> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Comment et lequel choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serge1949
  Posté le 30/03/2010 @ 22:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté ma dernière tour elle était équipée avec Vista. J'étais habitué à XP mais je n'ai guère eu de difficulté à m'adapter. Par contre, je ne trouve pas Vista très performant, à mon avis. Entre XP et Windows 7 lequel faudrait-il choisir selon vous ?

Ma deuxième question découle de la première. Comment, pratiquement me débarasser de Vista et placer XP ou Windows 7 à la place ? cela est-il faisable ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement.

Serge1949

Publicité
ndmsp
 Posté le 31/03/2010 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour choisir entre les deux, il faut savoir combien de mémoire vive possède ta tour. Si elle a plus de 2-3 gigas, met seven, car xp n'a pas besoin de tant de mémoire, mais c'est surtout pcq il ne sait pas utiliser plus de 2-3 gigas. Donc dis nous combien de RAM il possède.

Après, pour l'installation, c'est super simple: il te faut le cd d'installation (xp ne se vend plus), tu le mets dans ton lecteur cd, au demarrage, tu appuie sur F12, tu choisis de démarrer sur le cd, puis tu suis le guide d'installation.

Mais fait attention à tes données, car il n'y aura plus rien.

@+

tiobilout
 Posté le 31/03/2010 à 08:19 
  Maître astucien
Message original par Serge1949

Bonjour à tous,

Lorsque j'ai acheté ma dernière tour elle était équipée avec Vista. J'étais habitué à XP mais je n'ai guère eu de difficulté à m'adapter. Par contre, je ne trouve pas Vista très performant, à mon avis. Entre XP et Windows 7 lequel faudrait-il choisir selon vous ?

Ma deuxième question découle de la première. Comment, pratiquement me débarasser de Vista et placer XP ou Windows 7 à la place ? cela est-il faisable ?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Cordialement.

Serge1949

Que cela soit XP ou Seven , en 32 bits la gestion de mémoire sera la même, de base. ( Adressage 4 Go et mémoire utilisateur ( pour les programmes ) limitée à 2 Go )

Par contre XP ( et Vista ) sont des produits en fin de vie.

Donc si tu trouves les pilotes Seven pour ton nouveau PC ( à vérifier sur le site du fabricant ), je te conseillerais cet OS.

Après pour la version de Seven à choisir, tout dépend des caractéritiques du PC en question et surtout de tes besoins.

Serge1949
 Posté le 31/03/2010 à 12:37 
Petit astucien

Bonjour NDMSP et Tiolibout,

Merci pour vos conseils bien utiles.

Mon ordi à 3000 de RAM, donc me fiant à ce que vous me dites je peux y installer Windows 7.

Lorsque je l'installerai je ferai, bien entendu une sauvegarde de tous mes dossiers et fichiers.

Mais, question idiote, lorsque que j'installerai W7, Vista sera t'il effacé ou faut-il que je l'évacue avant ? Et dans ce cas, comment ?

Heureusement qe vous êtes là les bons samaritains du Net, pour les pédaleurs dans la choucroute comme moi !

Bien cordialement à vous.

Serge1949

ndmsp
 Posté le 31/03/2010 à 12:45 
Astucien

Lors de l'installation de 7, l'utilitaire d'installation formatera le disque, donc il n'y aura plus vista. Si tu veux quand même le garder, tu peux partitionner, et installer 7 sur la nouvelle partition.

Serge1949
 Posté le 31/03/2010 à 12:52 
Petit astucien

OK, ça sera du velours alors. Non je ne garderai pas Vista, rien que le 7.

Merci encore et bonne journée à tous.

Cordialement.

Serge1949

tiobilout
 Posté le 31/03/2010 à 18:05 
  Maître astucien
ndmsp a écrit :

Lors de l'installation de 7, l'utilitaire d'installation formatera le disque, donc il n'y aura plus vista. Si tu veux quand même le garder, tu peux partitionner, et installer 7 sur la nouvelle partition.

et Pas avec l'installateur de Seven par defaut.

Il va installer Seven sur la même partition et Vista sera dans un dossier nommé Windows.old.

Pour supprimer l'install de Vista , il faut prendre l'option "Options des lecteurs ( avancées )"

Là, on peut supprimer la partition contenant Vista et la recréer pour Seven.

Serge1949, regarde sur le forum Windows 7 il y un tuto fait par Eliot3 pour l'installation.

Serge1949
 Posté le 31/03/2010 à 22:40 
Petit astucien

Merci Tiolibout pour ce complément d'informations.

J'imprime tout pour faire ça tranquillement au poil, dès que j'aurai choisi une version W7.

Vous êtes tous très sympas.

A bientôt.

Serge1949

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,78 €Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (170 Mo/s) à 21,78 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon fait une vente flash sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 21,78 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 50 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
94,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME (1050 Mo/s) à 94,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 500 Go NVME qui passe à 94,99 € alors qu'on trouve le SSD à 118 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
CPL lequel choisir?
Pc portable... Lequel choisir?
vista lequel choisir?
Comment choisir au démarrage entre XP et Vista ??
comment éléminer optimized bing
comment empecher mise a jour
Comment ajouter écran de veille sous Vista
comment retrouvet la partion d'usine(acer recovery)
sauvegardes - quel logiciel choisir ?
comment verrouiller mon clavier
Plus de sujets relatifs à Comment et lequel choisir ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista