| ||||||||
Petit astucien | Bonjour atous
Je suis vraiment débutant pour linux au point que je voudrais l'installer pour la premiere fois sur mon PC.
J'ai peur qu'en passant sous linux , les logiciels et jeux achetés précedemment ne fonctionne pas sous linux
existe t'il des logiciels qui permettent d'émuler mes jeux qui passse sous window pour les lancer sous Linux Mandriva 10.2
Merci d'avance
@ bientot
P.S:je n'ai pas eu le tps de regarder de maniere appronfondie le forum , excusez moi si la reponse a deja été donné
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
Tout d'abord, rien ne t'empêche de laisser win sur le disque. Les deux OS peuvent cohabiter...
Ensuite, oui il est possible pour certains jeux d'être émulés (voire installés pour certains). C'est pas forcément facile. Le résultat est cependant parfois surprenant. Avec des FPS en plus :-)
Les emulateurs connus sont wine et winex (=cedega). Tu peux lire ce tuto : http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=102 ou googliser sur le sujet. Le forum contient aussi comme tu le suggérais de nombreuses réponses. Voici aussi un lien sympa : www.trustonme.net
Note que le jeux sous Linux est possible mais que c'est pas la principale qualité de Linux...
a+ et bienvenue sous GNU-Linux. Modifié par luteola le 07/06/2005 12:40 | |||||||
Petit astucien | C'est super merci pour les infos deplus les liens que tu m'a fourni sont complet et facile a comprendre
Longue vie a Linux
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|