|
Posté le 01/01/2012 @ 15:15 |
| Bonjour à tous
J'ai changé mon télé.mobile par un Samsung C3050 que mon frère m'a conseillé
Or pour les envois de photos du mobile vers son PC ...Vista, mon fère y arrive facilement Par contre pour moi impossible de les voir arriver dans la messagerie de mon... XP Les photos que j'envoie arrivent bien dans "Messages envoyés" du mobile mais ne parviennent pas jusqu'à mon PC.
J'ai regardé sur le site de Samsung et certaines réponses laissent à penser qu'il faudrait accepter un cable pour raccorder le mobile au PC (C'est ce que je fais avec mon appareil photos Canon vers le PC)
Je veux bien acheter le cable si vous me confirmez cette solution et je pense que le cable doit se brancher sur le mobile au même port que le chageur de batteries.
Toutefois comment expliquer que mon fère puisse envoyer vers son vista sans cable simplement par envoi de messages et que pour moi c'est impossible est-ce le fait que son PC soit ...Vista et moi ....XP ?
Comme il parait que nous sommes en 2012 je vous souhaite à tous donc une :
Bonne année Modifié par roro999 le 01/01/2012 15:16
|
|
|
|
|
|
Posté le 01/01/2012 à 17:16 |
Maître astucien | Message original par roro999
Bonjour à tous
J'ai changé mon télé.mobile par un Samsung C3050 que mon frère m'a conseillé
Or pour les envois de photos du mobile vers son PC ...Vista, mon fère y arrive facilement Par contre pour moi impossible de les voir arriver dans la messagerie de mon... XP Les photos que j'envoie arrivent bien dans "Messages envoyés" du mobile mais ne parviennent pas jusqu'à mon PC.
J'ai regardé sur le site de Samsung et certaines réponses laissent à penser qu'il faudrait accepter un cable pour raccorder le mobile au PC (C'est ce que je fais avec mon appareil photos Canon vers le PC)
Je veux bien acheter le cable si vous me confirmez cette solution et je pense que le cable doit se brancher sur le mobile au même port que le chageur de batteries.
Toutefois comment expliquer que mon fère puisse envoyer vers son vista sans cable simplement par envoi de messages et que pour moi c'est impossible est-ce le fait que son PC soit ...Vista et moi ....XP ?
Comme il parait que nous sommes en 2012 je vous souhaite à tous donc une :
Bonne année
Bonjour,
C'est normal que tu ne puisse pas communiquer sans fil avec XP il faut ajouter une carte ou clé Bluetooth, ton frere est-ce un portable si oui le Bluetooth est dedans.
Avec un cable tu doit pouvoir les transferer mais va peut être te falloir mettre le logiciel donné avec l'appareil photo le logiciel du téléphone A+. |
|
Posté le 01/01/2012 à 17:27 |
Astucien | |
|
Posté le 02/01/2012 à 10:01 |
| Bonjour DLuc et Hido
Pour Bluetooh j'y avais pensé en voyant cette mention sur le mobile J'avais cherché sur le net et XP n'est pas équipé. J'avais trouvé un chargement possible du logiciel Bluetooth mais cela n'a rien donné sur mon XP (PC de bureau) Mon frère avec Vista a un matériel avec Bluetooth ce qui peut expliquer notre différence pour l'envoi des photos. Toutefois quand il envoie ses photos vers son XP il ne choisit pas "envoi par Bluetooth" mais envoi par messages et il tape son adresse de messagerie de son PC et cela fonctione. Je vais donc m'acheter un cable (même principe que mon appareil photos Canon) Je pense qu'il doit se brancher à la place du chargeur de batterie. Puis je chargerai le logiciel sur Samsung comme le conseille Hido
Merci de votre aide et de vos conseils
Bonne journée et Bonne année
Modifié par roro999 le 02/01/2012 10:02 |
|
Posté le 05/01/2012 à 10:38 |
Astucien | bonjour
Regarde si celui de ton APN ne fait pas l'affaire c'est soit un usb1 soit un usb2 plus petit coté Apn ou téléphone |
|
Posté le 05/01/2012 à 11:02 |
| Bonjour w36xb2w
e ne sais pas ce que veut dire APN ? Pour l'instant j'ai uncable pour charger le mobile avec prise de courant d'un côté
J'ai commandé un cable comme le conseillait notre ami Hido et j'ai chargé le logiciel de Samsung . J'aurai mon cable d'ici 2 ou 3 jours et je dirai si cela fonctionne
Merci d'avoir participé à mon post
Bonne journée |
|
Posté le 05/01/2012 à 13:06 |
Astucien | w36xb2w a écrit :
bonjour
Regarde si celui de ton APN ne fait pas l'affaire c'est soit un usb1 soit un usb2 plus petit coté Apn ou téléphone
slt
non ça n'ira pas, ce téléphone a un format spécial de cable |
|
Posté le 05/01/2012 à 13:16 |
| Bonjour Hido
Si c'est le cable de mon appareil photo Canon vers le PC dont voulait parler w63xb2w il y a... longemps que j'avais essayé !
