| ||||||||
Petit astucien | Bonjour 👋 J'ai changé de smartphone, mais je ne trouve pas comment faire un appel vidéo avec ce nouveau smartphone Samsung Galaxy ? Pouvez vous m'aider svp merci beaucoup. A bientôt | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, A partir d'une application qui le permet, par exemple Whattsapp : WhatsApp de Meta est une application GRATUITE qui vous permet d’envoyer des messages et d’effectuer des appels vidéo. https://play.google.com/store/apps/details/?id=com.whatsapp&hl=fr Il faut que la personne appelée ait l'application Whattsapp installée.
Modifié par Gaby-Jo le 02/04/2026 08:16 | |||||||
Petit astucien | Merci pour ton retour Mais c'est bizarre, car Sauf erreur de ma part, avec mon précédent smartphone je savais etablire un appel vidéo sans pour autant devoir passer par Watshap ? Qu'en penses tu ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Sur les smartphones Samsung Galaxy, tu as l'application Duo qui est installée et qui te permet de faire des appels vidéo. Regarde ce lien lien là qui montre comment faire. @ + | |||||||
Astucien | panda38 a écrit : Bonjour, Sur mon Galaxy A55, plus de Duo. Donc je passe par WhatsApp.
| |||||||
Maître astucien |
Slt
Sur le mien non plus | |||||||
Maître astucien |
quand tu ouvres un contact, tu dois avoir ce bouton (Google Meet) qui te permet de passer un appel en vidéo sans ajouter d'appli
Modifié par PatrickD le 02/04/2026 09:35 | |||||||
Astucien |
Google Duo a été remplacé par l'application Google Meet qui doit être installée sur ton Samsung Galaxy et son icône L’application mobile Duo a été renommée Meet et l’application Meet originale a été renommée « Google Meet (original) », son retrait progressif étant programmé. La fusion des applications web Duo et Meet a été finalisée en 2024. L’arrêt des appels Google Meet Legacy (Duo) est prévu pour janvier 2026. Source A + | |||||||
Maître astucien | Bonjour voir contacts , nom de la personne à appeler et tu devrais avoir: Appel, message, vidéo, email etc.. | |||||||
Maître astucien | Slt, en complément de w36xb2w ,
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Si l'on a aucun logiciel de ce type sur son smartphone alors on pourra effectivement préférer Signal à Whattsapp. Si l'on a Whattsapp depuis très longtemps sur son smartphone et que l'on fait partie de nombreux groupes, c'est plus compliqué. Toutefois, bonne nouvelle, les messageries seront à terme interopérables (je l'attends avec impatience) : https://www.journaldufreenaute.fr/whatsapp-et-messenger-vont-etre-interoperables-avec-le-protocole-signal/
| |||||||
Petit astucien | Rebonjour, Merci à Gaby-Jo pour cette info. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Si vous ne connaissez pas Signal, un article récent et complet : Signal : tout savoir sur la messagerie qui protège vos donnéeshttps://www.lebigdata.fr/signal-tout-savoir
| |||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde Tout d'abord, merci beaucoup pour vos retours Alors, comme je n'ai plus WhatsApp, je ne sais pas utiliser vos conseils. Par contre, j'ai télécharge MEET et j'ai maintenant le sigle "Vidéo" en surbrillance pour effectuer un appel vidéo (voir photo jointe écran N° 1) Mais lorsque je fais mon appel vidéo, j'ai une fenêtre (voir photo écran N°2) qui me dit ne pas pouvoir établir la liaison ! ! Que faire à ce moment là ? J'ai fais un essais avec le N° de ma femme qui a MEET sur son smart et c'est pareil ! Merci pour vos conseils . | |||||||
Astucien | Tu es bien connecté avec ton compte Google ? As-tu essayé en cliquant sur "Créer et partager un lien" A + | |||||||
Petit astucien | Non, je n'ai pas essayé de cliquer sur "Créer et partager un lien" pour la bonne raison que je ne sais pas quoi taper dans la fenêtre ? Est-ce le No de téléphone de ma femme ? ou autre chose ? Merci. | |||||||
Astucien | Une fois que tu auras cliqué sur "Créer et partager un lien", un lien apparaîtra, que tu pourras envoyer par SMS au smartphone de Madame ou par e-mail. Ensuite, madame cliquera sur ce lien pour rejoindre la réunion. Voir Démarrer ou planifier une visioconférence Google Meet A + | |||||||
Petit astucien | OK ça marche Merci beaucoup pour votre aide Joyeuses Fêtes de Pâques à toute l'équipe de Pc Astu🍰🍭🍾🫖🍔 Ciao ✋️ | |||||||
Astucien | Merci pour ton retour d'infos. Ton sujet étant résolu, il te teste à l'indiquer en cliquant sur "Marquer comme résolu" en bas du dernier message dans la zone "Options" Bon week-end de Pâques. A + | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||