> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment empêcher l'installation de windows 10?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
anel26
  Posté le 26/05/2016 @ 21:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Depuis quelques temps, la fenêtre de Windows 10 s'ouvre me demandant la mise à niveau? Jusqu'à maintenant j'arrivais à refuser mais ce soir on ne me laisse pas le choix de l'installer. Ce que je refuse.

de un, win7 me va très bien

de deux je ne veux pas payer win10 alors que je n'ai rien demander

de 3 cela va ralentir mon système déjà ralenti par bitdefender au démarrage

J'ai lu d'installer never10, que cela désactivait cette foutue mise à jour. La procédure manuelle me fait un peu froid dans le dos surtout pour accéder au fichier GwX. Surtout que si j'ai bien compris depuis je n'ai plus de mise à jour win7.

Merci pour votre aide car je suis bien avec win7 pas envie d'un escargot comme pc avec risque de conflits ou autre.

A très vite j'espère pour de bonnes nouvelles :)

Publicité
Pat6868
 Posté le 26/05/2016 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

regarde cette conversation, cela va t'aider.

https://forum.pcastuces.com/incitation_a_passer_sous_windows_10-f13s4202.htm

ionar
 Posté le 26/05/2016 à 21:38 
  Astucienne

Message original par anel26

Bonjour,

Depuis quelques temps, la fenêtre de Windows 10 s'ouvre me demandant la mise à niveau? Jusqu'à maintenant j'arrivais à refuser mais ce soir on ne me laisse pas le choix de l'installer. Ce que je refuse.

de un, win7 me va très bien

de deux je ne veux pas payer win10 alors que je n'ai rien demander

de 3 cela va ralentir mon système déjà ralenti par bitdefender au démarrage

J'ai lu d'installer never10, que cela désactivait cette foutue mise à jour. La procédure manuelle me fait un peu froid dans le dos surtout pour accéder au fichier GwX. Surtout que si j'ai bien compris depuis je n'ai plus de mise à jour win7.

Merci pour votre aide car je suis bien avec win7 pas envie d'un escargot comme pc avec risque de conflits ou autre.

A très vite j'espère pour de bonnes nouvelles :)

bonsoir

bloque les mises à jour, ras le bol de ce forcing

leongka
 Posté le 26/05/2016 à 23:23 
  Maître astucien

Juste une petite précision W10 est gratuit pour l'instant, il restera gratuit pour tout ceux qui l'ont téléchargé et installé avant le 28 juillet minuit.

Après il sera payant.

@+

anel26
 Posté le 26/05/2016 à 23:51 
Petite astucienne

Il a fallu que j'en lise des pages pour avoir cette phrase exacte ;)

Pour toutes les personnes de mon entourage elles ont compris qu'au 01/08 elles devront payer. Même si je n'avais pas du coup compris que c'était gratuit tout le temps, je ne pense pas me tromper sur le fait qu'il va ralentir mon système. Et si je dois formater comment dois je faire après? mes sauvegardes ne marcheront plus si couac au téléchargement? et pas sur que mes appareils tel imprimantes soient compatibles.

Et en lisant j'ai compris que c'était pour faire changer office mais j'ai le 2010 qui me va très bien lol.

Mais merci de cette précision importante :)

@+

Bertrand.Lim
 Posté le 27/05/2016 à 07:22 
Petit astucien

Never10 fonctionne très bien.

papounet75
 Posté le 27/05/2016 à 08:51 
Astucien

Bonjour,

Sous W7 j'ai installé W10

en mise a jour,

Aucun soucis particulier tout fonctionne.

J'avais un icône sur la droite de ma barre de tâche qui m'avait permis de voir qu'elles étaient les logiciels incompatible

tout était parfait.

Je ne regrette pas d'avoir installé W10

En plus pour une fois c'est gratuit.

Mon pack office pas de soucis

papounet75
 Posté le 27/05/2016 à 08:55 
Astucien

papounet75
 Posté le 27/05/2016 à 08:58 
Astucien

Publicité
erbo01
 Posté le 27/05/2016 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour Anel26

Si tu souhaite essayer "Never 10" tu peux lire ce post j'y ai mis un petit mode d'emploi :

https://forum.pcastuces.com/windows_7_et_10-f3s28286.htm

pour télécharger : https://www.grc.com/never10.htm

Wullfk
 Posté le 27/05/2016 à 18:19 
Astucien

Bonjour,

Pour toutes les personnes de mon entourage elles ont compris qu'au 01/08 elles devront payer.

