| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je dois envoyer de nombreuses photos aux membres d'une association Existe-t-il un moyen (une technique) pour toutes les adresser en un seul envoi ? Je vous remercie Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Nous avons déjà traité un post similaires il y a quelques jours La solution d'héberger et de partager des photos est une bonne solution Voici quelques liens | |||||||
![]() | Bonjour nul-nul Tu as coché Résolu. Pourrais-tu nous dire quelle a été la solution retenue ? Merci. | |||||||
Petit astucien | Message original par nul-nul Bonsoir nul nul, Ainsi que le note clbugnot, Il serait courtois de nous dire quelle a été la solution retenue. Nous sommes nombreux à nous intéresser à ta demande et, vlan, tu nous plante là, sans partage. Merci de conclure, pour le bonheur de la communauté.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, quand on doit envoyer beaucoup de photos à plusieurs personnes, le mail n'est pas la bonne solution car la taille des pièces jointes est limitée de l'ordre de 10 Mo soit 3 photos. La bonne méthode est de déposer toutes les photos sur un espace disque dans le réseau et de donner par mail aux personnes concernées le lien de cet espace disque. Elles n'auront qu'à cliquer sur ce lien pour télécharger ces photos à leur convenance. Il existe plein d'espaces disques gratuits (souvent nommés clouds), notamment celui fourni par notre fournisseur d'accès. Personnellement je recommanderais ceux des 2 grands de l'informatique Microsoft (Onedrive) et Google (Google drive) Ils sont gratuits et très faciles d'utilisation et offrant de multiples autres fonctionnalités performantes. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Bien sur il y a la solution de déposer les photos sur un site d'ébergement, mais pour les novices ce n'est pas toujours évidents. Par contre si tu utilises (Outlook - Outlook Express - Windows mail - Windows Live Mail) tu sélectionnes les photos à envoyer, puis tu fais un clic droit dessus, dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur : Envoyer vers/destinataire Ta boîte mail va s'ouvrir avec les photos en pièces jointes. Pour exemple : je viens d'en envoyer 55 de 50,3 Mo elles sont passées à 8,2 Mo (tu as le choix de la compression, je te conseille 1024*768) Moi je commence à les mettre sur site à partir de ce seuil. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|