| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Vous allez surement me prendre pour une blonde mais j'en suis une et j'assume!! Bon je souhaite taper un texte, l'envoyer par mail mais que mon correspondant puisse y apporter des modifications, sur son propre ordinateur. Sous quel format dois-je le taper et comment l'enregistrer afin qu'il ne soit pas en lecture seule pour mon correspondant? Merci d'avance pour vos réponses. En vous souhaitant une bonne journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour je ne pense pas dire de bêtise en répondant de l'enregistrer sous word il faut que le correspondant l'enregistre sur son ordi et là il peut le transformer (c'est ainsi que je fais) du moment qu'il n'est pas en PDF on peut le transformer si je me trompe merci de me le dire
| |||||||
Petit astucien ![]() | Et pourquoi ne pas taper le texte directement dans le logiciel de messagerie (Outlook Express par exemple) ? Sinon, par défaut, si on utilise un logiciel de traitement de texte classique, par exemple Word (payant) ou OpenOffice (gratuit) , le destinataire peut modifier le texte... et ne pas utiliser le format PDF, qui ne peut pas être modifié sur la plupart des ordinateurs.
| |||||||
Astucien ![]() | +1 et +1, à part qu'un PDF peut également être modifié ; mais avec un programme gratuit, ça peut imposer un logo plus ou moins indésirable dans le document modifié (on peut toujours l'enlever avec Photoshop ou Gimp). | |||||||
Petite astucienne | Un grand merci pour vos réponses si rapide et surtout claires et detaillées. Je vais recevoir le texte ce soir et le renvoyer, je vous tiendrai au courant. Un grand merci a nouveau | |||||||
Petite astucienne |
Vos conseils m'ont été très précieux et très utiles. Je n'ai pas pu venir avant mais je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|