Exact puisque la gratuité fini le 29/07/2016 pour ceux qui voudront l'installer après cette date.

Et en lisant j'ai compris que c'était pour faire changer office mais j'ai le 2010 qui me va très bien lol.

En lisant quoi ?? Faut pas tout mélanger Windows 10 et Office sont deux choses différente, la passage à Windows 10 n'est pas fait pour changer Office

Modifié par Wullfk le 28/05/2016 18:32
yves.vaissiere
 Posté le 27/05/2016 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Pour toutes les personnes de mon entourage elles ont compris qu'au 01/08 elles devront payer.

Exact puisque la gratuité fini le 29/07/2016

Bonjour ; ou elles ont compris de travers, ayant acquis la gratuité, qu'elles devraient payer au premier Août, comme si c'était un essai gratuit limité dans le temps : non, la gratuité qu'elles ont acquis, si elles l'ont déjà acquis, est définitive. (ce qui ne veut pas dire qu'on peut différer éternellement la première migration + activation)

Il faut par contre avoir fait, ou faire la démarche en temps et en heure ; si on ne l'a pas encore faite le jour fatidique, il faudra raquer.

Si on l'a déjà faite, on garde 10 et on ne débourse pas un centime.

(c'est toujours une Q de vocabulaire et de tournure, qui nous aura emboucané sans doute jusqu'au bout )

Modifié par yves.vaissiere le 27/05/2016 18:38
leongka
 Posté le 27/05/2016 à 19:01 
  Maître astucien

Bah oui la gratuité ne finit pas le 29/07/2016 pour ceux/celles qui l'ont installé.

A partir du 29/07/2016 W10 devient payant pour ceux qui voudront l'installer.

Il faut bien formuler les phrases pour ne pas quelles soient comprises de travers.

Comme je l'ai dis et qu'Anel26 à bien compris.

@+

anel26
 Posté le 27/05/2016 à 19:37 
Petite astucienne

lol oui j'ai compris en cherchant plusieurs pages internet ;) car j'avais compris payant aussi j'avoue..

Gratuit ou non je ne veux pas encore ralentir mon système d'exploitation donc je vais désactiver cette mise à jour. Il faut que je refasse un nettoyage des processus car au démarrage j'ai le temps de m'endormir même si je pense que bidefender est en grande partie responsable.

Pour win10 je lis tout et son contraire. Mes voisins en sont ravis, d'autres qui pourtant ont acheté un pc avec win10 n'ont que des plantages. Et la majorité de mes amis qui avaient win7 ont dit que win10 est mieux que win8 mais de garder win7.

Je vais lire le tuto de never 10 sauf si gwx control panel ou autre logiciel est mieux.

La méthode manuelle au début est simple mais après j'ai peur de faire une erreur quand je vois la suite de la procédure d'accès aux fichiers gwx.

Merci de votre aide car du coup tant que je n'ai pas désactivé la mise à jour je déconnecte internet tout le temps quand je ne suis pas devant le pc

Béotien_II
 Posté le 27/05/2016 à 19:56 
Petit astucien

Bonjour Anel26,

Non, se débarrasser de GWX "manuellement" n'est pas très compliqué (il faut d'abord se rendre "Propriétaire" [dans les propriétés à l'onglet "Sécurité"] du dossier conteneur "GWX" et de son contenu dans le "Système32" [et le "SysWow64" si tu es en 64bits] pour les mettre à la poubelle... puis désinstaller la mise à jour "KB3035583" dans "Programmes et fonctionnalités" du Panneau de configuration, plus supprimer tout ce qui est "GWX" dans la "Maintenance planifiée" [là aussi, il faut se rendre propriétaire des dossiers et leurs contenus concernés)... mais bref, tu as déjà suffisamment de réponses pour te sortir de là... Et le sujet a été abondamment traité sur PCA depuis que GWX est apparu. Tu peux y relire tout ce qui s'est dit sur le sujet et tu y trouveras une procédure détaillée en tuto pour le faire manuellement.

Je n'interviens donc que pour te dire que, contrairement à ce que tu as écrit ("Surtout que si j'ai bien compris depuis je n'ai plus de mise à jour win7."), la maintenance (donc les mises à jour) de Windows 7 sera assurée par Microsoft jusqu'à avril 2020 !... Il n'y a donc pas de raison que tu n'aies plus de mises à jour Windows 7.

Et contrairement à ce qui t'a été conseillé, je te déconseille de ne plus faire les mises à jour de ton Windows 7... je te conseillerais plutôt de désactiver les mises à jour automatiques, ainsi que leur téléchargement automatique... et de les faire toi-même manuellement (tu en seras notifié dans Windows Update vers les 10 à 15 de chaque mois. Il faut juste penser à ouvrir Windows Update régulièrement, tous les mois vers cette date).

Tu pourras ainsi ne sélectionner que les mises à jour de "Sécurité" vraiment utiles, et surtout, masquer toutes celles qui concernent Windows 10 ("GWX"; "Windows 10"; "Système de Télémétrie"; "Programme d'information à l'installation d'un O.S. plus récent"; "KB3035583"... etc.)

À+

le béotien

* Ah, si besoin est, je suis d'accord avec tes amis qui se trouvent mieux sous Windows 10 que sous Windows 8, mais qui te conseillent néanmoins de rester sous Windows 7 !... Ce n'est que du bon sens !

Modifié par Béotien_II le 27/05/2016 19:59
Béotien_II
 Posté le 27/05/2016 à 20:13 
Petit astucien

@Anel26,

Encore moi...

Au lien suivant, tu peux suivre les instructions du "Crabe info"... elle sont simples, très complètes et pertinentes.

C'est la procédure que j'ai suivie pas mal de fois pour moi-même et quelques proches et amis. Elle a toujours été très efficace.

Bien sûr, il faudra faire attention après de ne pas laisser revenir la KB3035583, et de la masquer quand elle se représentera dans des mises à jour de Windows Update (en faisant ce que je t'ai indiqué dans mon précédent post).

Voici le lien vers la procédure du "Crabe info" : Se débarrasser de GWX

À+

le béotien

Modifié par Béotien_II le 27/05/2016 20:14
anel26
 Posté le 27/05/2016 à 21:12 
Petite astucienne

J'ai du mal exprimé mon idée ;). J'avais lu que la demande de mise à jour pour passer à win10 bloquait les mises à jours de win7 je vais aller voir si j'ai des mises à jour en attente.

J'avoue que j'ai suivi la simplicité, never10, un clic sur download, un clic sur diseable et au revoir win10!!!

Plusieurs amis ont vu leur pc passer sous win10 avec un pc déjà à problème et ralenti et n'ont plus de pc et ont du appeler des réparateurs. Je vais donner le lien de never10

Et je dois aussi dire que je déteste qu'on m'oblige à faire quelque chose cela à le don de me faire faire le contraire lol

Modifié par anel26 le 27/05/2016 21:15
Publicité
CASORA
 Posté le 27/05/2016 à 21:25 
Petit astucien

Si vous ne voulez plus être ennuyé par Windows 10, c'est tout simple. Télécharger NEVER TEN. D'une utilisation enfantine et redoutablement efficace ! Bonne continuation.

Cordialement : Casora

anel26
 Posté le 27/05/2016 à 21:27 
Petite astucienne
CASORA a écrit :

Si vous ne voulez plus être ennuyé par Windows 10, c'est tout simple. Télécharger NEVER TEN. D'une utilisation enfantine et redoutablement efficace ! Bonne continuation.

Cordialement : Casora

oui je l'ai fait tout à l'heure d'où ma réponse au dessus je l'ai conseillé à tous mes amis.

Mais merci de votre réponse car en effet d'uns simplicité mais d'une efficacité redoutable

franck1nimes
 Posté le 27/05/2016 à 23:16 
Astucien
Bertrand.Lim a écrit :

Never10 fonctionne très bien.

+ 1

anel26
 Posté le 27/05/2016 à 23:48 
Petite astucienne

une amie l'a utilisée pensait que ça n'avait pas marché mais si lol!

Je voulais à la base être sûre que ça marchait sans risque et logiciel fiable et oui vous l'avez confirmé sur ce forum. Merci!

Espérons
 Posté le 31/05/2016 à 12:08 
Astucien

Béotien_II
 Posté le 31/05/2016 à 13:15 
Petit astucien
Espérons a écrit :

Bonjour, oui mais ? : http://www.logitheque.com/articles/windows_10_pourquoi_il_faut_faire_la_mise_a_jour_sans_tarder_1221.htm?updmarqueur=4496Q&IdTis=XTC-FK4U-G85JQO-DD-8CLW7U-52ZJ

Bonjour Espérons,

Pour ce qui est de l'amélioration, en effet, on a bien compris que pour ceux qui sont (étaient) sous Windows 8; 8.1, ça ne pouvait pas être pire !... Les malheureux qui ont eu la malchance (l'innocence ?) de se laisser infliger ces O.S. ne peuvent que trouver Windows 10 beaucoup mieux...

Mais si tu avais bien lu tout le fil de ce sujet depuis le début, tu aurais compris que ceux qui ne veulent pas de Windows 10 sont essentiellement des utilisateurs de Windows 7 !... Et là, il n'y a pas photo !

Peut-être leur innocence (ignorance ?) laisse croire à certains que parce qu'un nombre générique de dénomination d'un O.S. est plus élevé, plus performant est l'O.S. ?... (10 est plus grand que 8.1, qui est plus grand que 8, qui est plus grand que 7 )... Si c'était le cas, Windows 95 à Windows 2000 seraient "mieux" que tous ceux qui leur ont succédé ... (* et ce n'est pas non plus parce qu'il est plus récent qu'il est forcément mieux... je me souviens d'avoir mangé de vraies tomates dans les années 50 à 70. Celles, plus récentes, des années 2000 ne sont pas des tomates, elles n'en ont que le nom et l'apparence... mais sont dures comme du bois, et n'ont plus aucun goût, si ce n'est celui de la flotte !... Si tes infos perso sont réelles, tu dois d'autant mieux comprendre ma comparaison, nous sommes de la même "cuvée").

Ce n'est d'ailleurs pas des "performances" ni de l'ergonomie et des fonctionnalités de Windows 10 que l'on ne veut pas (il n'est pas pourri à ces égards comme l'étaient W 8 et 8.1), même si Windows 7 n'a rien à lui envier... C'est de la manière dont Microsoft veut l'imposer à toute force, et dans quel but !... Et de ses conséquences pour certains matériels périphériques, et pour la vie privée et la liberté individuelle de ses utilisateurs ! (ce qui est abondamment expliqué aussi dans le fil de ce sujet, quand on le lit vraiment).

Et l'argument de la "gratuité" invoqué dans "ton" article de "Logithèque", est plutôt un argument qui devrait le faire fuir !... Tu en connais toi des choses vraiment "gratuites" ?... Cette soi-disant "gratuité" ne te fait-elle pas t'interroger sur ce qu'elle va te coûter en contrepartie ?... Au lieu de ne voir que ce que tu crois "gagner" avec Windows 10, tu pourrais utilement penser à ce que tu vas perdre ? (que tu as déjà perdu)... On ne choisit pas un O.S. uniquement sur des critères de soi-disant"gratuité" (sinon, on peut faire l'effort de passer aux Open Source, les "LINUX" ne manquent pas, et c'est sûrement plus intéressant et instructif que d'utiliser du "prémâché").

Pour en revenir aux malheureux qui se sont fait infliger W 8; 8.1, il était si simple pour ceux qui achetaient des P.C. de super-marchés équipées de Windows 8; 8.1, de les acheter chez de vrais professionnels du matériel informatique et d'exiger Windows 7 (avec son CD d'installation, et sa clé de licence)... (À défaut de pouvoir se construire eux-mêmes leurs machines et d'y installer l'O.S. de leur choix. Il est vrai que tout le monde n'est pas bricoleur ou "geek").

Espérons que tu sauras "élargir ton champ de vision", et voir les choses au-delà de leur première apparence ! (celle que Microsoft leur donne, pour ses clients "grand public"... parfois assez "innocents") !... Et de la nécessité commerciale pour des magazines, fussent-ils "en ligne", comme "Logithèque", de faire des articles aussi racoleurs que "désinformants", pour attirer le chaland, comme BFM fait de "l'information" !

