> Tous les forums > Forum Linux
 comment executer certains jeux de windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dedik
  Posté le 07/06/2005 @ 12:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour atous Je suis vraiment débutant pour linux au point que je voudrais l'installer pour la premiere fois sur mon PC. J'ai peur qu'en passant sous linux , les logiciels et jeux achetés précedemment ne fonctionne pas sous linux existe t'il des logiciels qui permettent d'émuler mes jeux qui passse sous window pour les lancer sous Linux Mandriva 10.2 Merci d'avance @ bientot P.S:je n'ai pas eu le tps de regarder de maniere appronfondie le forum , excusez moi si la reponse a deja été donné
Publicité
luteola
 Posté le 07/06/2005 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut Tout d'abord, rien ne t'empêche de laisser win sur le disque. Les deux OS peuvent cohabiter... Ensuite, oui il est possible pour certains jeux d'être émulés (voire installés pour certains). C'est pas forcément facile. Le résultat est cependant parfois surprenant. Avec des FPS en plus :-) Les emulateurs connus sont wine et winex (=cedega). Tu peux lire ce tuto : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=102 ou googliser sur le sujet. Le forum contient aussi comme tu le suggérais de nombreuses réponses. Voici aussi un lien sympa : www.trustonme.net Note que le jeux sous Linux est possible mais que c'est pas la principale qualité de Linux... a+ et bienvenue sous GNU-Linux.

Modifié par luteola le 07/06/2005 12:40
dedik
 Posté le 07/06/2005 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
C'est super merci pour les infos deplus les liens que tu m'a fourni sont complet et facile a comprendre Longue vie a Linux
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Debian 8.0 Jessie - Comment exécuter un programme demandant une élévation
Comment remplacer Windows 8 par Ubuntu 14.04?
cd de jeux qui ouvre sur windows , pas sur linux
comment lire un cd prévu pour windows?
Comment exécuter un programme PHP avec la konsole?
Comment passer de windows xp pro a linux [URGENT]
Eschalon Book - Comment l'installer? (Jeux)
comment executer un programme avec ubuntu ?
comment revenir à windows XP
De windows à Linux ... mais les jeux dans tout ca
Plus de sujets relatifs à comment executer certains jeux de windows
 > Tous les forums > Forum Linux