| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je souhaite étendre la partition de mon disque "2" qui comprend à ce jour "documents" + "storage 1" car je commence à être un peu à l'étroit. j'ai acheté un nouveau disque de 2 To pour pouvoir donc déplacer tout ce qu'il y a dans "storage 1" dans ce nouveau disque. Le but étant pour le disque "2" qui soit alloué totalement aux "documents" pour 500 Go (465 en vrai). Comment puis je procéder assez simplement avec les outils natifs de win 10 ? (je souhaite si possible éviter l'installation d'outils tiers qui vont venir nuire à ma machine...) Ai-je un risque de devoir reconfigurer tous mes raccorcis "documents" qui pointent depuis tous les menus windows vers le disque D ? Voici la capture écran de la situation actuelle : Merci pour votre aide. Modifié par abcinfo le 19/09/2016 20:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, tu supprimes E: et étends D: dans l'espace non-alloué ainsi dégagé ; et c'est tout. (clic droit) Modifié par yves.vaissiere le 19/09/2016 21:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, ok merci. Est ce qu'il y a un risque de perte de données sur D pendant l'opération ? | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Bien sûr,il existe une risque de perte de données,avant cette opération,il vaut mieux de faire une sauvegarde de données de partition D et le moyen le plus facile est d'utiliser un logiciel de sauvegarde gratuit ,par exemple EaseUS Todo Backup Free ou Backupper EaseUS Todo Backup Free est disponible sur : http://www.pcastuces.com/logitheque/easeus_todo_backup_free.htm Le tutoriel : http://fr.easeus.com/tutorial/todo-backup-free-user-guide.html | |||||||
![]() ![]() |
normalement pas de problème. Je te conseille néanmoins de faire un Scandisk avant toute opération en sachant qu'il y a toujours un risque en informatique de perdre ses données.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour cette opération, il n'est pas nécessaire d'utiliser un soft tiers, l'outil de Windows suffit ! En revanche, il faut toujours sauvegarder avant toutes interventions de partitionnement ! | |||||||
![]() |
mais il y en a quand même, et de toute façon il faut toujours sauvegarder tout. Abcinfo peut toujours utiliser un tiers (certains sont mêmes "portables", donc non-intrusifs) pour des opérations de partitionnement impossibles avec W ; mais elles seront toujours plus "dangereuses" que les possibles.
| |||||||
Petit astucien | bonjour, merci pour vos compléments d'info ! Je passe en résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|