> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment enlever tâche sur plastique PC portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
calca38
  Posté le 24/02/2020 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai récupéré un PC portable il y'a quelque jour. Il y a une tâche d'écoulement de liquide sur la plasturgie derrière l'écran (voir photo).

J'ai essayé d'enlever la tâche avec du produit nettoyant écran PC de la marque Fellowes. ça n'a pas fonctionné. Du coup, j'ai essayé avec du vinaigre d'alcool ménager. Pareil, ça n'a pas fonctionné. Enfin, j'ai utilisé du dégrippant WD40. Toujours le même résultat.

Quel produit conviendrait pour éliminer cette tâche?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/02/2020 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Aucun, elle y restera, ça gène pas à son utilisation

A moins de peindre, ou alors Film Vinyle Adhésif

Modifié par Hyportatif le 24/02/2020 16:45
fgondard
 Posté le 24/02/2020 à 16:48 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a pas de recette miracle pour les taches. Tout dépend de leur nature.

Il faut éviter les solvants aggressifs comme le diluant synthétique (qui a remplacé le trichloréthilène désormais interdit) qui risquent de faire fondre le plastique. Le plus accessible est le White Spirit. On peut aussi tenter le dissolvant pour vernis à ongle mais en testant d'abord sur une surface qui ne sera pas visible, qu'il ne provoque pas de dégâts. Le bicarbonate de soude, en pâte épaisse, peut aussi être essayé.

Les produits pour écrans ou pour vitres sont à base d'alcool à brûler. Tu peux quand même essayer l'alcool pur.

Le vinaigre est de l'acide acétique dilué. À part dissoudre le calcaire il ne fait pas plus d'effet que de l'eau.

Quant aux dégrippants il contiennent un lubrifiant. Non seulement il n'y a aucune chance qu'ils enlèvent des tâches mais ils vont plutôt en faire (à nettoyer avec un produit ménager amoniaqué).

Modifié par fgondard le 24/02/2020 18:51
calca38
 Posté le 24/02/2020 à 17:04 
Petit astucien

Merci pour vos réponses!

fgondard
 Posté le 24/02/2020 à 18:52 
  Grand Maître astucien

Oups, moi aussi je m'étais fait prendre mais j'ai corrigé.

Scapo
 Posté le 24/02/2020 à 18:54 
  Astucien

alors virons donc nos derniers posts

Modifié par Scapo le 24/02/2020 18:55
DLUC
 Posté le 25/02/2020 à 09:49 
  Astucien

Bonjour,

" Il faut éviter les solvants aggressifs comme le diluant synthétique (qui a remplacé le trichloréthilène désormais interdit) qui risquent de faire fondre le plastique."

Petite rectification ce n'est pas le diluant synthétique le plus agressif qui fait fondre le plastic ou la peinture c'est le "diluant cellulosique", si tu mets du diluant cellulosique sur de la peinture c'est une peinture à refaire, se tromper et mettre de ce diluant dans un pot de peinture autre qu'acceptant du cellulosique c'est un pot foutu et dangereux pour l'environnement.

Petite expérience pour reconnaitre autrement qu'a l'odeur met du diluant synthétique entre tes doigts prote les et tu vas voir lune sensation de glissement comme si c'était gras et une évaporation plus ou moins lente, par contre fait ça avec du cellulosique il va sécher rapidement et sécher aussi la peau pouvant provoquer si on exagère à terme des crevasses.

Pour le PC la matière synthétique (appelé plastic) utilisé avec le temps devient poreuse les corps gras s'incrustent dedans et deviennent impossible à faire enlever avec quoi que se soit!!!!!!

A+

bokally
 Posté le 25/02/2020 à 09:54 
Nouvel astucien

Bonjour Calca38,

Je te conseille de nettoyer les taches de ton portable avec de l'isopropanol (alcool isopropylique) sans aucun danger pour le plastique.

Voici le lien sur un site qui en vend et regarde les commentaires des acheteurs :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07DXD9DCM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Bien à toi

Super_GEGE
 Posté le 27/02/2020 à 10:44 
  Astucien

vu tes tentatives infructueuses, la meilleure solution est de ce genre ICI

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
99,00 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment enlever le radiateur du cpu sur ce pc
Comment allumer un PC portable sans ouvrir le capot
ecran sur pc portable ne s'allume plus
Adaptateur pour SSD/HDD sur CM - PC portable
Pc portable ne fonctionne plus sur secteur....
pc portable qui clignote sur secteur
Problème de restauration paramètre d'usine sur pc portable HP OMEN 15-ce099
voyelles inutilisables sur clavier pc portable
pc portable ne s'allume que sur le bios
comment vérifier options de boot sur vieux PC
Plus de sujets relatifs à Comment enlever tâche sur plastique PC portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis