| ||||||||
Nouvel astucien | comment executé un fichier exécutable sous linux
Modifié par ibrahimamrani le 03/01/2005 18:37 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut,
"Dire Bonjour, Merci... c'est peu de chose, et cela fait toujours plaisir".
bon, bin ca dÚpend ce que tu entends par executable ? un *.exe de chez merdosoft ? bin, lÓ faut un Úmulateur (wine par exemple) et beaucoup de courage et d'expÚrience (que je n'ai pas).
Si c'est un executable linux (bin par exemple), clique dessus :-) Si tu as les droits pour l'executer alors c tout.
Tu peux aussi faire en console:
su
(tapes ton mot de passe root)
cd [chemin_de_l'exe]
[nom_de_l'exe]
Si ca ne marche fais aussi un clique droit (je sais pas comment on fait en console) sur l'icone de ton exe et demande les propriÚtes. Tu verras s'il est executable ou non et par qui.
a+
| |||||||
Astucien | il faut savoir que les fichiers *.exe ne sont pas exÚcutables sous Linux
les fichiers scripts n'ont pas toujours l'extension bin mais en mode graphique ils ont une ic¶ne reprÚsentant une petite tÚlÚ noire et si tu cliques dessus le script s'exÚcute
voilÓ | |||||||
Astucien | luteola76, tu as l'air bien ÚnervÚ en ce dÚbut d'annÚe 2005 !!!
Moi, þa m'dÚrange pas ! un peu d'humeur þa rÚveille !!!
merdosoft je ne l'avais pas encore lu --> si c'est en GPL, je rÚutiliserai volontiers --> si $soft a fait un "dÚpot de marques" sur le mot, ben tant pis, j'paierai une licence pour pouvoir l'utiliser ............. ;-) ;-)
sÚrieusement, Wine permet d'exÚcuter des .exe de merdosoft grace Ó la commande:
wine logiciel.exe
mais, þa "marche ou pas"; il faut tester !!!
Il esiste de bons HowTos sur Wine tÚlÚchargeable sur le net ..... ;-) | |||||||
Astucien | enervÚ moi ? nan ca va [ange]... merdosoft heuuu je crois pas l'avoir lu ailleurs, je l'ai ptet bien inventÚ tient finalement.
Cela dit google renvoie 126 entrÚes avec ce mot clÚ...
Si c'est le cas (avec l'inconscient on sait jamais), c'est mon cadeau Ó l'humanitÚ :-)
allez a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|