintenant, sous Windows 10, à faire une éjection du lecteur via mon ordinateur (cliquer sur Lecteur CD/DVD et puis sur éjecter), mais je ne trouve pas ce fameux lecteur. Peut-être me manque-t-il quelque chose, en attendant, je me rends folle à essayer de chercher ce bouton d'ouverture... :(
J'ai regardé partout! Il y a juste à côté une "fente de sécurité Kensington" (d'après le schéma sur mon manuel pour mon ordinateur) dont je ne connais pas l'utilité exacte... J'ai essayé la pression sur le boitier du lecteur mais ça ne fonctionne pas non plus. Du coup, je cherche à l'ouvrir via un fichier... introuvable sur Windows 10. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Tu as plusieurs choix pour rentré dans le BIOS :

Touche Echap (esc) , F1, F2 voir Suppr (Del)

Sinon, tu l'as acheté où ce PC ?

Tu as vérifié si le lecteur est bien dedans ?

math-pap
 Posté le 22/08/2015 à 17:33 
Petite astucienne
casa01 a écrit :

le plus simple, je pense, est de télécharge la dll qui manque, et de l'installé dans :

C:\Windows\System32

C:\Windows\SysWOW64 (si vous êtes en 64 bits)

Bonjour
Merci beaucoup, j'ai suivi vos conseil et j'ai pu ouvrir Origin! Super
Bonne journée!

math-pap
 Posté le 22/08/2015 à 17:47 
Petite astucienne
Billkool a écrit :
Message original par math-pap

Tu as plusieurs choix pour rentré dans le BIOS :

Touche Echap (esc) , F1, F2 voir Suppr (Del)

Sinon, tu l'as acheté où ce PC ?

Tu as vérifié si le lecteur est bien dedans ?

J'ai acheté mon PC à la FNAC, c'était pendant une "offre limitée". Je vais contacter la FNAC et demander des renseignements sur ce produit. Je pense avoir fait attention à bien regarder si il y avait un lecteur (d'où le fait que j'ai pas vérifié, ce que je devrai toujours faire dorénavant) avant de l'acheter mais vu comment ça se présente, je commence à avoir des doutes. Et puis c'est bizarre de me donner un manuel dans lequel on m'explique qu'il y a un bouton pour le lecteur si il n'y en a pas.
Je vous tiens au courant! Et merci pour tout

math-pap
 Posté le 22/08/2015 à 17:58 
Petite astucienne
Super_GEGE a écrit :

Si tu ne vois pas le lecteur dans IE, regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas des ? ou des !.

Si c'est le cas, il faut rechercher le pilote pour l'installer.

Tu peux aussi aller dans le BIOS voir s'il apparait ou pas et voir s'il n'est pas désactivé mais comme le PC est neuf, je doute.

Entends-tu le bruit du cdrom qui tourne ?. Il faudra peut-être ouvrir l'ordi si c'est une tour pour brancher et rebrancher les prises des 2 côtés pour voir s'il n'y a pas un faux contact. Tu pourras en profiter pour enlever la poussière.

Tu as peut-être un problème dans Windows, ou fait un nettoyage trop profond avec un logiciel comme CCleaner.

Si tu tapes le nom de la dll dans Google tu pourras la télécharger et la dézipper comme on t'a indiqué.

Bonjour

Je suis allée dans le gestionnaire de périphérique et je vois qu'il y a un programme "Lecteur de disque" (ça me redonne espoir...)! Mais pas de ? ou de !. Lorsque j'ouvre l'onglet, j'ai une suite de numéros et de lettres (le nom du lecteur, je suppose?). Donc je devrais avoir un lecteur, si je ne me trompe pas...
J'ai cliqué sur ça et je tombe sur ses propriétés. Est-ce que ça peut m'avancer sur quelque chose?

Et bien j'ai déjà tenté de trouver le BIOS mais il ne s'affiche pas au démarrage.
Il n'y a pas de CD-ROM car je ne sais pas ouvrir mon lecteur, donc il ne tourne jamais... Le problème, ici, c'est le bouton inexistant de mon lecteur... haha. Et j'ai un portable, donc je sais pas si je dois l'ouvrir quand même?
Je n'ai pas CCleaner donc pas de possibilité que ce soit ça... Au pire, je le met chez un informaticien qui pourra m'éclairer mieux en analysant mon PC de plus près... :)
Merci pour tes indications!

Billkool
 Posté le 22/08/2015 à 18:02 
  Astucien

Au pire, je le met chez un informaticien qui pourra m'éclairer mieux en analysant mon PC de plus près.

Vu qu'il n'a qu'un mois, il est encore sous garantie.

@ +

Sam58
 Posté le 22/08/2015 à 18:14 
  Astucien

Bonjour.

Ne connaissant pas l'interface de Win8 ou Win 10, ...

Avec Win 7 : Démarrer -> Ordinateur -> lecteur DVD (clic droit) -> Ejecter.

Il n''a pas de possibilité similaire ?

Super_GEGE
 Posté le 22/08/2015 à 20:09 
  Astucien

Dans le gestionnaire de périphériques, tu peux tenter de supprimer le pilote de ton lecteur et redémarrer l'ordi; le pilote va se réinstaller.

Cependant, quand on achète un ordi neuf, on teste en premier le DVD de restauration et le système de restauration du disque dur.

Je te conseille d'abandonner ton lecteur et de restaurer ton ordi car il arrive que la réparation ne fonctionne pas. C'est ce qui vient encore de m'arriver avec la tablette d'un ami et c'est loin d'être la première fois.

Cela devrait en plus résoudre ton problème. Si ce n'est pas le cas direction directe SAV.

PS : si tu as mention de ton lecteur dans le gestionnaire de périphériques, c'est que tu as bien un lecteur installé.

enfermedehors
 Posté le 22/08/2015 à 20:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Ça ne vous est jamais venu à l'idée qu'il n'y avait pas de lecteur de CD/DVD sur ce portable ?

Ce qu'on voit sur la photo, c'est un cache.

https://www.youtube.com/watch?v=h5c8gBnNirg

math-pap
 Posté le 22/08/2015 à 20:32 
Petite astucienne
Sam58 a écrit :

Bonjour.

Ne connaissant pas l'interface de Win8 ou Win 10, ...

Avec Win 7 : Démarrer -> Ordinateur -> lecteur DVD (clic droit) -> Ejecter.

Il n''a pas de possibilité similaire ?

Bonsoir

Il y a une possibilité similaire (aller dans "Ce PC"). Mais là où il devrait être, il n'y est pas, c'est là tout le problème. Donc, pas moyen de faire "Ejecter".

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment rester avec WINDOWS 7 ou 8.1 ?
Comment changer d''utilisateur avec W10
W10 TP : comment réutiliser la barre des Charmes avec la souris
installer w10 sur une partition vide avec w7 sur une autre
comment arrêter l'installation de windows 10?
Sauvegarde windows sur windows10
Comment paramétrer mon Bios pour boot CD?
instalation de windows10
WINDOW 10 lecteur CD/DVD
Analyser un dossier avec Windows Defender
Plus de sujets relatifs à Comment éjecter (lecteur) avec Windows10?
 > Tous les forums > Forum Windows 10