× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Comment enregistrer les émissions télé CANAL SAT ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
virgile35
  Posté le 22/11/2009 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Je n'ai pas la TNT vu que je suis abonné à CANAL SAT. Je viens d'acquérir un écran : TVLCD sumsung ue40b7020 slim led. J'ai dû changer le décodeur. J'ai donc maintenant le DECODEUR DE TYPE 1 (d'ailleurs je ne sais pas quelle est la différence avec le décodeur TYPE 2 sur le plan technique hormis une présentation légèrement différente). Est-ce qu'un enregistreur de salon (qui comporterait un DD) conviendrait car j'aimerais pouvoir enregistrer certaines émissions sur DVD ? Connaissez-vous des lecteurs enregistreurs de salon compatibles avec ce DECODEUR CANAL SAT TYPE 1 capables de le faire? Dans l'affirmative faudrait-il payer pour chaque enregistrement ? J'ai esssayé de connecter un DD externe multimédia STOREX MPIX 353 mais ça ne fonctionne pas.

Merci
Cordialement.

Publicité
kleretnet
 Posté le 22/11/2009 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

euh je pige pas trop où est ton problème, tu branches la péritel 2 du décodeur sur ton enregistreur, tu le mets sur av2 ou extérieur et tu enregistres. Ca te coute rien en plus. Le paiement des enregistrements sur canal sat, par contre tu peux pas enregistrer et regarder une autre chaine sur csat, sauf si tu as un double tuner sur le décodeur. C'est quoi un décodeur type 1 stp ? car je viens de changer le mien et à part le décodeur normal ou le HD, on m'a pas parler de type 1 ou 2

virgile35
 Posté le 23/11/2009 à 17:50 
Petit astucien

Salut kleretnet,

Mon problème ? Et ben je cherche un lecteur/enregistreur de salon (VHS/DVD/VHS) compatible qui me permettrait d'enregistrer les émissions diffusées sur le bouquet de CANAL SAT.

Je suis allé fureter sur le Net et j'ai déniché celui-là, mais je me demande s'il est compatible avec le DECODEUR de canal sat ? Dans les caractéristiquesil est surtout question

des émissions de la TNT.

Toshiba RD-XV49DT - Enregistreur DVD

Décodeur CANAL SAT: http://media.canal-plus.com/file/61/6/10616.pdf

Cordialement.

Merci

kleretnet
 Posté le 23/11/2009 à 19:57 
  Maîtresse astucienne

ah c'est ça le type 1 c'est un mediasat de 1ère génération, il existe maintenant le mediastmax HD plus performant, mais bon , aucun souci tu branches ton enregistreur sur la 2ème prise du décodeur, tu mets ton enregistreur sur ext ou av2 selon comme c'est indiqué et tu enregistres. C'est là que je vois pas ton problème, il te faut mettre sur av2 et non pas sur le numéro de chaine sur l'enregistreur sinon tu n'auras rien comme sur un bon vieux scope pareil quant tu passais sur av2 pour enregistrer les chaines de canal

virgile35
 Posté le 24/11/2009 à 00:34 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci kleretnet,

Mon problème ce n'est pas la connectique mais le choix d'un enregistreur compatible avec le MEDIA SAT. Jusqu'ici, j'enregistrais comme tout le monde avec mon magnétophone analogique. Bientôt ce mode de transmission disparaitra des écrans de télé. Qu'as-tu comme enregistreur pour archiver les émissions en HD ?

