| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Tout est dans le titre. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut, tu créés un raccourci sur ton bureau clic droit dessus epingler à la barre des taches | |||||||
Astucien ![]() |
C'est exactement ce que j'ai fais. Mais, "Epingler à la barre des tâches " n'est pas visible par contre le glisser déposer fonctionne bien mais il m'ouvre le navigateur (Chrome) la place du site (PCA). Je me demande si la version W10 1903 n'est pas en cause.
Modifié par Slalomeur le 09/11/2019 23:15 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Je viens de tester avec "Edge", ça fonctionne. Par contre avec "Chrome" j'ai ceci:
| |||||||
![]() ![]() | Je suis avec Chrome ... Ton raccourci est bizarre pas l icône de pca Modifié par capitainekirk le 09/11/2019 22:15 | |||||||
Astucien ![]() | Voici comment j'ai procédé. J'ai copié l'URL de PCA sur le navigateur Chrome. Sur le bureau,clic droit, j'ai créé un "Nouveau" raccourci. J'ai tapé l'URL et je l'ai renommé. Ensuite j'ai cliqué droit. Comme réponse, j'ai reçu la capture (voir plus haut). Ou est l'erreur?
| |||||||
Astucien ![]() | Slalomeur a écrit : Pourrais tu me notifier si ma procédure est exacte. | |||||||
![]() ![]() | salut | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je viens de tester ta méthode et je dois dire quelle est plus performante que la mienne. Le raccourci est créé. Merci pour ton aide et bon dimanche.
| |||||||
![]() ![]() | salut slalomeur et bon match ... (j suis content j ai joué rennes/saint etienne/montpellier) 15.7/1 ... j te dirais pas combien j ai mis, mais je suis content ...^^
Modifié par capitainekirk le 10/11/2019 20:09 | |||||||
Astucien ![]() |
Heureux pour toi. | |||||||
![]() ![]() | bonjour Slalomeur et Capitainekirk vous decrivez la methode pour Chrome, mais pour Firefox comment faire ?(épingler un site dans la barre des tâches.
merci | |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
![]() |
il ne faut pas confondre les raccourcis Internet (vers une url, adresse), avec les raccourcis vers des programmes. Par glisser-déposer d'un lien (ou de l'icône en barre d'adresse, sauf d'IE* et d'Edge*) on obtient un raccourci Internet (à extension de nom ".url"), qui s'ouvre avec le navigateur par défaut et n'est pas épinglable tel quel. Pour pouvoir épingler, il faut que ce soit un raccourci vers un programme (Firefox, Chrome) auquel on rajoute l'adresse. (pour Chrome, la création via "Plus d'outils" offre davantage de possibilités) Donc clic droit sur un raccourci vers Firefox, Propriétés, et rajouter par exemple www.pcastuces.com à la cible. (* : IE génère dans ce cas un raccourci à extension de nom ".website" et non pas ".url", qui ne s'ouvre qu'avec lui ; Edge ne fait rien)
Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2019 11:32 | |||||||
![]() ![]() | Slalomeur: ton lien c 'est pour "creer une icone sur le bureau " mais pas pour la mettre dans la barre des taches ( l icone ne peut pas se placer dans la barre des taches )
yves : j ai bien mon icone du lien, mais pas compris comment la mettre dans la barre de taches de FireFOX par clique droit sur l icone, je ne vois pas " cible " j ai ça
merci | |||||||
![]() |
là, tu as un raccourci, que tu peux dupliquer où tu veux). C'est à sa cible, que tu rajoutes l'adresse du site. (je n'ai pas Firefox, mais ça doit le faire ...
... avec tous les navigateurs ; un espace, puis l'adresse) Alternative plus simple : épingler Firefox seul, tel quel. Puis tirer un lien ou icône de barre d'adresse SUR l'icône épinglée.
Plus simple si on le fait ou change souvent ; par contre il faut faire clic droit sur l'icône épinglée pour avoir cette sorte de menu déroulant (qui, selon config, devrait se créer tout seul à partir de la navigation) ; par contre, ce menu (qu'on appelle "jumplist") peut sauter lors de certains nettoyages. Modifié par yves.vaissiere le 11/11/2019 11:39 | |||||||
Astucien ![]() | mounbridge a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | pff j ai essayé le truc d 4yves ,pour Firefox, mais n'y suis pas arrivé donc vu que c'est tres facile avec chrome, je vois pas pourquoi me faire ch... avec FFox
en tous cas merci à vous Modifié par mounbridge le 11/11/2019 11:42 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | J'ai IE. Dans Edge 3 petits points en haut à droite, clickpour dérouler, plus d'outils, ouvrir avec IE, ajouter aux favoris, click droit, envoyer vers docoments et de là envoyer vers Bureau. Avantage, je peux changer îcones du Bureau comme je veux à partir de Documents Un peu long mais efficace... En ce 11 Novembre, facile de s'en souvenir. Bonne Journée à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|