Cordialement,

le béotien

Modifié par Béotien_II le 31/05/2016 13:27
yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2016 à 13:33 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Parce que Windows 10 corrige tous les défauts de Windows 8

tous, je ne sais pas ; mais bien souvent on a surtout des griefs % modernUI et menu Démarrer, réels défauts mais qu'on peut bypasser avec par exemple Classic Shell (sous 10 aussi, vu que les défauts ne sont "corrigés" que partiellement).

Parce que Windows 10 apporte un tout nouveau navigateur web

... qui est objectivement une belle daube ; mais il y en a d'autres ...

Parce que la mise à jour vers Windows 10 est gratuite jusqu’au 29 juillet

Rien n'empêche de migrer vite fait pour assurer ses arrières si on change d'avis, puis de revenir aussitôt activé (par une restau d'image plutôt qu'en comptant sur Windows.old).

Modifié par yves.vaissiere le 31/05/2016 13:37
Béotien_II
 Posté le 31/05/2016 à 13:54 
Petit astucien

Salut Yves ,

À moi l'aspect "philosophique"... à toi le "pragmatique" (les détails qui "tuent") !... auquel je "plussoie", bien entendu ! (quelle mouche a piqué ce magazine pour qu'il publie ce tombereau de c...ies !?... Payé par Kro$oft ? )

Gazby
 Posté le 31/05/2016 à 14:14 
Astucien

Bonjour,

anel26 effectivement quand on valide la demande pour Windows 10 est ne reçoit plus les mises à jour pour Windows 7. La seule mise à jour qui est alors proposée est celle ce Windows 10. j'ai eu toutes les peines du monde pour restaurer le fonctionnement initial et recevoir de nouveau les mises à jour de Windows 7. je ne veux pas de Windows 10 à cause de son ergonomie qui ne me convient pas. De plus il est plus gourmand en ressources.

Béotien_II pour moi Windows 2000 est supérieur à tous les autres systèmes sur deux points :

- Il ne sait pas qu'il ne doit pas permettre la copie des CD protégés, donc on a pas besoin de logiciels spéciaux pour le faire.
- Sous powerDVD on peut observer en pas à pas avant ou arrière une vidéo d'une façon très précise.
Sous Windows 7 et Windows 10 l'image saute d'arrière en avant au lieu d'un mouvement continu dans le même sens ce qui rend presque impossible la compréhension d'une vidéo sportive par exemple. J'ai constaté ceci sur plusieurs machines différentes dont une qui ne m'appartient pas.

De plus le logiciel Magix de traitement du son par analyse spectrale fonctionne beaucoup mieux sous Windows 2000 avec une interface beaucoup plus ergonomique que sous Windows 7 où elle est carrément inutilisable. De plus sous windows 2000 la validation des corrections s'effectue instantanément alors que sous Windows 7 avec un I7 je dois poirauter à chaque modification. Il faut savoir que mon ordinateur sous Windows 2000 est au moins 20 fois moins puissant mais travaille quand même beaucoup plus rapidement que celui avec un microprocesseur I7 sous Windows 7. Cherchez l'erreur !
Conclusion : Le système d'exploitation est fondamental pour le bon fonctionnement des logiciels et on n'a pas forcément mieux sous tous les plans avec un système d'exploitation plus récent. Il vaut donc mieux changer de machine dans certains cas si on a absolument besoin d'un système d'exploitation particulier. On peut aussi aussi démarrer sur plusieurs disques durs mais les systèmes ne pourront pas alors communiquer ensssemble comme je le fais en vidéo et en audio pour bénéficier des avantages de chaque système d'exploitation.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 31/05/2016 14:26
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment arrêter l'installation de windows 10?
Comment se débarraser d'un compte Windows mail ?
installation propre de windows 10
comment empêcher"dossiers récemments ouvert" dans menu démarrer
NOUVELLE INSTALLATION WINDOWS 10
Comment revenir à windows 7 d'irigne ?
Comment installer windows sur nouveau DD
Installation de Windows 10
une simple application bloque l'installation de windows 10 sur PC
Comment bloquer la mise à jour vers Windows 10
Plus de sujets relatifs à Comment empêcher l''installation de windows 10?
 > Tous les forums > Forum Windows 10