× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment émuler Windows 7 ou XP sous W10 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nounours18200
  Posté le 17/12/2015 @ 20:37 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

J'ai quelques applications qui fonctionnaient très bien sous W7 mais qui ne sont pas compatibles W10.

y a-t-il un moyen de faire fonctionner certaines applications sous un mode "émulé" W7, ou bien de créer une VM Windows 7 juste pour ces quelques applis ?

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/12/2015 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

oui, mais l'XP ou 7 est à installer (et possiblement à réinstaller plusieurs fois par an si tu n'as pas de licence pour lui) sur virtuelle.

Quelle est ta version de 10, et as-tu gardé les media d'installation et serials d'XP ou 7 ?

Banzaiii
 Posté le 18/12/2015 à 05:44 
  Maître astucien

Message original par Nounours18200

Bonjour,

J'ai quelques applications qui fonctionnaient très bien sous W7 mais qui ne sont pas compatibles W10.

y a-t-il un moyen de faire fonctionner certaines applications sous un mode "émulé" W7, ou bien de créer une VM Windows 7 juste pour ces quelques applis ?

Slt

Virtual Box ( tuto) fait ça très bien

Une machine virtuelle Seven et une XP, pour répondre à ta demande, sous W10 ..

Modifié par Banzaiii le 18/12/2015 06:45
eliot3
 Posté le 18/12/2015 à 06:12 
  Grand Maître astucien

Modifié par eliot3 le 18/12/2015 06:20
Nounours18200
 Posté le 18/12/2015 à 21:19 

Bonjour,

oui, mais l'XP ou 7 est à installer (et possiblement à réinstaller plusieurs fois par an si tu n'as pas de licence pour lui) sur virtuelle.

Quelle est ta version de 10, et as-tu gardé les media d'installation et serials d'XP ou 7 ?

Je me débrouille suffisamment bien pour réinstaller un XP ou un 7 si les licences ne sont pas désactivées par M$.

J'ai bien gardé les sérial d'XP et de W7-Pro-64 bits (ma licence de W7 est légale), mais comme c'est à partir de cette installation de W7 que j'ai upgradé à W10, je me demande si je pourrai la ré-installer dans la VM ? peut-être a-t-elle été désactivée lors de l'upgrade vers 10, non ?

Enfin, si je décide de m'amuser un peu avec un VM, et que j'y mets disons un XP et ma W7-Pro-64 bits (et surement un LINUX si c'est possible ??) , que se passera-t-il si un jour je ne veux plus de VM mais retourner simplement à W10 : possible ou pas ? comment ?

Virtual Box a l'air sympa....je vais y jeter un eoil en attendant vos réponses...

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2015 à 00:29 
  Grand Maître astucien

Un PC virtuel est comme un PC neuf, donc les licences sont comme pour des des PC différents.

que se passera-t-il si un jour je ne veux plus de VM mais retourner simplement à W10 : possible ou pas ? comment ?

Renseigne-toi un peu plus sur les virtuelles : ce ne sont que des simulations (au mieux, de l'émulation de matériel).
Tout comme un simulateur de vol, ou quelque jeu video : te viendrait-il à l'idée de "retourner simplement", qu'il te suffirait de pauser le programme.

(il y avait même des "simulateurs de chien", où tu te balades en rase-mottes etc. )

Si je te demande ta version c'est parce qu'il est possible d'avoir un XP virtuel avec sa licence, si la tienne est Pro ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=6535

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2015 11:30
Banzaiii
 Posté le 19/12/2015 à 05:07 
  Maître astucien

Nounours18200 a écrit :

, que se passera-t-il si un jour je ne veux plus de VM mais retourner simplement à W10 : possible ou pas ? comment ?

Comme le montre ma copie d'écran, VirtualBox n'est qu'un programme qui tourne sous (ou dans) W10

A aucun moment ton installation W10 n'est affectée

Pour l'installation de VirtualBox

1 - Installer le programme

2 - Installer le pack extension

3 - Une fois l'OS installé dans une machine virtuelle, installer les addons invité

Modifié par Banzaiii le 19/12/2015 05:09
Nounours18200
 Posté le 19/12/2015 à 18:57 

OK les amis, j'ai posé mes questions sans réfléchir, je le reconnais méa culpa !

