Bonjour,
Sur deux sites que j'utilise régulièrement, Reverso (dictionnaire) et IMDB, quand on saisit quelque chose dans la barre de recherche, des suggestions apparaissent au fur et à mesure qu'on tape. Or, si le curseur se déplace et se met sur une des suggestions, appuyer sur entrée renverra sur la suggestion "surlignée" et ne retournera pas des résultats par rapport aux mots de recherche. Étant donné qu'on doit placer le curseur sur la barre de recherche, le moindre mouvement de la souris risque de faire déplacer le curseur sur une suggestion. Cela me soûle car souvent, le curseur se trouvera sur une suggestion et appuyer sur entrée ne fera pas de recherche mais renverra sur la page de la suggestion. Je suis obligé de refaire la recherche en m'assurant que le curseur ne se déplace pas.
Y a-t-il moyen d'empêcher que le curseur sélectionne les mots à rechercher plutôt que les mots saisis ? Ce genre de recherche me soûle. Surtout qu'une fois que le curseur a "sélectionné" une suggestion, impossible de revenir sur une recherche par mots (la recherche se fera par rapport à une suggestion et non par rapport aux mots saisis.).
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais aller sur ces deux sites et vous verrez, si vous commencez à taper quelque chose dans la barre de recherche et que le curseur se place sur une suggestion, même en finissant de taper des mots de recherche, appuyer sur entrée ne donnera pas les résultats des mots saisis mais juste la suggestion sélectionnée par le curseur.