| ||||||||
Astucien | Bonjour ,
quelqu'un pouraitn il le dire comment enregistrer des cassetes Vidéo sur CD OU DVD Merci d'avabµnce. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut voila ce que j'ai trouvé: http://www.linternaute.com/hightech/tutoriel/051003-copie-k7-dvd.shtml
Sinon il y a une méthode qui consiste a relier le lecteur de cassette au pc via un cable prévu a cet effet (c'est un exemple il doit en exister d'autre).
En esperant que ça t'aide.
| |||||||
Astucien | Rebonjour, Je me suis mal exprimé je n'ai pas d'enregistreur dvd mais j'ai un graveur sur mon PC est il possible de brancher mon lecteur de cassette sur mon PC et der graver sur un DVD (Faut m'excuser je sais que en informatique je suis pas une lumiere et en plus j'ai 65 ans j'ai dû apprendre squr le tard) Bonne soirée et merci | |||||||
Astucien | Bonjour witekop Il te faut une carte d'acquisition video (pinnacle ou autre) pour mettre les VHS sur ton disque dur après avoir branché un magnétoscope avec le pc. Ensuite tu peux "travailler" le film (enlever les pubs, ajouter un titre ou des images, etc...). Quand ton film est prêt (après les 3 phases : acquisition, éditer et créer), tu peux le graver en ayant soin de choisir le bon format pour le lire sur le lecteur de salon. Voilà dans les grandes lignes la technique. Ça parait compliqué de prime abord mais en suivant bien les étapes ça se fait relativement facilement. Oui ! je sais ! c'est plus facile à dire qu'à faire... J'ai le même âge que toi et j'y arrive, alors y'a pas de raison que tu ne puisses pas le faire. Bonne fin de journée et bon courage. | |||||||
Astucien | re Grand merci pour ta réponse ,oui je vais y arriver. Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() |
Combi DVD magnétoscope LG V280 Bonne soirée Modifié par gemassez le 17/05/2009 16:37 | |||||||
Astucien | re,
GRAND MERCI a tous Witekop | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Witekop as tu progressé dans ta recherche et démarche car j'ai le même soucis que toi et j'aimerai investir s'il le faut mais à coup sûr si possible. Pour Gemassez ton conseil est pertinent mais le LG V280 est, comme le dit sa pub, un lecteur mais pas un enregistreur. Autrement LG sait faire pour 100 euros de plus. Merci et bonne soirée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|