La seule qui ait vraiment du sens, c'est de savoir si, maintenant que je suis passé en W10 à partir de mon ancienne licence W7, je pourrai installer un W7 dans une VM avec mon même N° de licence ???

Tks

yves.vaissiere
 Posté le 19/12/2015 à 20:47 
  Grand Maître astucien

Ne perds pas de vue que bien que l’invité tourne dans une fenêtre* de l'hôte, il s'agit de deux PC différents ; donc faudrait deux licences, comme je le disais dans ma deuxième réponse.

Par suite, installer oui, activer non (comme je le disais dans ma première réponse) donc utilisable seulement pendant la "Grace Period", d'un mois reproductible trois fois par slmgr /rearm ...
Ce qui fait quatre mois maxi, soit trois réinstall par an mini.

* : ou en plein écran si tu veux, il est même possible d'avoir les logiciels de l'invité lançables depuis une sorte de "menu Démarrer bis" de l'hôte ...

Modifié par yves.vaissiere le 19/12/2015 20:54
Publicité
Nounours18200
 Posté le 19/12/2015 à 23:02 

Merci Yves, ça ne me fait pas super plaisir de devoir acheter une 2ème licence W7 pour l'utiliser dans une VM, alors que j'avais déjà acheté ma licence W7 avant de passer à W10....

il y a une toute petite possibilité que M$ ait toujours la config hardware de mon PC (qui n'a pas changé) dans ses bases d'activation, mais bon,... peut-être que je me contenterai d'XP et d'un Linux...

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2015 à 12:05 
  Grand Maître astucien

Selon les applis à faire tourner, 7 peut le faire aussi ; je veux dire, sans avoir à le réinstaller trois fois par an.

(le principe serait de les utiliser dans un "instantané démarré", donc de ne jamais redémarrer, et par suite l'activation en serait toujours au même point : pas encore, ou déjà vérifiée lors de la session ...)

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2015 12:09
Espérons
 Posté le 10/06/2016 à 20:19 
Astucien

Bonjour, je viens de trouver cette discussion par google (Car par PcAstuces je ne trouve pas ... comme souvent ... c'est bizarre) "émuler une machine virtuelle sous W10".

Je viens donc relancer la discussion car j'ai essayé, mais mon PC (Portable HP W7 passé à W10) ne veut pas installer Virtualbox. Je fais "exécuter en tant qu'administrateur".

Et pas non plus en mode de compatibilité "XP sp3"

(Je voulais l'essayer par sécurité avant de le mettre sur ma tour).

Je vais ouvrir une nouvelle demande qui s'intitule : Je suppose que ce sera mieux pour ne pas mélanger les problèmes Bonne fin de semaine,

Titre : Virtualbox sur W10 ne s'installe pas

Modifié par Espérons le 11/06/2016 12:57
Espérons
 Posté le 25/06/2016 à 19:09 
Astucien

J'ai employé ce lien qui fonctionne en deux temps trois mouvements sur ma tour W10 : http://www.culture-informatique.net/comment-faire-machine-virtuelle-partie-2/

(Si cela arrive)

(Il ne m'a pas demandé de mot de passe)

Bonne amusement,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
15,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 4 prises et cordon de 2 mètres à 15,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une offre éclair sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV400ca2M qui passe à 15,99 € alors qu'on la trouve habituellement à 19,99 €. Cette multiprise possède 4 prises et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Netbook sous Wndows 8.1 OEM : comment à passer à Windows 10 ?
Comment transférer les emails entrants de WLM vers Courrier dans Windows 10
Imprimer une sélection sous Windows 10
Comment sauvegarder l’organisation des tuiles de l’écran d’accueil Windows
Comment sauvegarder l’organisation des tuiles de l’écran d’accueil Windows
internet exporer sous windows 10
Récupération sous Windows 10.
Le clavier et le net sous Windows 10 x64...
Comment changer de navigateur avec Windows 10
Transfert de messagerie sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à Comment émuler Windows 7 ou XP sous W10 ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10