| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous Quand on a obtenu une bonne configuration ( le systeme fonctionne a peu pres) comment l'enregistrer pour etre sur de la retrouver en cas de problemes ( comme les points de restorations de windows) ? ? Je ne trouve aucun logiciel pour le faire sous UBUNTU 8.04. Sous Mandriva 2008.1 ça existe . Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, évidemment, tu peux faire une sauvegarde de Ubuntu avec Partimage, cela va prendre l'espace occupé par ta distribution. De mon côté, je sauvegarde surtout sur une partition dédiée tous les fichiers de configuration que j'ai personnalisé et qui fonctionnent bien. C'est moins complet qu'une copie complète du système, mais aussi moins exigeant en espace disque. Cela accélère considérablement les choses si je dois réinstaller ou si je décide d'installer une autre distribution sur une même machine. Quelques fichiers incontournables utilisables avec plusieurs distributions moyennant adaptation dont j'ai une sauvegarde depuis longtemps: /etc/X11/xorg.conf /etc/cpufreqd.conf $HOME/.bash* /boot/grub/menu.lst /usr/src/linux/.config J'ai une copie de ma table de partitions (fdisk -l > fdisk.txt), du chargeur de Windows XP dans le MBR et de son secteur d'amorce dans la partition C. Toutes les iédes sont bonnes pour se faciliter les choses.
| |||||||
Petit astucien | Merci Logicien pour tes conseils Je ne cherche pas a faire une sauvegarde complete , mais a sauvegarder uniquement certaines bonnes configurations comme la configuration reseau et la connexion WI-FI , que j'ai pu configurer difficilement et que je ne voudrais pas perdre. - les themes du bureau , et autres
| |||||||
![]() ![]() | Pour la configuration réseau dont le sans fil, le fichier /etc/network/interfaces peut être important à sauvegarder surtout si la configuration de ta connexion sans fil y est. Pour les paramètres du bureau, il faut sauvegarder le sous-répertoire associé à ton nom d'utilisateur dans le répertoire /home. | |||||||
Petit astucien | Bien note Merci Logicien | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|