> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment envoyer plusieurs photos ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 03/07/2014 @ 06:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je dois envoyer de nombreuses photos aux membres d'une association

Existe-t-il un moyen (une technique) pour toutes les adresser en un seul envoi ?

Je vous remercie

Cordialement

Publicité
qmike549
 Posté le 03/07/2014 à 07:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Nous avons déjà traité un post similaires il y a quelques jours

La solution d'héberger et de partager des photos est une bonne solution

Voici quelques liens

http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/photo.html

clbugnot
 Posté le 03/07/2014 à 10:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour nul-nul

Tu as coché Résolu. Pourrais-tu nous dire quelle a été la solution retenue ?

Merci.

zazoulight
 Posté le 03/07/2014 à 21:13 
Petit astucien
Message original par nul-nul

Bonjour

Je dois envoyer de nombreuses photos aux membres d'une association

Existe-t-il un moyen (une technique) pour toutes les adresser en un seul envoi ?

Je vous remercie

Cordialement

Bonsoir nul nul,

Ainsi que le note clbugnot, Il serait courtois de nous dire quelle a été la solution retenue.

Nous sommes nombreux à nous intéresser à ta demande et, vlan, tu nous plante là, sans partage.

Merci de conclure, pour le bonheur de la communauté.

Atalante-H
 Posté le 03/07/2014 à 23:34 
Petit astucien

Bonsoir,

quand on doit envoyer beaucoup de photos à plusieurs personnes, le mail n'est pas la bonne solution car la taille des pièces jointes est limitée de l'ordre de 10 Mo soit 3 photos.

La bonne méthode est de déposer toutes les photos sur un espace disque dans le réseau et de donner par mail aux personnes concernées le lien de cet espace disque. Elles n'auront qu'à cliquer sur ce lien pour télécharger ces photos à leur convenance. Il existe plein d'espaces disques gratuits (souvent nommés clouds), notamment celui fourni par notre fournisseur d'accès. Personnellement je recommanderais ceux des 2 grands de l'informatique Microsoft (Onedrive) et Google (Google drive) Ils sont gratuits et très faciles d'utilisation et offrant de multiples autres fonctionnalités performantes.

gepsyc
 Posté le 04/07/2014 à 11:12 
Astucien

Bonjour,

Bien sur il y a la solution de déposer les photos sur un site d'ébergement, mais pour les novices ce n'est pas toujours évidents.

Par contre si tu utilises (Outlook - Outlook Express - Windows mail - Windows Live Mail) tu sélectionnes les photos à envoyer, puis tu fais un clic droit dessus, dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur : Envoyer vers/destinataire

Ta boîte mail va s'ouvrir avec les photos en pièces jointes.

Pour exemple : je viens d'en envoyer 55 de 50,3 Mo elles sont passées à 8,2 Mo (tu as le choix de la compression, je te conseille 1024*768)

Moi je commence à les mettre sur site à partir de ce seuil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Beelink Mini S (Celeron N5095, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 159 €
159,00 € 259 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC Beelink Mini S qui passe à 159 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 259 €.

Ce mini PC intègre un processeur Intel Celeron N5095 (4 coeurs), 8 Go de RAM DDR4 (extensible à 16 Go) et un SSD M.2 de 256 Go au format M.2 (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Intel UHD. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques et multimédia, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 5 S1 (nivellement auto, ultra rapide, 220x220x280mm) à 375,14 €
375,14 € 500 € -25% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 5 S1 qui passe à 375,14 € avec le code 23MAY2. On la trouve ailleurs autour de 500 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender-5 S1 est une imprimante 3D conçue pour atteindre une vitesse fulgurante et la haute température. Avec un nivellement automatique CR-Touch et une vitesse d'impression pouvant atteindre les 250 mm/s, le processus d'impression est plus rapide que jamais.

Voir le bon plan
Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar à 146,93 € livré
146,93 € 199,99 € -27% @Geekbuying

Amazon Italie fait une promotion sur le tout nouveau Lego Technic 42156 Peugeot 9X8 24H du Mans Hybrid Hypercar qui passe à 137,70 €. Comptez 9,23 € pour la livraison en France soit un total de 146,93 € livré. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 1775 pièces.

Voir le bon plan
Boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 €
79 € 129 € -39% @Amazon Belgique

Amazon Belgique fait une promotion sur le boitier PC Corsair 4000D Airflow avec fenêtre à 79 € au lieu de 129 € ailleurs. Ce boitier moyen Tour propose un câble management optimisé afin de favoriser un montage propre et rapide. Les câbles ne gênent pas la circulation du flux d'air et l'aspect visuel reste soigné. 2 ventilateurs inclus permettent un refroidissement parfait de la tour et de ses composants. En outre, les emplacements supplémentaires pour ventilateurs et systèmes de watercooling AIO offrent une grande polyvalence ainsi qu'une belle évolutivité au boîtier. 

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 17,92 €
17,92 € 25 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 17,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 85,12 €
85,12 € 100 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 85,12 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment envoyer des photos par un lien ?
envoyer plusieurs photos par Gmail
comment envoyer un dossier plein de photos ???
Comment envoyer un Morphing
Envoyer des photos
J'ai 80 photos à envoyer par mail. Quelle est la meilleure manière de fair
envoyer un mail à plusieurs personnes
Vos photos sur Facebook, comment les protéger ?
impossible d'envoyer des photos dns mes courriels
comment envoyer email ?
Plus de sujets relatifs à comment envoyer plusieurs photos ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux