| ||||||||
Petite astucienne | Tout d'abord, bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum et meilleurs voeux à tous. J'ai un souci de message d'erreur qui s'affiche sur mon bureau, 20 secondes après son démarrage, il s'agit d'un ordi que je viens d'acheter d'occasion pour l'offrir à mon filleul à son anniversaire et j'aimerai savoir avant de lui offrir ce que veut dire ce message et surtout l'enlever du bureau définitivement. L'ordi est un HP dc 5750 sous Xp prof, avec amd 64 Atlon 3800+ (2.0 Ghtz), carte graphique changée, pour un Invidia geforce 6200 turbo cache, il a 160 go de stokage un graveur cd/dvd rw (je vous donne ces infos au cas où). Le message dit, "daemonu.exe à rencontré un problème, nous nous en excusons, mais on doit fermer, envoyer ... ou pas un message d'erreur...ect". pourriez vous m'aider à résoudre se problème le plus clairement possible car je me débrouille un peut mais ne suis certainement pas une pro de l'informatique. Merci de votre aide et à tout de suite ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
C'est le service de mise à jour automatique de ton pilote graphique, un Nvidia, donc, qui t'ennuie.
Réinstalle correctement le pilote, en virant le module de mise à jour automatique. Modifié par Esclapion le 18/01/2012 12:42 | |||||||
Grand Maître astucien | Essaie ça! Démarrer, éxécuter, tapes ''msconfig'', valides par entrée, et dans l'onglet ''démarrage'', décoche tout ce qui se réfère à nvidia | |||||||
Petite astucienne | Bonjour et merci de vos deux reponses, je vien d'essayer de décocher tout ce qui concerne nvidia sur l'onglet demarrage et rien ni fait. désolé chaseur57150 mais sa na pas résolu le problème, j'essayerai bien le conseil de toi "esclapion" mais cela devient plus aléatoire pour moi je ne sais pas par ou commencer, peut tu m'en dire plus avant que je face pire que mieux ! merci en tout cas à vous deux pour votre rapidité à répondre gentilement à ma question. | |||||||
Petite astucienne | saches que l'orsque j'ai acheté l'ordi le vendeur ne m'a pas fournis les cd ou dvd d'installation de la carte invidia | |||||||
Petite astucienne | coucou, il n'y a plus personne ? | |||||||
Grand Maître astucien | Peux tu nous donner la marque exact de ta carte graphique, pour ça regarde dans le gestionnaire de périphérique. Ou alors une autre soltion avec touslesdrivers.
| |||||||
Petite astucienne | la carte graphique est une NVIDIA GeForce 6200 TurboCahe (TM) | |||||||
Petite astucienne | J'ai essayé une mise à jour despilottes on me dit qu'ils sont à jour ! | |||||||
Grand Maître astucien | Démarrer, Exécuter (ou appuyer simultanément sur les touches Windows et R) , taper services.msc dans la fenêtre qui s'ouvre.
Repérer dans la liste les services commençant par Nvidia..., les arrêter (clic droit sur la ligne), et faire passer leur mode de démarrage en manuel (double-clic sur la ligne, choisir manuel dans le menu déroulant).
Ça devrait cesser. | |||||||
Petite astucienne | j'en ai trouvé deux - Nvidia driver helper service - Nvidia Update service daemon le premier était arrété et j'ai arrété le deuxième mais je ne vois pas lorsque je clique droit dessus le mode manuel que dois je faire alors | |||||||
Petite astucienne | Ha sa y est j'ai compris désolée je n'en suis qu'aux balbussiments en informatique même si certe je vais plus loin que certains mais bon, alors je vais éteindre l'ordi et voir si cela revient et je te dis quoi ! merci encore | |||||||
Grand Maître astucien |
C'est surtout lui qui t'ennuie, je pense.
Tu n'as pas un menu déroulant de ce genre ? (c'est juste un exemple, je n'ai pas ton service)
Re-edit :
on s'est croisés.
Modifié par Esclapion le 18/01/2012 14:13 | |||||||
Petite astucienne | oui oui oui !!!! je crois que s'est bon, s'est super sympas de ta part ( et de chaseur 57150 aussi d'ailleur) le message n'a plus l'air de s'afficher. Est ce que cette anomalie à une repercussion sur le bon fonctionnement de la carte graphique ou non, sa à l'air de fonctionner correctement mais bon j'aime bien apprendre de nouveaux truc et çà m'intrigue. En tout cas vous m'avez appris de trois nouveaux truc et je vous dis merci car je vois que l'ordi s'est votre truc et que vous êtes des bons.... grand merci Je crois qu'on se retrouverra bientôt pour d'autre conseils mais se coup si pour le mien d'ordi qui lui n'a qu'un an mais que je veut modifier en rajoutant un deuxième graveur... à voir dans une autre discution ! bis !!! | |||||||
Grand Maître astucien | Ce service, il vaut mieux le laisser en désactivé. Rechercher sans arrêt une nouvelle mise à jour pour ton pilote, ça consomme des ressources pour rien.
Si dans ton gestitonnaire de périphériques, il n'y a pas de signal d'avertissement et si ta carte graphique est bien reconnue pour ce qu'elle est, c.a.d. 6200 et pas standard VGA, tu peux passer ton sujet en "Résolu".
| |||||||
Petite astucienne | Ecoutes je viens d'aller voir sur le gestionnaire de périphérie et il me dit que cela fonction correctement et il l'a reconner comme carte NVIDIA geforce 6200 tubocache donc grce à toi ! sujet "résolu" encore merci pour tout ! | |||||||
Grand Maître astucien | Parfait.
Bon après-midi | |||||||
Nouvel astucien | j' attends la reponse à ma question | |||||||
Grand Maître astucien | dedes12 a écrit :
N'aurais-tu pas posté au mauvais endroit, par hasard ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Esclapion
Non, un perroquet, sans doute. Cordialement. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir Claude,
Un gosse mal éduqué qui s'amuse, sans doute. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|