Merci

Cordialement.

kleretnet
 Posté le 24/11/2009 à 05:33 
  Maîtresse astucienne

j'ai pas souscrit à l'option HD, car à force de rajouter des options, ça coute bonbon.......C'est juste canal qui m'a fournit ce décodeur dernière génération . et je ne fais plus d'enregistrement depuis que mon appareil, un philips est HS. Euh pour ce qui est d'un magnétophone, j'ai jamais essayé, tu voulais sans doute dire magnétoscope, et ya pas d'enregistreur spécial analogique ou satellite, , comme déjà dit maintes fois faut juste mettre l'enregistreur sur la position AV2 ou ext, c'est tout. On n'enregistre plus direct par la chaine de l'enregistreur, mais en passant par le décodeur

virgile35
 Posté le 26/11/2009 à 18:46 
Petit astucien

Salut kleretnet,

Au temps pour moi, tu as raison ça ne doit pas être facile d'enregistrer de la vidéo avec un magnéto...phone ! Enfin tu avais compris c'est l'essentiel. Actuellement je peux encore enregistrer les émissions télévisées en analogique avec mon magnétoSCOPE, mais impossible d'avoir une seule image à partir de la prise péritel du DECODEUR CANAL SAT.Je viens de commander un DD Externe compatible mais je sais déjà que je ne pourrais pas transfèrer les enregistrements ni sur mon PC, ni sur DVD. J'envisage donc, dans un second temps, d'acquérir un lecteur/enregistreur (DD/DVD/VHS) de salon.

A lire tous les forums traitant de ce sujet, on s'aperçoit que beaucoup de gens sont perdus avec l'apparition du numérique. Ceux qui ont choisi l'enregistrement de la HD par le biais des options proposées par CANAL SAT, paient le prix fort. Personnellement, je trouve que l'abonnement au bouquet est suffisamment élevé pour ne pas y ajouter des options payantes. Je me contenterai donc d'une résolution inférieure. Quand les dirigeants de CANAL SAT s'apercevront que les clients ne sont pas au rendez-vous, ils changeront d'attitude!

kleretnet
 Posté le 26/11/2009 à 19:32 
  Maîtresse astucienne

d'acoord avec toi le bouquet canal sat me suffit aussi, les options HD pas besoin, et je te le répète pour enregistrer sur un enregistreur , tu mettras celui ci sur ext ou av2 et en aucun cas sur le numéro de chaine que tu veux enregistrer, car il faut que l'enregistreur aille chercher le signal via le décodeur

EDSETTON
 Posté le 27/11/2009 à 18:41 
Astucien

Kleretnet et Virgile

d'accord avec Klerenet, il n'y a pas de changement sur le mode d'enregsitrement entre un magnetocope analogique et un numerique à DD, ils sont tous "compatible avec canal sat

la confusion et les difficultées viennent du fait que beaucoup (comme moi) ont encore un ancien lecteur/enregistreur DVD analogique donc sans tuner TNT.
avant on regardait une chaine analogique grace au tuner analogique de la tele et on enregistrait une autre chaine analogique grace au tuner analogique du magneto
maintenant avec un lecteur/graveur avec tuner analogique on ne peut pas regarder une chaine TNT sur la tele et enregistrer une autre chaine numerique si on ne branche pas un demodulateur numerique
sur le lecteur/graveur analogique

mais pour le sat ça ne change rien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €MonopolyRetour vers le futur à 34,99 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

En exclusivité, Fnac propose le jeu de société Monopoly Retour vers le futur à 34,99 €. Le jeu comporte le plateau, 6 pions en métal (DeLorean, hoverboard, Nike, Einstein, horloge, chapeau), 28 cartes propriétés, 16 cartes passé, 16 cartes futur, 32 barres de plutonium, 12 coffres de plutonium, billets, 2 dés. Notez que si vous êtes adhérent Fnac, 3,50 € vous seront également offerts sur votre compte fidélité.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment enregistrer une émission de télé ?
comment enregistrer la tele sur le web
comment enregistrer canal satelitte sur son pc
Enregistrer emissions depuis
Enregistrer émission télé
Dans VLC, j'ai oublié comment enregistrer une liste de lecture
Comment regarder mon pc sur la télé ?
Comment lire un disque dur a la Télé ?
comment enregistrer des photos sur pc
COMMENT ENREGISTRER UNE SEQUENCE AVEC VLC
Plus de sujets relatifs à Comment enregistrer les émissions télé CANAL SAT ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia