| ||||||||
Petite astucienne | j'ai voulu rediriger ma messagerie sfr vers thundebird et ce fut un vrai parcours du combattant... Lorsque j'ai fini par y arriver, cette messagerie a désactivé mon antivirus(pack sfr) a mis tout mes mails à la corbeillle et j'en passe.... Enfin j'ai fini par tout déprogrammer... (tout ce temps perdu pour rien) pour revenir sur sfr, mais il reste de nombreuses traces de ce programme ainsi que de ceux qu'ils conseillent de télécharger avec la messagerie (add-on ect..). Comment faire pour éliminer toutes les traces de ces progammes dont certains sont peut-ètre malveillants ??? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | jeanayet. Tu peux essayer avec Revo Uninstaller. | |||||||
Astucien | Bonjour, Je suis curieux de savoir comment tu as procédé car charger, installer et paramétrer "Thunderbird" est facile et ne provoque pas tous les inconvénients que tu décris. Chaseur 57150, Si "Thunderbird" est déjà désinstallé "Revo" ne l'aidera pas beaucoup. Non ? Faire sauter le profil et un coup de "CCleaner" ne serait-il pas mieux ? Modifié par mjd535 le 19/05/2010 18:04 | |||||||
Petite astucienne |
Je l'ai déjà enlevé du panneau de configuration, comment faire pour le retrouver? Est-ce qu'il existe une version gratuite de ce logitiel? | |||||||
Petite astucienne | mjd535 a écrit : je crois que j'ai du télécharger une version corrompue, peut-ètre?? , mais en tout cas quelle galère!!! qu'entend tu par "sauter le profil???" | |||||||
Astucien | bonjour peut etre a cote de la plaque, mais pourquoi pas essayer une restauration systeme a une date avant l'installation de Thunderbird | |||||||
Grand Maître astucien | jeanayet. Peut être réinstaller thundebird, ensuite tu le désinstalle avec Revo Uninstaller qui va te nettoyer la base de registre et tout ce qui traîne! | |||||||
Petite astucienne | je l'ai fait, ça à pas marché. Et tu sais, tu sera toujours moins à coté de la plaque que moi | |||||||
Astucien | tailhardas a écrit : Hello,
Faire apparaître les dossiers cachés puis aller dans C:/Utilisateurs/ton nom d'utilisateur/App Data/roaming/supprimer le dossier "Thunderbird" (c'est ça le profil).
EDIT: chaser57150 a sorti son post en même temps que moi. Il a raison mais vérifie que tu installes une bonne version : http://www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/
Modifié par mjd535 le 19/05/2010 18:37 | |||||||
Petite astucienne | chaseur57150 a écrit : ah ça non alors!!!! et puis si j'ai téléchargé une mauvaise version, autant pas recommencer!! | |||||||
Astucien | Consulte mon post précédent qui te donne le lien vers le site de téléchargement. En tout état de cause tui peux commencer par supprimer le profil. Un nouveau profil est créé à chaque ouverture de "Thunderbird".
Modifié par mjd535 le 19/05/2010 18:39 | |||||||
Petite astucienne | heu!! comment on fait apparaitre les dossiers cachés?? (morte de honte) | |||||||
Astucien | Clique sur Démarrer/Ordinateur tape sur la touche Alt. pour afficher la barre d’outils en haut de la page , clique sur Outils/Options des dossiers et ouvre l’onglet Affichage et là décoche les cases Modifié par mjd535 le 19/05/2010 18:58 | |||||||
Petite astucienne | j'ai réussi et ai effacé les entrées.merci à tous. Un petit coup de ccleaner et ça devrait ètre bon!! En allant sur ces dossiers cachés, j'ai constaté que beaucoup étaient vides.. Est-ce normal??? | |||||||
Petite astucienne | grand merci à tous pour votre disponibilité.. | |||||||
Petite astucienne | Est-ce que le fait d'avoir pleins de dossiers vides dans les dossiers cachés est normal?? . Pourriez vous me répondre s'il vous plait?? | |||||||
Astucien | S'ils sont vides ce n'est pas grave. Ne touche à rien. | |||||||
Astucien | quels sont les noms de ces dossiers vide? | |||||||
Petite astucienne | pleins de noms compliqués comme acereced.... Enfin si 'est pas grave!! quelle est la façon de les repérer et faut-il les effacer??? | |||||||
Petite astucienne | je veux dire les repérer facilement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|