J'ai appliqué tes conseils Hido et j'attends le cable que j'ai commandé
Je te tiendrai au courant par politesse
Encore merci pour tes conseils
Bonne Journée |
|
Posté le 06/01/2012 à 16:03 |
| Bojour Hido, DLUc,w36xb2w ...et le forum
J'ai enfin reçu le cable, mais je n'y arrive pas ce qui montre à quel point je suis nul ! Quand j'ai branché sur le PC la clé USB (avec le mobile à l'autre côté) le PC a bien détecté et reconnu un nouveau matériel. Quand je clique sur le logo S PC studio, j'ai 5 logos activés: PC sync , Phone Explorer, Multimedia manager , Mutimedia Player et Networking Wizzard. 3 autres logos sont grisés (inactifs) : Phone Editor, Message manager et MS Composer Je n'ai pas de logo "assistant de connexion" mais dans "Fichier" j'ai "connexion" En cliquant dessus j'ai un tableau "Connexion Manager" qui s'ouvre. Le logio clé USB est activé mais dessous il y a le dessin d'un téléphone et la mention "non connecté" En bas du tableau j'ai la mention "connecter" Je clique dessus mais rien ne se produit J'ai essayé aussi par le logo "Phone Explorer" et j'ai un tableau "Phone Explorer" qui s'ouvre avec mention à gauche "Mes téléphones" En cliquant dessus et dans "Fichier" et "Connexion" je retrouve le petit tableau "Connexion Manager" avec la mention "Connecter" qui ne donne toujours rien. Avant de tout arrêter je tente d'avoir auprès de vous quelques autres conseils car peut-être que sur le téléphone Samsung je dois faire une manoeuvre qui à vous semble évidente et que je ne fait pas ! Avec Canon et mon lecteur de cartes je n'ai pas de problèmes pour mettre mes photos sur le PC mais avec Samsung il faut avoir fait Math sup !
Merci d'avance de vos nouveaux conseils Bon après-midi
Modifié par roro999 le 06/01/2012 16:05 |
|
Posté le 06/01/2012 à 19:33 |
Astucien | Je ne te suis pas trop là.
Fais comme ça :
Branche ton téléphone sur le PC
Lance le logiciel PC studio, et là il va reconnaitre ton téléphone ainsi que la carte SD si tu en as une, ce sont des icones.
Clique sur l'icone du téléphone ou celle de la carte SD, ça va ouvrir un explorateur et à partir de là tu pourras copier des fichiers vers ton PC et inversement |
|
Posté le 07/01/2012 à 08:27 |
| Bonjour Hido
Merci de tes précisions mais j'abandonne J'ai réinstallé Samsung PC studio et c'est toujours pareil Pas de connection entre le mobile et le PC
Sans doute que sur le mobile je dois faire aussi une manoeuvre mais je ne vois pas laquelle
Merci tout de même pour ton aide Je suis trop nul et donc je n'utiliserai plus mon mobile pour prendre des photos
Bon week-end
|
|
Posté le 07/01/2012 à 11:41 |
Astucien | |
|
Posté le 07/01/2012 à 11:54 |
| Re:Hido
Peux-tu STP me donner le lien exact de ton logiciel que je compare avec Samsung PC Studio 3 que j'ai chargé , car sur ton lien je ne vois pas le logiciel précisément
Merci d'avance
Bon après-midi |
|
Posté le 07/01/2012 à 13:05 |
| |
|
Posté le 07/01/2012 à 14:39 |
| Surprise ...surprise
Je viens d'installer cette verso de PC Studio et cette fois c'est bon
http://samsung-new-pc-studio.softonic.fr/
Un grand merci à Hido (que j'ai persécuté) à DLUC et w36xb2w qui ont répondu à mon post.
Bon week-end à tout le forum
|
|
Posté le 07/01/2012 à 18:52 |
Astucien |
Un grand merci à Hido (que j'ai persécuté)
non pas du tout ça m'a fait plaisir de t'aider |
|