× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment enlever écrans de veille de Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Babouchka100
  Posté le 23/12/2006 @ 05:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour!

Je voudrais faire disparaître les écrans de veille standard de Windows XP Familial lesquels je considère comme étant des plus ennuyeuses. J'apprécierais votre aide ....Merci

Publicité
Mahogany
 Posté le 23/12/2006 à 07:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Démarrer;Paramètres,Panneau de configuration;Affichage;Ecran de Veille.

Krystyna
 Posté le 23/12/2006 à 07:11 
Astucienne

Salut Babouchka100

Bienvenur sur PCA ! [hello]

En général, les écrans de veille ont l'extension de fichier .SCR

Tu peux trouver et supprimer des fichiers .SCR dans le dossier C:\Windows\system32

jobonma
 Posté le 23/12/2006 à 10:45 
Petit astucien

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de les supprimer. Ils peuvent être remplacés par : Clic droite sur le bureau -> Propriétés -> Ecran de veille.

Jobonma

Modifié par jobonma le 23/12/2006 10:47
noemi
 Posté le 23/12/2006 à 10:57 
Astucienne

Dans le chemin que l'on t'a indiqué , tu as le choix pour d'autres écrans de veille mais tu peux aussi aller en télécharger sur Internet et notamment sur PCAstuces
jemamuse
 Posté le 23/12/2006 à 11:34 
Astucien

Bonjour , il y a aussi le WEBSHOTS qui donne ,(une fois inscrit à ce site) , une collection de photos magnifiques proposées par theme, , et l'on a la possibilité d'en recevoir et de telecharger tous les jours quelques autres photos .

Il suffit alors d'aller dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Affichage/Ecran de Veille. et de mettre le webshots.

Bonne journée .

Babouchka100
 Posté le 23/12/2006 à 19:31 
Petite astucienne

Merci pour vos réponses mais cela n'a pas réglé mon problème. Je suis allée dans le system 32 de windows et j'ai supprimé les dossiers ayant l'extension ssbezier par exemple. Tous les écrans standard de windows se suppriment mais ils reviennent automatiquement. Je veux les enlever définitivement de mon système. Quelqu'un a-t'il une autre solution?.

Merci

Danae/Cathy
 Posté le 23/12/2006 à 19:55 
  Astucienne

Bonjour

Démarrer/rechercher/taper *.scr, normalement en les supprimant ainsi ils ne devraient pas revenir....

Anonyme
 Posté le 23/12/2006 à 20:32 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Demarrer > Executer > Regedit > HKEY_USER > DEFAULT > Control Panel > Clic droit sur tout ce qui est Screen saver > effacer.

Bonne soirée @ +

Publicité
Babouchka100
 Posté le 26/12/2006 à 04:03 
Petite astucienne

Malheureusement j'ai essayé la dernière astuce proposée mais cela ne fonctionne pas. Les écrans de veille demeurent toujours présentes dans le système.

Merci quand même. J'attends une nouvelle solution si possible

Merci

Krystyna
 Posté le 26/12/2006 à 04:47 
Astucienne

Bonjour

Sous XP, les fichiers .SCR sont protégés contre suppression ou modification !

Mais essayer...

Premièrement, supprimer les fichiers .SCR dans C:\Windows\system32\dllcache

puis, les supprimer dans C:\Windows\system32

NB: le dossier dllcache est caché, donc tu dois activer l'affichage des dossiers et fichiers cachés

dans Options des dossiers > onglet Affichage >

cocher la case "Afficher les dossiers et fichiers cachés"

décocher la case "Masquer les fichiers protégés du système..."

Modifié par Krystyna le 26/12/2006 07:17
Babouchka100
 Posté le 28/12/2006 à 00:53 
Petite astucienne

Merci Krystyna mais lorsque j'ai décoché la case "masquer les fichiers system" Windows m'indique qu'il serait possible que mon ordinateur ne démarre plus donc je n'ai pas osée continuer.

Merci beaucoup

Babouchka100
 Posté le 29/12/2006 à 19:18 
Petite astucienne

Merci à tous pour vos conseils. Je vous souhaite une "Bonne et Heureuse Année 2007"

Merci

ELICHA
 Posté le 31/12/2006 à 15:37 
Astucien

Bonjour babouchka,

Est-ce que tu veux qu'ils ne soient pas actifs ou veux-tu les supprimer pour gagner de la place. Si tu as de la place, ce n'est pas nécessaire car dès la 1ere vérification des fichiers système, il se reformeront sans même que ne t'en aperçoive. Pour simplement les désactiver, il suffit de suivre le chemin indiqué plus haut et mettre "aucun". D'autre part, il est normal que Windows te signale qu'il y a un risque à modifier les réglages de base. S'il y avait un risque crois-tu qu'ici on te donnerait un conseil désastreux? Nous faisons cela près d'une fois par jour. C'est une sécurité pour éviter d'effacer des fichiers essentiels, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. Ensuite, il y tellement de fichiers dont on voudrait bien se débarasser car on se demande à quoi ils servent et qu'on n'ose pas virer de peur de mal faire.

Babouchka100
 Posté le 31/12/2006 à 22:26 
Petite astucienne

Pour moi le sujet est clos. Je suis assez intellegente pour savoir que les conseils donnés sur ce site sont sécuritaires.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,71 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 26,71 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 22,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 26,71 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X. La carte est fournie avec le logiciel de récupération de données RescuePRO Deluxe qui facilite la récupération des fichiers qui ont été effacés accidentellement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment enlever des photos de windows live space
Comment Supprimer un .old sur Windows XP..?
fini windows xp ! Comment faire ?
Windows xp version 2002 comment mettre à jour power point
Ecrans de veille récalcitrants
comment faire un backup rapide de windows svp
comment faire un backup sous windows svp
mise en veille windows xp p firefox
windows xp "comment graver une image en ios"
comment enlever la connexion automatic au démarra
Plus de sujets relatifs à Comment enlever écrans de veille de Windows
 > Tous les forums > Forum Windows XP